Un peu obsédée par le concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Un peu obsédée par le concours...
Bonjour a tous,
je vais me présenter en mars à Toulon.
je ne sais pas vous, mais j'ai une tendance à ne penser qu'à cela depuis quelques jours, c'est peut etre l'effet 2013 et le cap des 3 mois...
j'ai beau bosser depuis plusieurs mois, j'ai pris un prof de maths, une copine infirmière m'aide, j'ai le sentiment de ne pas être prête, que je n'aurais pas le temps de tout voir, je veux tout savoir...
ce qui m'étonne car je suis plutot d'une nature feignante qui laisse venir les choses!
rassurez moi, vous aussi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais me présenter en mars à Toulon.
je ne sais pas vous, mais j'ai une tendance à ne penser qu'à cela depuis quelques jours, c'est peut etre l'effet 2013 et le cap des 3 mois...
j'ai beau bosser depuis plusieurs mois, j'ai pris un prof de maths, une copine infirmière m'aide, j'ai le sentiment de ne pas être prête, que je n'aurais pas le temps de tout voir, je veux tout savoir...
ce qui m'étonne car je suis plutot d'une nature feignante qui laisse venir les choses!
rassurez moi, vous aussi?

"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
-
- Habitué
Re: Un peu obsédée par le concours...
Bah avec ces personnes qui t'aident, ça devrait aller.. No stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Steak-Frites67
- Fidèle
Je ne vois pas vraiment ou est le problème.
Tu passes juste par une petite période de doute mais je ne vois pas pourquoi, tu as apparemment toutes les cartes en main pour réussir le concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu passes juste par une petite période de doute mais je ne vois pas pourquoi, tu as apparemment toutes les cartes en main pour réussir le concours.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

- sniper76800
- Forcené
"Je veux tout savoir"
Le jour où ça arrive préviens moi
Plus sérieusement tout savoir juste pour le test de culture générale cela tient du prodige. Il y a tellement de sujets différents sur tellement de domaines différents que tu ne pourra pas tout voir et encore moins tout savoir.
Apprends juste la méthode pour répondre aux questions du concours, interesse toi au sujet d'actualité à la télé, sur internet, tu peux trouver assez facilement des articles ou vidéos sur le domaine sanitaire et social.
Et surtout AMUSE-TOI !!!
Ne passe pas 13h par jour à étudier. Aère toi le corps et l'esprit, sors avec tes amis, lit un bouquin, regarde la télé. Cela va t'aider à te détendre et à affronter le concours plus sereinement que si tu te met une pression énorme et inutile. (Cela restera valable durant ta formation.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jour où ça arrive préviens moi

Plus sérieusement tout savoir juste pour le test de culture générale cela tient du prodige. Il y a tellement de sujets différents sur tellement de domaines différents que tu ne pourra pas tout voir et encore moins tout savoir.
Apprends juste la méthode pour répondre aux questions du concours, interesse toi au sujet d'actualité à la télé, sur internet, tu peux trouver assez facilement des articles ou vidéos sur le domaine sanitaire et social.
Et surtout AMUSE-TOI !!!
Ne passe pas 13h par jour à étudier. Aère toi le corps et l'esprit, sors avec tes amis, lit un bouquin, regarde la télé. Cela va t'aider à te détendre et à affronter le concours plus sereinement que si tu te met une pression énorme et inutile. (Cela restera valable durant ta formation.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- Cherry Pie
- Insatiable
Justement, y a-t-il une "méthode" spécifique ? Dans ce cas, comment l'apprendre ? Dans les livres, sur Internet... ? Je prépare moi aussi le concours 2013 toute seule, et les question de culture G m'inquiètent un peu parce que je ne sais pas trop ce qu'ils attendent... Alors cette fameuse méthode, c'est quoi ?sniper76800 a écrit :Apprends juste la méthode pour répondre aux questions du concours

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Bonjour à tout(e)s, je suis dans ton cas également, très très stressée par les concours qui approchent...
D'autant plus que je suis en prépa et que mes notes ne volent pas bien haut (concours blanc : 9 à toutes les épreuves écrites plus l'oral).
Je voulais savoir si il y avait des personnes dans mon cas.
Et je recherche également des conseils de réussite aux concours....
D'autant plus que je suis en prépa et que mes notes ne volent pas bien haut (concours blanc : 9 à toutes les épreuves écrites plus l'oral).

ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
- Steak-Frites67
- Fidèle
C'est la meme méthode de rédaction que pour l'écrit du bac de français ou de philo.Alors cette fameuse méthode, c'est quoi ?
Je vais pas la détailler ici mais ça se trouve très facilement sur le net ou dans des livres de français niveau seconde/première.

~

Des conseils pour réussir le concours !!!!!!Manonnd a écrit :Bonjour à tout(e)s, je suis dans ton cas également, très très stressée par les concours qui approchent...
Si on avait la recette pour savoir comment le reussir ca serait génial

Travail, travail, travail, un max de tests de tous les genres.... et de la chance aussi.. ça .. ça aide

ESI 2014/2017 AP-HP
Le problème c'est que je ne progresse pas du tout niveau syntaxe et je pense que cest bien cela qui va me porter défaut le jour du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
- Steak-Frites67
- Fidèle
Si tu possède des cours de français de seconde/première tu peux éventuellement te (re)plonger dedans, et faire quelques rédactions à blancs que tu feras corriger par une personne de ton entourage (qui en a les compétence).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~

excellente idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
-
- Habitué
quand je dis obsédée c'est bien que je ne fais qu'y penser toute la journée...
c'est clair que faire autre chose c'est bien... je m'y attèle dès aujourdhui
mais c'est dur quand on sait qu'on n'est pas prêt...
et le pire c'est que je ne suis pas le genre de personne a stresser à l'oral...
c'est clair que faire autre chose c'est bien... je m'y attèle dès aujourdhui
mais c'est dur quand on sait qu'on n'est pas prêt...
et le pire c'est que je ne suis pas le genre de personne a stresser à l'oral...

Je me retrouve complètement dans ton dernier message...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
-
- Habitué
tu me rassures presque
ce qu'il faut c'est trouver un équilibre entre travail efficace et une vie équilibrée...
en clair, se préparer aux 3 années de labeur qui nous attendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ce qu'il faut c'est trouver un équilibre entre travail efficace et une vie équilibrée...
en clair, se préparer aux 3 années de labeur qui nous attendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est claire, que ça va pas être de la tarte
Tu te prépare actuellement comment aux concours?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu te prépare actuellement comment aux concours?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016