Je penses que nous avons toujours été a l'origine de notre évolution, que c'est le poussin en effet qui a trouvé le moyen de faire l'oeuf, c'est l'instinct de survie !
Fox a écrit :l'oeuf qui a pondu le poussin, qui a été pondu par l'ancetre du poussin
Je ne savais pas que les oeufs pouvaient pondre
Moi non plus
Mais euh ... les oeufs.... euh... quand ils deviennent grands... euh .. ils cassent sans faire d'omellette, et y a une petite bete qui sort, qui plus tard, si c'est pas un mâle, pond des oeufs !
(je me rattrape comme je peux :p )
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
rafik a écrit :qui est arrivé en premier,l'oeuf ou le poussin?!!!!!
Le fait de dire "L'oeuf ou la poule " ne signifient pas que les réflexions aient été faites sur un oeuf et une poule. Il s'agit d'images, de représentation de l'esprit, permettant de donner un avis sur le commencement de la vie en général, des premières cellules, à l'animal et aux plantes.
Ce paradoxe a été résolu par le travail des paléontologues en remontant l’évolution des espèces par l’étude des fossiles. Cet image de l'oeuf et de la poule, il faut évidemment le prendre au sens général. C'est à dire que la poule représente l'animal et l'oeuf est synonyme de descendance.
La poule est un oiseau descendant des dinosaures qui, déjà il y a plusieurs millions d’années, pondaient des œufs. Avant eux, les ancêtres des dinosaures étaient des poissons qui, eux aussi, pondaient des œufs.
Si on s’arrête là, on peut dire que c’est l’œuf qui est apparu en premier. Mais si on remonte beaucoup plus loin, la réponse est bien moins évidente, car les premiers organismes ayant donné les poissons étaient des bactéries et des algues, organisme unicellulaire (une seule cellule), se reproduisant par division. Il s’est donc passé un certain phénomène qui a assemblé les cellules en un organisme multicellulaire (plusieurs cellules) qui a créé un animal et qui lui, a sans doute produit des œufs. Nous pouvons peut-être nous avancer un peu en concluant que c’est plutôt la poule (ou plutôt son lointain ancêtre, la bactérie) qui était là en premier !
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Nous pouvons peut-être nous avancer un peu en concluant que c’est plutôt la poule (ou plutôt son lointain ancêtre, la bactérie) qui était là en premier !