Petites et grosses atteintes à notre liberté quotidienne...
Modérateur : Modérateurs
*Milie_Milie* a écrit :Paulyne a écrit :M'enfin pour le code de la route, heureusement qu'il existe ! Sauf qu'à mon avis dans certains coins la limitation de vitesse est de 90 alors que vu l'état de la route elle devrait plutôt être de 70et inversement, une route limitée à 70 qui n'a aucune raison de l'être...
J'habite à 2kms de l'Allemagne, il m'arrive de prendre l'autoroute Allemande et comme beaucoup de gens le disent, il n'y a pas de limitation de vitesses... Vrai ET Faux à la foisIl y'a de plus en plus de troncs limités à 110 voir quelques fois 90 et croyez moi que le gouvernement allemand se cache bien d'afficher au grand jour ses statistiques quant aux nombres de tués sur la route
![]()
L'autoroute allemande est hyper dangereuse, les allemands sont friands de grosses cylindrées et s'en donnent à coeur joie![]()
Croyez moi que je ne suis pas prête d'y remettre les pieds de si tôt
alors y'a quelque chose que je n'ai pas compris...
pourquoi tu dis ce qu'il y a plus haut, alors qu'avant tu as dit :??Les radars c'est juste un moyen pour l'Etat de se faire du fric en +, c'est tout Exclamation
non, parce que si tu penses réellement cette deuxième option, va faire un petit tour dans les services de rééducation si tu connais pas... oui, certes ils en profitent pour nous prendre des sous comme d'hab, mais je suis pas d'accord avec le fait que ce soit juste pour cette raison...
Heu les radars oui c'est un moyen pour l'Etat de se faire du fric quand tu te fais prendre à 52 au lieu de 50, qu'on te demande de faire un chèque de 90€ et qu'on te retire 2 points sur le permis ! Ca c'est dégueulasse ! Mais j'ai très souvent eu l'occasion de constater que les radars sur l'autoroutes ne fonctionnaient jamais ! J'étais une fois à 130 au lieu de 110 et je n'ai même pas été flashée, et ce à plusieurs reprises, sans compter nos amis les luxembourgeois qui n'ont aucune limitation de vitesse lorsqu'ils viennent en France, ils s'en foutent, puisque de toutes façons eux ne reçoivent pas le pv à la maison ! Idem pour les allemands ! Etant originaire de la Moselle et donc frontalière et avec l'Allemagne et le Luxembourg, croyez moi que vous en voyez vraiment des vertes et des pas mûres !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Attendez ne vous concentrez pas que sur les radars automatiques. ya aussi les ouvertures de mails dans les entreprises, les caméras (bizarre que ca ca fasse pas plus raler), le fichage génétique dont parle Abis ds un autre post, les regroupements de fichiers, les cessions de fichier entre entreprises, etc...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
votre grand débat sur la liberté m'agace un peu.
se focaliser, sur les radars, l'obligation de traverser dans les clous, de pas boire d'alcool bref ces petits interdits de la vie quotidienne ça me rappelle un morceau des clash "I fought the law"
vous voulez des vrais atteintes à la libertés:
pourqoui les émissions sur les dessous de la FIFA ont toute été déprogrammées pdt le mondial meme sur arte?
savez vous que si vous critiquez une religion vous pouvez vous retrouver au tribunal pour racisme?
pourquoi les sentiers de la gloire et d'autres films montrant l'imbécilité de la guerre passe tjs à 23h et ont été longtemps interdit?
pourquoi on ne nous dit pas que le hezbollah lance ses rockets depuis des positions situés à côté de la cour des écoles et que les assassins d'en face préfère lancer des bombes sur tout le quartiers car cela revient moins cher?
pourquoi essayes t on de nous faire croire qu'une guerre cela peut etre propre et une médaille se gagner sans dopage?
mais je suis quand meme heureux de vivre en occident, car je peux râler à haute voix
se focaliser, sur les radars, l'obligation de traverser dans les clous, de pas boire d'alcool bref ces petits interdits de la vie quotidienne ça me rappelle un morceau des clash "I fought the law"
vous voulez des vrais atteintes à la libertés:
pourqoui les émissions sur les dessous de la FIFA ont toute été déprogrammées pdt le mondial meme sur arte?

savez vous que si vous critiquez une religion vous pouvez vous retrouver au tribunal pour racisme?

pourquoi les sentiers de la gloire et d'autres films montrant l'imbécilité de la guerre passe tjs à 23h et ont été longtemps interdit?

pourquoi on ne nous dit pas que le hezbollah lance ses rockets depuis des positions situés à côté de la cour des écoles et que les assassins d'en face préfère lancer des bombes sur tout le quartiers car cela revient moins cher?

