Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou pti ggpti_gg a écrit :Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!!mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz
Ne stresse pas... Moi j'ai 7/20 en cours bioch, microbio et bh et j'ai eu la mention!!!!
Allez je te donne encore des tuyaux... faut bien reviser les TL, et eviter toutes fautes d'hygiène avec la manip des produits biologiques car ils sont sans pitié pendant le TP Bac...
Bon courage pour la suite et à bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Jpense qu il est accessible ! C est clair que c est deja facile de "gratter" 4 points avec la securité, ensuite, pour le compte rendu, on a droit a nos document de lannée, donc la c est pareil, y aplus qu a maitriser la manip ! et ca, y a juste a espérer que ca se passe bien et que le pourcentage d erreur soi pas trop elevé (droit a 0,2%d erreur max) et pis, j aodre la BH !! :d:d:d:d:dcelestineb a écrit : Coucou pti gg
Ne stresse pas... Moi j'ai 7/20 en cours bioch, microbio et bh et j'ai eu la mention!!!!
Allez je te donne encore des tuyaux... faut bien reviser les TL, et eviter toutes fautes d'hygiène avec la manip des produits biologiques car ils sont sans pitié pendant le TP Bac...
Bon courage pour la suite et à bientot.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- girouette621
- Insatiable
Pour moi environ un mois, l'écrit était le 03 mai et l'oral le 08 juinmanue1401 a écrit :Juste pour info j'aimerais savoir combien de temps à peu près après l'épreuve écrite l'épreuve orale se passe t'elle?
Merci !!

Pour courage aux futurs candidats

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- lempicka68
- Accro
J'aurais une petite question : Est-ce que l'on connaît ces notes d'écrits avant de passer l'oral ou est-ce que l'on a ces résultats seulement après ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
bonsoir
si tu reçois tes notes après les résultats de l'écrit c'est mauvais signe... c'est que tu n'es pas convoquée à l'oral,
si tu as la moyenne à l'écrit tu reçois ta convocation à l'oral et les notes tout à la fin avec les résultats finaux.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu reçois tes notes après les résultats de l'écrit c'est mauvais signe... c'est que tu n'es pas convoquée à l'oral,
si tu as la moyenne à l'écrit tu reçois ta convocation à l'oral et les notes tout à la fin avec les résultats finaux.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!! Donc il ne reste plus bcp de temps après l'écit pour réviser l'oral il vaut meiux donc réviser les 2 en même temps!
merci de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponse lempicka
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux préparer l'oral sans attendre de savoir si on est admissible ou non, c'est généralement ce qui est conseillé pour tout les concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux préparer l'oral sans attendre de savoir si on est admissible ou non, c'est généralement ce qui est conseillé pour tout les concours

Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2009
+1Crispett a écrit :Et puis de toute manière ce que tu as appris à l'écris te servirs pour l'oral pour la culture gé. Peauffine bien tes motivations et ta connaissance du métier!
ce que tu révises pour l'écrit de cg sert aussi pour l"oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
8)Slt tout le monde, moi j'en avait marre de ne pas savoir alors j'ai envoyé un mail à une des écoles où je souhaite passer le concours et ils m'ont dit qu'il aura lieu le 21 mars et retrait des dossiers courant du mois de novembre. Sinon j'avance lentement mais sûrement dans mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, les dates seront connues qu' au mois de décembre, c'est encore long mais en attendant je révise, encore et encore et encore.......................................;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors tout le monde revise ou quoi?????
Bon ben j'espere que vos révisions se passent bien....

Bon ben j'espere que vos révisions se passent bien....

"Nursing is an Art" F.Nightingale