Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!! :D mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
julo

Message par julo »

Salut à tous !

Mon parcours est plutot atympique !
Aprés avoir eu le bac S en juin 2005, je décide de partir en IUT informatique ( comm bcp je savé pa ou alé après le bac) et pendant l'année 2005/2006 ba je me suis rendu compte vraiment du métier que je voulais faire . j'ai donc passer le concour en avril 2006 , mais je suis arrivé trop loin sur liste complémentaire , cette année je fais donc une prépa pour repasser le concour l'année prochaine !
Voila bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

Merci pour ta réponse kelly04, là je commence à faire des fiches de révisions pour les maths( il m'en faut) pour les formules :fleche: %, débit, vitesse, distance, nombres 1ers..., je dois tt revoir, mais je garde espoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

sensigwada a écrit :Merci pour ta réponse kelly04, là je commence à faire des fiches de révisions pour les maths( il m'en faut) pour les formules :fleche: %, débit, vitesse, distance, nombres 1ers..., je dois tt revoir, mais je garde espoir :clin:
+1 :pleure:

sinon les formules debit vitesse , c'est logique dans le sens où la vitesse c'est les km/h donc v= distance (km)/ temps (heure) : la formule est dans l'énoncé :lol:
en fait faut surtout pas oublié de chercher à comprendre avant d'apprendre par coeur sinon d'içi 3 mois ça sera tout oublié :pleure:

enfin pour ma part :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

t'inquiète pas omaita, lol, je ne vais pas faire qu'apprendre, je vais chercher à comprendr aussi, et puis pour m'entrainer, je serai bien obligée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

quoiqu'en maths des fois vaut mieux pas chercher à trop comprendre .....
c'est sûrement pour ça que les étudiants en S ont des calculatrices scientifiques qui mémorisent les formules ....

ceci dit je précise qu'hier mon cher et tendre m'a appris à additionner, soustraire, multiplier et diviser deux facteurs entre eux :oops:

quant aux équations, heu .....je reviendrais vous le dire quand je serais un peu près au point :oops:

parcontre je suis forte en calculs de temps genre 3 jours 22 heures 35 min et 4 secondes + 5 jours 13 heures 8min et 18 s = ? ça je maitrise :lol: avec brouillon je précise (faut pas déconner non plus :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

help

Message par kidoo »

MOI j'en suis aux équations à deux inconnus, je m'énerve dessus je comprends pas..
Je suis trop nul, je bloque sur ça, ça m'énerve, remarque ça explique mon 3, 5 en math au bac

Est ce qu ils y en a qui comprennent???
Aider moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Re: help

Message par kelly04 »

kidoo a écrit :MOI j'en suis aux équations à deux inconnus, je m'énerve dessus je comprends pas..
Je suis trop nul, je bloque sur ça, ça m'énerve, remarque ça explique mon 3, 5 en math au bac

Est ce qu ils y en a qui comprennent???
Aider moi svp
euh zen des équations a 2 inconnus, je suis pas sur qu'ils y en aient au concours, à confirmer, et de toute façon c'est pas le genre de truc qu'on rencontre le plus dans les tests

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

Coucou omaita, faudrait que tu donnes ton secret pour les calculs de temps, certains vont dire que c facile, mais moi je bloque dessus et sur les équations aussi ceci dit,parce que quand on a des trucs du style le père aura le double de l'âge de son fils ds tant d'année qui lui mm à 3 ans de plus que sa soeur.... casse tête et c le ganre de trucs qu'il faut mettre en équation pour résoudre lool, chui pas sortie de l'auberge :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

sensigwada a écrit :Coucou omaita, faudrait que tu donnes ton secret pour les calculs de temps, certains vont dire que c facile, mais moi je bloque dessus et sur les équations aussi ceci dit,parce que quand on a des trucs du style le père aura le double de l'âge de son fils ds tant d'année qui lui mm à 3 ans de plus que sa soeur.... casse tête et c le ganre de trucs qu'il faut mettre en équation pour résoudre lool, chui pas sortie de l'auberge :?
ben rdv sur msn si t'as le temps sinon je posterais içi dans l'après midi :clin: là je vais faire mon manger 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou, ça y est, moi kidoo, avec mon 3,5 en math au bac, j'ai réussi à comprendre toute seule comme une grande, les équations du second degrés!!
J'ai fais les exercices et j'ai tout juste!!!!
Voilà comme quoi avec de la motivation et de la perseverance, on peu y arrivé.lol
Je suis fiére de moi.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Je voulais juste dire que : vous me faites peur avec tous vos concours !!
Je dois passer le concours au mois d'octobre et vous me faites peur !! :pleure:

J'ai un mois et 1/2 pour le preparer et je stress grave !! :?

Ouin !!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pitchoune78 le 08 sept. 2006 16:46, modifié 1 fois.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Allez pitchoune bon courage, si tu t'y met tous les jours, il y a pas de raison que tu ne réussisse pas.
M............pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Grosse merde à tous... On est tous passé par là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

C'est gentil à tous le monde mais je peux vous dire qu'il n'y a pas plus stressée que moi je crois !! :?
Je suis une stréssée de la vie !! lol

Et j'ai vraiment envi d'avoir ce put*** de concours mais je balise de trop c'est horrible !! enfin j'ai une amie qui va m'aider et me soutenir, mais ca ne m'empeche quand meme pas de trembler !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Verrouillé