pourquoi essayes t on de nous faire croire qu'une guerre cela peut etre propre et une médaille se gagner sans dopage?

mais je suis quand meme heureux de vivre en occident, car je peux râler à haute voix

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit : pourqoui les émissions sur les dessous de la FIFA ont toute été déprogrammées pdt le mondial meme sur arte?![]()
savez vous que si vous critiquez une religion vous pouvez vous retrouver au tribunal pour racisme?![]()
![]()
pourquoi on ne nous dit pas que le hezbollah lance ses rockets depuis des positions situés à côté de la cour des écoles et que les assassins d'en face préfère lancer des bombes sur tout le quartiers car cela revient moins cher?![]()
pourquoi essayes t on de nous faire croire qu'une guerre cela peut etre propre et une médaille se gagner sans dopage?![]()
Je crois que tu te méprends. Il existe également des choses pires que celles que tu cites c'est évident. L'horreur de l'afrique, le mépris des droits de l'homme en chine, la junte birmane, la guerre au Liban etc...
Mon but n'est pas de hiérarchiser les soucis. En fait je me pose la question de savoir ce que ces problèmes auxquels je fais référence nous méneront dans quelques années. Une dictature commence comment dans un pays démocratique?
Question subsidiaire...si Lepen arrive au pouvoir demain que fera t'il des splendides outils que nous lui fabriquons clés en mains?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mapauv'lucette68 a écrit :picdoux a écrit :moi aussi,ça me fait frémir![]()
à quand la puce électronique placée sous la peau à la naissance?
Je crois bien que c'est à l'étude!... Sans rire en fait.. J'ai lu quelques articles à ce sujet... et ça fait peur......
J'en ai parlé sur l'autre topic des empreintes génétiques
La puce est deja utilisé aux Etats-Unis mais je n'ai pas retrouvé d'article dessus plus récent (celui-la datent de 2004).
En ce qui concerne la sécurité et la liberté j'avais aussi donné ce lien sur les passeports biométrique.
Dernière modification par Fox le 10 août 2006 09:32, modifié 1 fois.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- neypo molotov
- Accro
- mapauv'lucette68
- Forcené
Fox a écrit :mapauv'lucette68 a écrit :picdoux a écrit :moi aussi,ça me fait frémir![]()
à quand la puce électronique placée sous la peau à la naissance?
Je crois bien que c'est à l'étude!... Sans rire en fait.. J'ai lu quelques articles à ce sujet... et ça fait peur......
J'en ai parlé sur l'autre topic des empreintes génétiques
La puce est deja utilisé aux Etats-Unis mais je n'ai pas retrouvé d'article dessus plus récent (celui-la datent de 2004).
En ce qui concerne la sécurité et la liberté j'avais aussi donné ce lien sur les passeports biométrique.
Merci pour les infos Fox!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- haricot vert
- Gold VIP
Laury a écrit :Notre liberté n'est qu'une illusion si on y réflèchit...
Peut-être , mais on peut s'exprimer quand même .
Crois-tu pouvoir écrire cette simple phrase dans une dictature ?
La liberté totale n' existe pas .
L'information a toujours été orientée et de plus en plus maintenant , c'est vrai .
Et ce tout sécuritaire qui augmente dans les sondages et qui profite à Sarko ( ou lepen ) : ça me débecte !
La plupart des gens ne sont pas contre le fait d' être fiché , ni contre le regroupement des fichiers .
A force de voir toujours les mêmes reportages à la télé sur les affaires de pédophilie ou de meurtre , à force de regarder les feuilletons policiers américains et à force de rabâcher que s' il y avait eu un fichier central , on aurait trouvé le ou les coupables beaucoup plus rapidement ( ce qui est possible ) , les gens sont prêts à sacrifier leur intimité et leur petite liberté en pensant qu' ils ne sont pas concernés et pensent que c'est mieux comme ça .
Ca fait peur !
marie-pierre
mais là haegen, j'ai l'impression que l'on a franchi une limite, on appuie tellement dessus que la population ne peut plus se responsabiliser, et un climat trop sécuritaire rend les gens encore plus méfiant, j'ai l'impression que l'on est dans le trop, d'autres en redemanderont encore, et ils ont l'air d'etre majoritaires.
le problème, c'est de voir la vision que les habitants d'un village ont de la banlieue...
le problème, c'est de voir la vision que les habitants d'un village ont de la banlieue...
Voici une vidéo francaise (humouristique ?) sur l'utilisation des puces sous/cutanée et leurs utilisation. (attentions aux âmes sensibles)
http://www.chatodo.org/index.php/2006/0 ... ittarecord
http://www.chatodo.org/index.php/2006/0 ... ittarecord
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]