Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je bosse environ 15h par semaine repartis sur la semaine, principalement le soir mais je bosse aussi des fois au boulot....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manue1401 a écrit :Encore une tite question pour tous ceux qui préparent le concours printemps 2007, pour ceux qui ont commencé à s'entrainer, à quelle fréquence le faite vous?(nombre d'heures,quand,combien de fois...?))
Encore merci de ts ces témoignages!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Habitué

- séverine p
- Fidèle
sachez que si vous passez le concours à la croix rouge (c'est valable sur les ifsi du pas de calais le reste je sais pas désolé) mais les tests sont pas compliqué il suffit d'avoir de la rapidité!
J'ai passé le concours en mai à la croix bleue d'arras et les tests étaient super dur (pour preuve j'ai eu que 2
). J'ai passé ensuite la seconde session d'août à la croix rouge de Lens(c'était jeudi matin) et là surprise c'étais beaucoup plus facile j'ai même pas eu de mastermind!!!!!
Bon maintenant j'attends les résultats je sais pas ce que ça a donné mais bon on verra bien!!
Donc un conseil renseignez vous auprès de personnes qui ont passé le concours à l'endroit où vous comptez vous inscrire (des personnes sur plusieurs année ça serais bien...)
Bon courage à toutes et à tous on verra si je devrais me joindre à vous pour 2007!
biz
sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours en mai à la croix bleue d'arras et les tests étaient super dur (pour preuve j'ai eu que 2

Donc un conseil renseignez vous auprès de personnes qui ont passé le concours à l'endroit où vous comptez vous inscrire (des personnes sur plusieurs année ça serais bien...)
Bon courage à toutes et à tous on verra si je devrais me joindre à vous pour 2007!

biz
sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
O la la ca me décourage un ti peu tout ca de voir que vous le préparer pdt autant de temps(15h par semaine ou 3 h par jour)
Surtout quand je me dis que la rentrée en terminale S c'est mardi et que ca sera impossible pour moi de bosser à ce rythme le concours!
Ca fait depuis longtemps aue vous vous entrainez à ce rythme la?
En tout cas je pense que en gardant ce rythme la c'est sur vous l'aurez!
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Surtout quand je me dis que la rentrée en terminale S c'est mardi et que ca sera impossible pour moi de bosser à ce rythme le concours!

Ca fait depuis longtemps aue vous vous entrainez à ce rythme la?
En tout cas je pense que en gardant ce rythme la c'est sur vous l'aurez!
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
:clin:t'inquiète pas manu1401, moi je m'entraîne à ce rythme(3h/jr) parce que g des lacunes en maths dc je dois bosser à fond pour la psychotechnique afin d'acquérir la rapidité par la suite mais toi t en Ter S je pense que de ce côté ça ira pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi c est pareil, ca m a mi une claque quand j ai vu que tout le monde le préparé autant de temps par jours, mais je me dis que c est chacun son rythme et on a pas pttre tous la meme facon de travailler, d apprendre, et on arrive pas tous forcement a consilier plusieur choses en son temps, et puis dite vous qu il vous reste encore 8 mois !!
Bonne chance tout le monde !!
Moi j attaque ma prépa dans la semaine (avec www.supdecours.net , par correspondance)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance tout le monde !!

Moi j attaque ma prépa dans la semaine (avec www.supdecours.net , par correspondance)

