Petites et grosses atteintes à notre liberté quotidienne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Trouvez vous normal toutes ces mesures de controle?

La sécurité n'a pas de prix
25
18%
La liberté n'a pas de prix
31
22%
De petits sacrifices de liberté sont acceptables
39
28%
Au nom de la sécurité, la liberté est completement rognée
46
33%

Nombre total de votes : 141

lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

moi je pense que la sécurité n'a pas de prix car malheureusement dans notre pays on doit faire remonter la peur du gendarme pour que certains chauffards lèvent le pied et ainsi sauver la vie d'innocents qui croisent leur chemin... si chacun prenait ses responsabilités et conduisait plus prudement, peut être que les radars automatiques n'auront plus aucunes utilités ! Enfin révons toujours.... PDT_018
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

plutot que le coups des radars, ce sont toutes les atteintes à la liberté de la presse à coups de procès ou d'intimidation ou pire encore de politiquement correct.

ainsi que toute les atteintes à la laicité :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :plutot que le coups des radars, ce sont toutes les atteintes à la liberté de la presse à coups de procès ou d'intimidation ou pire encore de politiquement correct.

ainsi que toute les atteintes à la laicité :clin:

Je suis d'accord. Je dirais même que la plus grande atteinte à la liberté de la presse c'est la pub qui la fait. Comment un journal peut il critiquer la main qui le nourris. Hors les plus gros scandales sont d'origine financière aujourd'hui. Par ces mêmes groupes qui nourrissent la presse. Comment être objectif pour les dénoncer?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Laury a écrit :Notre liberté n'est qu'une illusion si on y réflèchit... :roll:

+1 je partage tout a fait ton point de vue!

que signifie vraiment liberté au fond? si on la defini tel qu'elle devrait l'etre vous verrez, qu'il n'y a qu'un semblant de liberté!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

"la liberté de penser et de prler impunément marque soit l'extrème bonté du prince soit le profond exclavage du peuple, on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien" Diderot ou Renaud Seichan je sis plus

cependant vous êtes en démocratie, un régime honni dans beaucoup de région du monde. savourez ce privilège occidental, que longtemps nous avons refusé à d'autre., mais soyons vigilants sur cet acquis, sans tomber non plus dans la parano de bigbrother :clin:
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je savoure ce privilège et a mon tout petit niveau je tente de le défendre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Je savoure ce privilège et a mon tout petit niveau je tente de le défendre.

+ 1 .

C'est une lutte de tous les jours . :?
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

haricot vert a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je savoure ce privilège et a mon tout petit niveau je tente de le défendre.

+ 1 .

C'est une lutte de tous les jours . :?

Bien sur car la démocratie c'est la lutte contre la barbarie qui a une sale tendance à revenir au galop.
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

y a des fois sérieux ils abusent... je me suis fais flaschée à 95 au lieu de 90 sur une 2 voies à grenoble, voiture banalisée garée sous une borne d'appel de secours... c'est pas vicieux ça!!! :choque:
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

valerieb74 a écrit :y a des fois sérieux ils abusent... je me suis fais flaschée à 95 au lieu de 90 sur une 2 voies à grenoble, voiture banalisée garée sous une borne d'appel de secours... c'est pas vicieux ça!!! :choque:

mais ya pas que les radars en fait :lol:
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

sans doute mais les radars cachés là où on ne les attend pas et où ils n'ont pas lieu d'être : ça me soule! je respecte les limitations autant que faire ce peut, je me fais pour principe de respecter les autres automobilistes et il me flasche alors que je double un camion qui roule a 80 sur une 2x2voies limitées a 90 ! :choque: alors je dis merci sarko et vive l'intolérence zéro, terme qui veut ne rien dire mais qui rassure les électeurs.. :(
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

valerieb74 a écrit :sans doute mais les radars cachés là où on ne les attend pas et où ils n'ont pas lieu d'être : ça me soule! je respecte les limitations autant que faire ce peut, je me fais pour principe de respecter les autres automobilistes et il me flasche alors que je double un camion qui roule a 80 sur une 2x2voies limitées a 90 ! :choque: alors je dis merci sarko et vive l'intolérence zéro, terme qui veut ne rien dire mais qui rassure les électeurs.. :(

mais c'est ça la tolérance zéro, on ne tolère aucune entorse à la loi. si on suit ton raisonnement, le violeur qui tombe en flag, c'est pas normal car les flics auraient du mettre un panneau signalant leur présence :?

La tolèrance zéro cela a plu au début car vous pensiez que cela ne s'appliquerait qu'aux banlieues et bien non!!!! dommage :!:

je plains Argath qui espérait surment autre chose qu'un post sur les radars. :(

Perso, je suis pour cette répression sur la route, c'est un problème de comportement: de façon général ceux qui roulent à 100 au lieu de 90 roule à 50 au lieu de 30 et à 60 en ville..........

hors à 50 km/h le piéton adulte percuté est projeté vers l'avant
à 60km/h il passe sur le capot, le parebrise, le toit puis va atterrir loin derrière, les lésions sont aussi impréssionnantes

et tout ça pour 10 km/h de plus :pleure:
#je suis Nigéria
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Pour ce qui est des entreprises qui refusent les fumeurs à l'étranger c'est normal je dirais. En France la couverture sociale est pour tout el monde (u presque) mais au USA par exemple, c'est l'employeur qui la payent pour ses salariés. Et comme il est reconnu que les fumeurs sont plus malades, forcemment c'est moins avantageux pour l'entreprise.

Je trouve que là on en fait trop aussi, franchement, oui c'est vrai que la sécurité à un prix, et oui c'est vrai que de nos jours on est fichés partout. Mais ne vaut-il pas mieux ça que d'habiter au fin fond de la Chine où certes ils n'ont pas toutes ces "chaînes" mais où le cholera et la peste sévices toujours ? On a la chance de savoir lire, écrire, d'avoir fait des études et d'avoir un revenu satisfaisant. C'est le principal non ?
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

CeriseFruix a écrit :Pour ce qui est des entreprises qui refusent les fumeurs à l'étranger c'est normal je dirais. En France la couverture sociale est pour tout el monde (u presque) mais au USA par exemple, c'est l'employeur qui la payent pour ses salariés. Et comme il est reconnu que les fumeurs sont plus malades, forcemment c'est moins avantageux pour l'entreprise.

Je trouve que là on en fait trop aussi, franchement, oui c'est vrai que la sécurité à un prix, et oui c'est vrai que de nos jours on est fichés partout. Mais ne vaut-il pas mieux ça que d'habiter au fin fond de la Chine où certes ils n'ont pas toutes ces "chaînes" mais où le cholera et la peste sévices toujours ? On a la chance de savoir lire, écrire, d'avoir fait des études et d'avoir un revenu satisfaisant. C'est le principal non ?

:roll: :roll: euh ... comment te dires ça sans te froisser.... t'as bu ?
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Répondre