Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
Re: Permis de conduire !
Je pense pas qu'a une seule infraction on te le retire direct
Mais tu peux perdre plus de la moitiée des points pour une seule infraction.....
Bon moi, ma résolution de 2009 c'était de passer en deuxieme année, ouf c'est fait!
Et d'avoir enfin mon permis!
Je commence demain, ça fait six mois que j(y suis pas allée, mais je vais négocier avec ma monitrice pour passer le code et la conduite en même temps!
Mais tu peux perdre plus de la moitiée des points pour une seule infraction.....
Bon moi, ma résolution de 2009 c'était de passer en deuxieme année, ouf c'est fait!
Et d'avoir enfin mon permis!
Je commence demain, ça fait six mois que j(y suis pas allée, mais je vais négocier avec ma monitrice pour passer le code et la conduite en même temps!
ESI Promo 2008/2011 Février
oui vous avez raison, une infraction t'enlève un certain nombre de points, pas toujours les 6 d'un coup (plus grand monde aurait son permis sinon ^^)
Promo 2009-2012
Oui en effet ça t'enlève les points comme pour les détenteurs de permis "normaux" sauf que si tu n'avais plus que 4 points car on t'en avait enlevé 2 pendant le permis probatoire, au bout des 3 ans, tu n'en as toujours que 4 alors que si tu réussis à garder tes 6 points, au bout de 3 ans de permis probatoire tu passes à 12 points. Je sais pas si j'ai été claire... 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Et tu reçois t'es 12 points quand ?Zianya a écrit :Oui en effet ça t'enlève les points comme pour les détenteurs de permis "normaux" sauf que si tu n'avais plus que 4 points car on t'en avait enlevé 2 pendant le permis probatoire, au bout des 3 ans, tu n'en as toujours que 4 alors que si tu réussis à garder tes 6 points, au bout de 3 ans de permis probatoire tu passes à 12 points. Je sais pas si j'ai été claire...

- haricot vert
- Gold VIP
A la fin du mois de février , j'aurai 30 ans de permis .harfangs a écrit :je l'ai depuis 30 ans et je conduits toujours
marie-pierre
Au bout des 3 ans du permis probatoireJuju5544 a écrit :Et tu reçois t'es 12 points quand ?Zianya a écrit :Oui en effet ça t'enlève les points comme pour les détenteurs de permis "normaux" sauf que si tu n'avais plus que 4 points car on t'en avait enlevé 2 pendant le permis probatoire, au bout des 3 ans, tu n'en as toujours que 4 alors que si tu réussis à garder tes 6 points, au bout de 3 ans de permis probatoire tu passes à 12 points. Je sais pas si j'ai été claire...
Pour ceux qui ont 6 points tu reçois tes 12 points.Cessy a écrit :Au bout des 3 ans du permis probatoireJuju5544 a écrit :Et tu reçois t'es 12 points quand ?Zianya a écrit :Oui en effet ça t'enlève les points comme pour les détenteurs de permis "normaux" sauf que si tu n'avais plus que 4 points car on t'en avait enlevé 2 pendant le permis probatoire, au bout des 3 ans, tu n'en as toujours que 4 alors que si tu réussis à garder tes 6 points, au bout de 3 ans de permis probatoire tu passes à 12 points. Je sais pas si j'ai été claire...
Mais pas pour les autres d'après Zianya

- Clairette3
- Gold VIP
Faux !Juju5544 a écrit :Pour ceux qui ont 6 points tu reçois tes 12 points.
Moi j'ai eu mon permis probatoire (6 points) le 9 février 2005.
J'ai perdu 2 points en octobre 2005.
J'ai donc roulé avec 4 points durant 3 ans (à partir de la dernière infraction) et j'ai retrouvé mes 12 points en octobre 2008.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
C'est bien ce que je me disais puisque moi c'était pareilClairette3 a écrit :Faux !Juju5544 a écrit :Pour ceux qui ont 6 points tu reçois tes 12 points.
Moi j'ai eu mon permis probatoire (6 points) le 9 février 2005.
J'ai perdu 2 points en octobre 2005.
J'ai donc roulé avec 4 points durant 3 ans (à partir de la dernière infraction) et j'ai retrouvé mes 12 points en octobre 2008.

J'ai trouvé ça sur le net :
Issu de ce site.Comment sont calculés les points à l'issue de la période probatoire ?
- - Si vous n'avez perdu aucun point pendant la période probatoire, votre capital est porté automatiquement à 12 points.
- Si vous avez perdu des points pendant la période probatoire, votre capital est celui qui vous reste après le retrait de points.
- Clairette3
- Gold VIP
En fait comme j'ai perdu mes points que 8 mois après mon permis, ça n'a décallé que de 8 mois ma récupération des 12 points.
Par contre si j'avais perdu mes points le 8 février 2008 par exemple, comme ça ne faisait pas officiellement 3 ans et donc que j'avais pas récupéré 12 points, effectivement je serais repartie pour 3 ans avec 4 points !
Je ne sais pas si je suis claire non plus
Par contre si j'avais perdu mes points le 8 février 2008 par exemple, comme ça ne faisait pas officiellement 3 ans et donc que j'avais pas récupéré 12 points, effectivement je serais repartie pour 3 ans avec 4 points !
Je ne sais pas si je suis claire non plus

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Bah moi je vais m'y inscrire dans la semaine !!! 

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
4 ans & 1 jour de permis...
Et au vu des tarifs de l'heure de conduite, ravie de l'avoir.
Et pour Clairette 4 ans moins un jour
Et au vu des tarifs de l'heure de conduite, ravie de l'avoir.
Et pour Clairette 4 ans moins un jour

Juju5544 a écrit : Et au vu des tarifs de l'heure de conduite, ravie de l'avoir :
C'est clair! J'espère que j'aurais pas trop trop d'heures de conduite supplémentaires

ESI Promo 2008/2011 Février
C'est combien par chez toi ?kady a écrit :Juju5544 a écrit : Et au vu des tarifs de l'heure de conduite, ravie de l'avoir :
C'est clair! J'espère que j'aurais pas trop trop d'heures de conduite supplémentaires![]()