Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Permis de conduire !

Message par Juju5544 »

Comme le nom du post l'indique et juste par curiosité, j'aimerai savoir si vous avez déjà votre permis... !

Pour ma part, je suis en train de le passer :)

Je suis qu'au tout début du code et pour le moment ça me dérange pas d'y aller... Surtout que les horaires sont bien organisées... :clin:
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Pour ma part je l'ai depuis vendredi (2 jours pour la réponse c'est vraiment une horrible torture!!) et à l'IFSI dans notre présentation on nous a demandé si on avais un véhicule, pour les stages c'est plus pratique en fait (logique dans un sens!). J'ai tenu à le passer avant ma rentrée et franchement j'ai bien fait!!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi pareil je rentre qu'en février prochain alors, je me dis qu'avec de la chance j'aurai fini d'ici là...
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

juju5544 a écrit :Moi pareil je rentre qu'en février prochain alors, je me dis qu'avec de la chance j'aurai fini d'ici là...

tu as déjà eu des heures de conduite ?
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui je l'aie et heureusement .
car ce matin j'ai vu que certains stages étaient assez eloignés de mon domicile !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Schtroumpfette a écrit :
juju5544 a écrit :Moi pareil je rentre qu'en février prochain alors, je me dis qu'avec de la chance j'aurai fini d'ici là...

tu as déjà eu des heures de conduite ?

Non... mais le monsieur du secrétariat de l'auto-école (Je ne sais pas comment l'appeler :lol: ) m'a dit qu'en 3 mois, je pouvais l'avoir fini... Je n'en demande pas autant mais l'avoir fini fin février ça sera génial !!!
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Je te souhaite bonne chance Juju moi je l'ai eu au bout de la quatrième fois !!!! :(
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci merci... !

Beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'il faut que je m'y mette à fond pour ne pas le râter !! Alors, c'est ce que je fais mais on peut toujours faire des erreurs à la pratique !!! :clin:
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

t'en fais pas c'est pas si difficile, suffit de bien conduire 35mn avec un inconnu à tes côtés :clin:
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ouai je l'espère, je vous dirais ça dans quelques temps...

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des bons sites sur internet où je peux m'entraîner au code ?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Dodie a écrit :t'en fais pas c'est pas si difficile, suffit de bien conduire 35mn avec un inconnu à tes côtés :clin:

enfin non il faut bien conduire tout le temps marre des pouf qui se croient tout permis et des 2 tens' :P

y'en a marre !! :D
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

oui depuis 5 ans et j'avais la conduite accompagné a 16 ans!!!
Infirmiere En gastro-entérologie
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

Typhaine76 a écrit :
Dodie a écrit :t'en fais pas c'est pas si difficile, suffit de bien conduire 35mn avec un inconnu à tes côtés :clin:

enfin non il faut bien conduire tout le temps marre des pouf qui se croient tout permis et des 2 tens' :P

y'en a marre !! :D

et marre des cons au volant de leurs grosses cylindrées et belles allemandes qui se servent des voies d'insertion pr contempler le paysage et qui pensent pas aux pauvres twingo a qui il faut une bonne lancee pr atteindre difficilement les 90km/h!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

moi g le permis depuis juin et je me suis bien debrouillée pdt un an pour les stages
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Ca va faire 4 ans que je l'ai le 31 octobre prochain (le jour d'halloween :D )

J'avais fait conduite accompagnée, et je dois dire que j'en suis plutôt content. Un sacré avantage au niveau assurance, et mine de rien, ça fait quand même 6 ans que je suis sur les routes ( 8O je viens de m'en rendre compte) alors que j'ai 21 ans.

Autrement, je n'étais pas à l'aise le jour-J car je n'avais pas fait mes 3.000 km, mais un peu plus de la moitié, j'avais du en quelques sortes falsifier mon carnet de route en ajoutant des kilomètres par-ci par-là. Mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup... Pas comme le code (deuxième fois) et le concours (j'en suis à ma quatrième fois)

Sinon, comparé à "nous les vieux routards" vous le méritez vraiment votre permis de conduire: Un code plus compliqué et un temps de conduite rallongé. En plus, vous devez attendre pour avoir le résultat, ça doit être atroce. Je me souviendrai toujours de cette seconde où Mr Ferrari (ça ne s'invente pas) à lacher: C'est bon!

Bon courage à vous!
Répondre