Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
esthesia

Message par esthesia »

pitchoune70 : un truc me choque dans ce que tu as dit "si tu reçois le papier le lendemain c'est que c'est mort" deja l'inspcteur poste toutes le enveloppes en meme temps donc je me demande comment la poste ferait pour envoyer plus vite les lettres negatives... enfin ils peuvent pas savoir c'est évident et j'ai un ami qui l'a reçu le lendemain et qui l'a eu... moi j'ai toujours pas mal lettre le facteur passe vers 14h donc bon... j'ai le temps sinon merci pour ton temoignage!

max83 : il m'aurait fait une reflexion par rapport à sa non? erf enfin sa me soule car je sais pertinement que je l'ai pas vu qu'il a touché la pedale lmais bon j'espère encore :'( mais il aurait pu me dire sur le coup " freiner plus, ou un truc du genre" car il m'a dit presqu'une fois rentré au point de depart (bon j'en étais pas loin quand c'est arrivé) "utilisez plus vos freins dans les retrogradages"...

enfin voila sa me soule de me dire que pi etre je l'ia alors que je l'ai pas je vais etre vachement deçu car je m'en veux beaucoup, à cause de sa je ne l'aurais pas alors que le reste allé!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

bon, bientôt finie l'attente !!!

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

je voulais rajouter que la première fois que je l'ai passé, j'ai reçu le papier le lendemain, je ne l'avais pas...

la deuxième fois, j'ai AUSSI reçu le papier le lendemain... je l'avais :)
IPDE promo 2006
esthesia

Message par esthesia »

ouias tu confirmes que ça ne veut rien dire la date ou on le reçoit enfin sa parait ogique je trouve!

erf l'attente bientot finie mais je prefererais rester dans l'attente car je sais que je ne vais pas l'avoir et que je vais devoir attendre 6 mois pour le repasser et que dans 6 mois je seais probablement en stage donc il va falloir attendre 8 mois et dans 8 mois mon contrat est terminé et mes parents ne pourront pas me repayer un permis deja qu'ils ont été bien gentils de me payer 10 heures à 32 euros supplémentaires... sa me stress du coup!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

pourquoi tu ne le repasserais que dans 6 mois ? moi j'ai eu une date 2 semaines après... il faut faire forcing quand c'est comme ça ...
IPDE promo 2006
tito
VIP
VIP

Message par tito »

*Milie_Milie* a écrit :pourquoi tu ne le repasserais que dans 6 mois ? moi j'ai eu une date 2 semaines après... il faut faire forcing quand c'est comme ça ...

mon pti frère aussi, en region parisienne en plus (mais bon c'est parceke la nana qui devait le passser passait son bac ce jour là :P)

moi je connais pas ces soucis, j'ai eu du premier coup et à l'epoque on te filais le papier dés la fin de l'examen :) (ça commence à dater! :()
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

moi suis de lyon et je l'ai quand même eu ma place deux semaines plus tard... comme quoi, tout est faisable :)
IPDE promo 2006
esthesia

Message par esthesia »

en fait je l'ai deja loupé une fois et j'ai du "gueuler" presque tous les joursp our pouvoir le repasser si vite (4 mois après) car en fait je ne le savais pas mais mon auto ecole est celle ou il y a le plus d'echec au permis en generale ils font une personne sur 4 qu'il l'a et encore ya des moi ou ya personne qui l'a! et donc du coup ils ont des "malus" et perdent des places et en ce moment ils sont au minimun soit 6 places par mois pour passer le permis et étant donén que je l'ai deja loupé je ne suis pas prioritaire... donc j'ai beau gueuler et tout rien n'y fera! je leur ai meme dit que pour mon ecole le permis était presqe indispensable et ils s'e fichait royalement!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

pourquoi tu vas pas dans une vraie auto école ?
IPDE promo 2006
esthesia

Message par esthesia »

bah j'étais pas au courant pour cette auto ecole quand je m'y suis inscrite les autres de ma ville était en vacances! et puis j'habite pas une grande ville et un transfert de dossier coute cher et les autres auto ecole ne voudront surement pas me prendre car eux aussi ils veulent des places pour le permis et ne veulent pas d'un eleve qui a fini sa formation donc qui lui rapporterait rien! enfin je vais quand meme me renseigner si je n'ai pas mon permis (ce qui est quasi sur) car j'ai pas envie d'attendre 6 mois surtout que j'aime pas le moniteur de mon auto ecole!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

tu sais, moi je m'étais inscrite dans une petite auto école, exactement le meme genre que la tienne, j'ai perdu un fric fou, il fallait attendre 3 mois si tu ratais ton code, c'était des semaines d'attente rien que pour avoir des heures de conduite...

ça m'a pris 3 ans et demi, mais je suis partie, 30 euro de frais de transfert (c'est pas la mort) me suis inscrite à marietton, et puis c'est tout, je l'ai eu mon permis :)

un vrai moniteur, des vrais places pour prendre des heures, beaucoup de dates d'examen possible... des gens compétents...

vraiment bien, et puis ben mon papier rose je l'ai eu très vite, ce qui m'a le plus retardé, c'est que j'avais perdu ma carte d'identité :oops: :oops: :lol:

allez, courage, encore quelques heures à attendre :)
IPDE promo 2006
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

esthesia a écrit :pitchoune70 : un truc me choque dans ce que tu as dit "si tu reçois le papier le lendemain c'est que c'est mort" deja l'inspcteur poste toutes le enveloppes en meme temps donc je me demande comment la poste ferait pour envoyer plus vite les lettres negatives... enfin ils peuvent pas savoir c'est évident et j'ai un ami qui l'a reçu le lendemain et qui l'a eu... moi j'ai toujours pas mal lettre le facteur passe vers 14h donc bon... j'ai le temps sinon merci pour ton temoignage!

max83 : il m'aurait fait une reflexion par rapport à sa non? erf enfin sa me soule car je sais pertinement que je l'ai pas vu qu'il a touché la pedale lmais bon j'espère encore :'( mais il aurait pu me dire sur le coup " freiner plus, ou un truc du genre" car il m'a dit presqu'une fois rentré au point de depart (bon j'en étais pas loin quand c'est arrivé) "utilisez plus vos freins dans les retrogradages"...

enfin voila sa me soule de me dire que pi etre je l'ia alors que je l'ai pas je vais etre vachement deçu car je m'en veux beaucoup, à cause de sa je ne l'aurais pas alors que le reste allé!

J'ai reçu le papier le lendemain une fois où j'avais raté mais aussi la fois où j'ai eu le permis alors arrétez de dire des conneries! :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

dididu80 a écrit :
esthesia a écrit :pitchoune70 : un truc me choque dans ce que tu as dit "si tu reçois le papier le lendemain c'est que c'est mort" deja l'inspcteur poste toutes le enveloppes en meme temps donc je me demande comment la poste ferait pour envoyer plus vite les lettres negatives... enfin ils peuvent pas savoir c'est évident et j'ai un ami qui l'a reçu le lendemain et qui l'a eu... moi j'ai toujours pas mal lettre le facteur passe vers 14h donc bon... j'ai le temps sinon merci pour ton temoignage!

J'ai reçu le papier le lendemain une fois où j'avais raté mais aussi la fois où j'ai eu le permis alors arrétez de dire des conneries! :clin:

c'est justement ce que nous disions :)
IPDE promo 2006
esthesia

Message par esthesia »

JAI MON PERMIS!!!!! waiiii!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Félicitation!!!! Image :yes:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Répondre