Perles d'ESI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Perles d'ESI
Ca fait peur, ça fait peur... Elle a pas fait tomber le bébé c'est déjà ça. 
Vu comment ça gigote ces p'tites bêtes, je comprends qu'elle ait pas vu venir le coup!
En stage en pédiatrie, une ide me demande d'emmener une petite de 6 mois en consultation cardio. Sachant qu'elle a une bronchite (et complications liées à un autre patho), je demande à l'ide si elle risque pas de désaturer. Elle me répond non non qu'elle va beaucoup mieux mais me donne la bouteille d'oxygène "au cas où"...
Un peu hésitante, je fini quand même dans l'ascenceur, la petite scopée. Je la vois désaturée à 90.. 80.. 69
Jvous dis pas la panique, toute seule avec le petit bout. Au final, elle est remontée avec un peu d'02. Mais me suis fait taper sur les doigts par ma tutrice, ce n'était pas ma patiente, elle n'était pas stable, j'aurai jamais dû l'amener (d'où la perle): évaluation des risques: à améliorer! +++

Vu comment ça gigote ces p'tites bêtes, je comprends qu'elle ait pas vu venir le coup!
En stage en pédiatrie, une ide me demande d'emmener une petite de 6 mois en consultation cardio. Sachant qu'elle a une bronchite (et complications liées à un autre patho), je demande à l'ide si elle risque pas de désaturer. Elle me répond non non qu'elle va beaucoup mieux mais me donne la bouteille d'oxygène "au cas où"...
Un peu hésitante, je fini quand même dans l'ascenceur, la petite scopée. Je la vois désaturée à 90.. 80.. 69

Jvous dis pas la panique, toute seule avec le petit bout. Au final, elle est remontée avec un peu d'02. Mais me suis fait taper sur les doigts par ma tutrice, ce n'était pas ma patiente, elle n'était pas stable, j'aurai jamais dû l'amener (d'où la perle): évaluation des risques: à améliorer! +++
Promo 2011/2014
.
Dernière modification par magicmelo le 31 mars 2013 19:09, modifié 1 fois.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Il est marrant ce topic
Moi ESI 1ere année il y a deux semaines j'en ai sorti une belle
L'IDE montre une radio d'une dame avec une fracture de l'humerus qui doit se faire opérer
Moi : Mais ça peut pas guérir avec un plâtre ça?
IDE : Marion, tu as déjà vu quelqu'un avec un plâtre à l'épaule?
Moi : euh non
Heureusement que ca les a fait rire et pas désésperer

L'IDE montre une radio d'une dame avec une fracture de l'humerus qui doit se faire opérer
Moi : euh non

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Ça s'appelle une immobilisation thoraco-brachiale et ça se faisait au plâtre, par contre je ne sais pas si ça se fait encore.marion386 a écrit :Il est marrant ce topic![]()
Moi : euh non![]()
Pas complètement idiot comme remarque. Donc pas trop une perle.
- rouffignac
- Régulier
- Martin, tu prépares la calciparine de Mme machin, c'est 0,6 ml à prélever dans cette ampoule de 0,8ml
-ok!
(15min s'écoulent...)
- tu t'en sors?
- Oui oui c'est bon, j'y vais!
Au moment d'injecter, je vois que tout ce temps prit pour une précision impeccable n'a pas tellement porté ses fruits: il n'y a que 0,2 ml dans la seringue
-Mais, pourquoi tu n'as pas mit la dose dont on vient de parler et qui est notée sur la seringue / sur la PM / sur nos relèves ???
- Bah... souvent aux transmissions tu dis "calci 0,2 X 2" .......
-ok!
(15min s'écoulent...)
- tu t'en sors?
- Oui oui c'est bon, j'y vais!
Au moment d'injecter, je vois que tout ce temps prit pour une précision impeccable n'a pas tellement porté ses fruits: il n'y a que 0,2 ml dans la seringue
-Mais, pourquoi tu n'as pas mit la dose dont on vient de parler et qui est notée sur la seringue / sur la PM / sur nos relèves ???
- Bah... souvent aux transmissions tu dis "calci 0,2 X 2" .......
-
Allez, même si je suis toujours ESI je me lance.
C'était pendant un stage de première année, en chirurgie. Je rentre dans la chambre pour faire un dextro et annonce:
-Bonjour Mme X, je viens pour la glycémie capillaire.
La patiente me regarde avec des yeux ronds.
-Mais je n'ai pas demandé de coiffeur.
Toujours traduire ses termes techniques.
C'était pendant un stage de première année, en chirurgie. Je rentre dans la chambre pour faire un dextro et annonce:
-Bonjour Mme X, je viens pour la glycémie capillaire.
La patiente me regarde avec des yeux ronds.
-Mais je n'ai pas demandé de coiffeur.
Toujours traduire ses termes techniques.