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
Salut à toutes et à tous!!!
Voilà, moi je suis de Caen, et je vais tenter pour la première fois le concours pour printemps 2007!
Je suis aussi en préparation du DAEU-B, car, je n'ai qu'un diplome équivalent au Bac, mais qui est interne à la formation et au diplome que j'ai obtenu d'infirmier vétérinaire... Et cette équivalence n'est pas reconnue pour le concours IDE!
Donc, voilà, si des personnes sont de normandie...?
En tout beaucoup de courage à vous toutes et tous, et serais enchanté d'échanger avec vous!!!
A bientôt, MichaëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi en préparation du DAEU-B, car, je n'ai qu'un diplome équivalent au Bac, mais qui est interne à la formation et au diplome que j'ai obtenu d'infirmier vétérinaire... Et cette équivalence n'est pas reconnue pour le concours IDE!
Donc, voilà, si des personnes sont de normandie...?
En tout beaucoup de courage à vous toutes et tous, et serais enchanté d'échanger avec vous!!!
A bientôt, MichaëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis infirmier vétérinaire, et je désire me reconvertir pour être AS, et un jour peut etre ide.
Je suis infirmier vétérinaire, et je désire me reconvertir pour être AS, et un jour peut etre ide.
Faut vraiment vous inquieter....
Moi aussi j'ai des lacunes et ça fait deja un petit bout de temps que j'ai quitté l'ecole alors c'est un peu difficile de se remettre dans le bain, c'est pourquoi je bosse autant...
Ne vous faites pas de soucis, je suis sure que vous trouverez le temps de bosser un peu le concours et aussi le bac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai des lacunes et ça fait deja un petit bout de temps que j'ai quitté l'ecole alors c'est un peu difficile de se remettre dans le bain, c'est pourquoi je bosse autant...
Ne vous faites pas de soucis, je suis sure que vous trouverez le temps de bosser un peu le concours et aussi le bac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
tout le monde ne peut pas bosser tous les jours pendant 3 heures! perso c'était 1h par jour pas plus, et ça a suffit au printemps dernier!
quand on bosse et qu'on a des enfants, difficile de faire beaucoup; le tout est d'être régulier je pense!
quand on bosse et qu'on a des enfants, difficile de faire beaucoup; le tout est d'être régulier je pense!

bonsoir tt le monde
je rejoins votre post !!
actuellement je suis en formation d'AS depuis janvier 2006 cela m'a pas empeché de passer le concours IDE le printemps dernier
mais je l ai pas eu .... certes je n ai pas eu de note illiminatoire mais les notes n'etaient assez bonnes pour aller à l'oral
faut dire aussi que je ne l'avais pas bosser mais si j ai les cours du CNED
à cette epoque j'ai preferé me consacrer un max à ma formation d'as
à ce jour, j ai validé la moitié de ma formation et il ne me reste plus que 2 semaines de cours theoriques et en tout 3 mois de stage donc ca me laisse le temps de reprendre mes cours du CNED et de commencer à bucher mon concours IDE pour le printemps prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rejoins votre post !!
actuellement je suis en formation d'AS depuis janvier 2006 cela m'a pas empeché de passer le concours IDE le printemps dernier
mais je l ai pas eu .... certes je n ai pas eu de note illiminatoire mais les notes n'etaient assez bonnes pour aller à l'oral
faut dire aussi que je ne l'avais pas bosser mais si j ai les cours du CNED
à cette epoque j'ai preferé me consacrer un max à ma formation d'as
à ce jour, j ai validé la moitié de ma formation et il ne me reste plus que 2 semaines de cours theoriques et en tout 3 mois de stage donc ca me laisse le temps de reprendre mes cours du CNED et de commencer à bucher mon concours IDE pour le printemps prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Les cours du CNED ont une tres bonne reputation d apres ce que j ai entendu dire, sauf pour l oral, y a pas de raison que tu reussisse pas cette fois !
Bonne chance a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ah, et au fait, j ai oublié de te demander : tu es dans quelle ecole d AS dans les bouches du rhone ?
Bizz
Bizz

sur MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pti_gg a écrit :ah, et au fait, j ai oublié de te demander : tu es dans quelle ecole d AS dans les bouches du rhone ?
Bizz
IDE depuis le 19 juillet 2016
ouki, pcq je pense que je vais tenter le concours dnas le sud, et plus particulierement pour martigues, donc je demandias au cas ou, lol
mirci
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mirci
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.