Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pti_gg a écrit :Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!! :D mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz
Coucou pti gg
Ne stresse pas... Moi j'ai 7/20 en cours bioch, microbio et bh et j'ai eu la mention!!!!
Allez je te donne encore des tuyaux... faut bien reviser les TL, et eviter toutes fautes d'hygiène avec la manip des produits biologiques car ils sont sans pitié pendant le TP Bac...

Bon courage pour la suite et à bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

celestineb a écrit : Coucou pti gg
Ne stresse pas... Moi j'ai 7/20 en cours bioch, microbio et bh et j'ai eu la mention!!!!
Allez je te donne encore des tuyaux... faut bien reviser les TL, et eviter toutes fautes d'hygiène avec la manip des produits biologiques car ils sont sans pitié pendant le TP Bac...

Bon courage pour la suite et à bientot.
Jpense qu il est accessible ! C est clair que c est deja facile de "gratter" 4 points avec la securité, ensuite, pour le compte rendu, on a droit a nos document de lannée, donc la c est pareil, y aplus qu a maitriser la manip ! et ca, y a juste a espérer que ca se passe bien et que le pourcentage d erreur soi pas trop elevé (droit a 0,2%d erreur max) et pis, j aodre la BH !! :d:d:d:d:d
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Juste pour info j'aimerais savoir combien de temps à peu près après l'épreuve écrite l'épreuve orale se passe t'elle?

Merci !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

manue1401 a écrit :Juste pour info j'aimerais savoir combien de temps à peu près après l'épreuve écrite l'épreuve orale se passe t'elle?

Merci !! :clin:
Pour moi environ un mois, l'écrit était le 03 mai et l'oral le 08 juin :clin:

Pour courage aux futurs candidats :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

de 9 à 13 semaines :clin:

1er écrit 24 mars
dernier oral 21 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

si je me souviens bien, entre un mois et un mois et demi

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

J'aurais une petite question : Est-ce que l'on connaît ces notes d'écrits avant de passer l'oral ou est-ce que l'on a ces résultats seulement après ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir

si tu reçois tes notes après les résultats de l'écrit c'est mauvais signe... c'est que tu n'es pas convoquée à l'oral,
si tu as la moyenne à l'écrit tu reçois ta convocation à l'oral et les notes tout à la fin avec les résultats finaux.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!! Donc il ne reste plus bcp de temps après l'écit pour réviser l'oral il vaut meiux donc réviser les 2 en même temps!

merci de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

merci pour ta réponse lempicka :)

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux préparer l'oral sans attendre de savoir si on est admissible ou non, c'est généralement ce qui est conseillé pour tout les concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Crispett a écrit :Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier! :clin:
+1

ce que tu révises pour l'écrit de cg sert aussi pour l"oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

8)Slt tout le monde, moi j'en avait marre de ne pas savoir alors j'ai envoyé un mail à une des écoles où je souhaite passer le concours et ils m'ont dit qu'il aura lieu le 21 mars et retrait des dossiers courant du mois de novembre. Sinon j'avance lentement mais sûrement dans mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, les dates seront connues qu' au mois de décembre, c'est encore long mais en attendant je révise, encore et encore et encore.......................................;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors tout le monde revise ou quoi????? :D

Bon ben j'espere que vos révisions se passent bien.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé