Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

J'ai fait la conduite accompagnée, commencée en octobre 2002, code du premier coup (0 fautes en plus :lol: ), et j'ai eu mon permis le 21 septembre...du premier coup aussi !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Permis en 4 mois, 20h de code, 20h de conduite.
Prochaine étape dès le DE: la moto
Dès que je saurais me servir de ce truc, je vais tous vous pourirrrrrrrr![Joe Bar Team]
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

peu importe ce que certains disent je suis désolée mais il est vrai que le permis ne se donne plus aussi facilement qu'avant . Sur 6 personnes 5 ont du le repasser une 2è voire une 3è fois . Personnellement je l'ai raté une fois et j'ai même pas envie de le repasser; ça coûte cher c'est exagéréééééé :mal: :mal:
ESI à Vaise promo 2005-2008 :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

juju5544 a écrit :Chez moi il y a une méga liste d'attente entre le moment où ils envoient le dossier à la préfecture et le moment où tu le reçois : déjà là il se passe 3 semaines... Après, pour s'inscrire au code encore attente de plus d'un mois et demi résultat : je l'ai passé le 15 décembre... ! Je vous raconte pas comme j'avais les chocottes (Ah c'est peut-être une expression de chez nous ça lol) de le râter : tous les gens avant moi avaient "Trop de fautes" ! Mais non, moi je l'ai eu du premier coup...

Là, je suis en pleins dans la conduite... Je vous raconte pas comme je suis extrêment douée lol ! Un peu de sérieux, je suis inscrite pour passer la conduite le mois prochain, j'espère l'avoir... croisons les doigts ! :?

N'empêche que ça devient un luxe le permis tellement c'est cher...

Pour la suite j'ai fait la conduite en un mois... et j'ai mon permis depuis début février... :clin:
Que c'est pratique la voiture :lol:
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

Black Mamba Posté le: Lundi 10 Oct 2005 19:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

peu importe ce que certains disent je suis désolée mais il est vrai que le permis ne se donne plus aussi facilement qu'avant . Sur 6 personnes 5 ont du le repasser une 2è voire une 3è fois . Personnellement je l'ai raté une fois et j'ai même pas envie de le repasser; ça coûte cher c'est exagéréééééé

c'est clair qu'il ne le donne pas facilement.
moi j'espere que je vais l'avoir mais si il me le donne pas, c'est à cause de ces repproches : "mademoiselle il faut un peu mieux marqué le stop"
et
"mademoiselle, refaites la marche arrière mais un peu moins vite"
3ème année
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

$anaume a écrit :c'est clair qu'il ne le donne pas facilement.
moi j'espere que je vais l'avoir mais si il me le donne pas, c'est à cause de ces repproches : "mademoiselle il faut un peu mieux marqué le stop"
et

mais nan moi je suis confiant pour toi! aller t'inquiète, c'est pas bien grave ce qu'il t'a dit...je prends plus cela comme des conseils!
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

3 mois de formation.
et je l'ai eu la 2ème fois, car la 1ère fois il pleuvait des trombes d'eau on ne voyait pas à 50 mètres et l'examinateur a considéré que je n'étais pas assez en confiance au volant de mon véhicule pour me donner le permis :?
mais bon maintenant cela fait 11 ans, et je trouve que cela commence à dater
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

mateo a écrit :
$anaume a écrit :c'est clair qu'il ne le donne pas facilement.
et

mais nan moi je suis confiant pour toi! aller t'inquiète, c'est pas bien grave ce qu'il t'a dit...je prends plus cela comme des conseils!

j'espere que ce que tu dis est vrai, car ca fai plus d'un an et demi que je conduit avec ma mere, et grace a cela j'ai acquéri une maturité suffisante pour conduire seule je pense.
bisous et je vous dirai le résultat soit demain soir, soit mercredi soir.
3ème année
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

sombre histoire pour moi...

j'ai dû attendre mes 25 ans pour le repasser dans le Val d'Oise, puisqu'interdit dans le département initial pour cause de molestage d'inspecteur très très C
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Permi voiture en trois semaines... je sais toujours pas rouler en ville, pas faire de créneau avec ma tire.
quatre mois pour la pétoire... faut être sérieux avec la moto. au debut des années 90 on avait le permi du premier coup, et on pouvait le passer en quinze jours.
Fridhu
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

sorlock83 a écrit :3 mois de formation.
et je l'ai eu la 2ème fois, car la 1ère fois il pleuvait des trombes d'eau on ne voyait pas à 50 mètres et l'examinateur a considéré que je n'étais pas assez en confiance au volant de mon véhicule pour me donner le permis :?

je n'aurai toujours pas mon permis alors parce que moi les trombes d'eau je ne les aime pas non plus, je m'arrête quand je ne vois rien je sais c'est idiot il suffit d'avoir confiance en son véhicule qui lui verra mieux :lol: :lol: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

permis voiture en 91
le code et la conduite du 1er coup en 1mois1/2 :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Wai mais le permis c'est quand meme la galère!! Faut que t'as conduite saoit parfaite sinon on valide pas tes étapes! Et pire si ton ou ta mono et super relou et qui te fait méga chier!! :malefiq: au final tu perd des heures parc'que tu progresses pas et eux ça les arranges franch'ment!!

Menfin bon quand tu l'as t'es tellement content que t'oublis la misère qu'il ton fais!!

Si t'as toujours pas d'auto école, ne prend pas la première qui te tombe sous la main! vaut mieux en voir plusieurs avant de choisir!! Conseil en connaissance de causes!!

Biz matt'
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai fait la conduite accompagnée, j'ai eu code et permis du premier coup c'était en 2003, je suis dans les derniers qui ont l'"ancien permis" (pas le probatoire quoi ;))
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

picdoux a écrit :permis voiture en 91
le code et la conduite du 1er coup en 1mois1/2 :clin:

je dis :clap: :chine: Madame! Moi j'ai mis au moins 6 mois :? j'ai perdu plein d'heures pour cause de chipotage comme tu dis Soulstar :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre