Peur de ne pas être prête....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Peur de ne pas être prête....
Pour ma part...non j'y suis plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
-
Coucou,nomes a écrit :d'un coté j'ai peur et de l'autre me tarde un max que ça soit fini vous etes en prépa?
Non, je le prépare toute seule pour ma part !
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ça me rassure , les echanges avec les autres c sympa mais cher...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tu veux qu'on "s'aide" ? Je sais pas moi, via MSN ou un truc dans le genre, qu'on se file nos astuces, qu'on s'aide... Et qu'on se soutiennenomes a écrit :oui ça me rassure , les echanges avec les autres c sympa mais cher...........

ok c sympa j'ai pas msn par contre mais on se parle des sujets actuels nous en prépa en ce moment on bosse sur la chronobiologie, chrononutrition ainsi que les greffes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à toutes,
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dis poupette93.
Moi aussi j'ai commencé mes révisions à cette période en 2007, je sors d'un bac stt et j'ai passé le concours d'AP ainsi que celui IDE.
Le concours n'est pas le même pour les deux formations même s'il existe des similitudes ( tests psy et oral sur les sujets sanitaires et sociales). Et c'est vrai qu'il est un peu plus dur pour IDE, mais rien n'est impossible : j'ai réussi aux deux. J'ai bossé pendant 2 bon mois en ayant une activité professionnelle à plein temps à coté.
Le meilleur conseil que je peux donner c'est de s'investir à fond, de bosser tous les jours et les week ends jusqu'au examens.
De ne rien laisser au hasard, de s'entrainer un max pour les testes psy et de suivre de près les actualités sociales. En s'aidant des bouquins c'est tout à fait possible, même seule ... De préparer l'oral avec, comme cela a ete dit, vos motivations. Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de les écrire et s'entrainer avec la famille ou les amis pour trouver de l'aisance dans son discours et de repérer ses failles. D'en vouloir et ne pas se laisser décourager.
De toutes façons, on ne se sent jamais suffisamment pret pour un examen, on doute toujours de ne pas en avoir fais assez et de ne pas en savoir assez. Je parle en mon nom, mais je suis sur de n'être pas la seule, loin de là. Et c'est normal !
Courage à vous et bonne chance, rien n'est impossible. Il faut y croire.
Si vous avez besoin d'aide ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dis poupette93.
Moi aussi j'ai commencé mes révisions à cette période en 2007, je sors d'un bac stt et j'ai passé le concours d'AP ainsi que celui IDE.
Le concours n'est pas le même pour les deux formations même s'il existe des similitudes ( tests psy et oral sur les sujets sanitaires et sociales). Et c'est vrai qu'il est un peu plus dur pour IDE, mais rien n'est impossible : j'ai réussi aux deux. J'ai bossé pendant 2 bon mois en ayant une activité professionnelle à plein temps à coté.
Le meilleur conseil que je peux donner c'est de s'investir à fond, de bosser tous les jours et les week ends jusqu'au examens.
De ne rien laisser au hasard, de s'entrainer un max pour les testes psy et de suivre de près les actualités sociales. En s'aidant des bouquins c'est tout à fait possible, même seule ... De préparer l'oral avec, comme cela a ete dit, vos motivations. Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de les écrire et s'entrainer avec la famille ou les amis pour trouver de l'aisance dans son discours et de repérer ses failles. D'en vouloir et ne pas se laisser décourager.
De toutes façons, on ne se sent jamais suffisamment pret pour un examen, on doute toujours de ne pas en avoir fais assez et de ne pas en savoir assez. Je parle en mon nom, mais je suis sur de n'être pas la seule, loin de là. Et c'est normal !
Courage à vous et bonne chance, rien n'est impossible. Il faut y croire.
Si vous avez besoin d'aide ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai peur
bonjour à tous
je me presente :
j'ai 24 ans, mariée et un enfant.je suis actuellement ASH faisant fonction d'aide soignante (depuis 3 semaines) en ehpad.
comme dit dans ma signature je me presente dans plusieurs ifsi.
seulement voila : je me sens comme une grosse m....
à chaque fois que je lis j'oublie, il me faut une heure pour retenir une ligne.les tests psycho ? bah nul.je suis nulle partout.je n'ai aucun vocabulaire et les maths c la cata.j'ai beau m'entrainer je ne progresse pas.
je me presente tout de meme au concours car on ne sait jamais...je suis motivée mais ca m'est tjs arrivé de bosser comme une dingue et de ne pas y arriver.
pour info j'ai un bac stt depuis 6 ans.je regrette de ne pas avoir assez travailler mon francais et mes maths car ca me penalise enormement (ne serait ce que pour comprendre l'enoncé)
dsl s'il y a un sujet de créer.
merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me presente :
j'ai 24 ans, mariée et un enfant.je suis actuellement ASH faisant fonction d'aide soignante (depuis 3 semaines) en ehpad.
comme dit dans ma signature je me presente dans plusieurs ifsi.
seulement voila : je me sens comme une grosse m....
à chaque fois que je lis j'oublie, il me faut une heure pour retenir une ligne.les tests psycho ? bah nul.je suis nulle partout.je n'ai aucun vocabulaire et les maths c la cata.j'ai beau m'entrainer je ne progresse pas.
je me presente tout de meme au concours car on ne sait jamais...je suis motivée mais ca m'est tjs arrivé de bosser comme une dingue et de ne pas y arriver.
pour info j'ai un bac stt depuis 6 ans.je regrette de ne pas avoir assez travailler mon francais et mes maths car ca me penalise enormement (ne serait ce que pour comprendre l'enoncé)
dsl s'il y a un sujet de créer.
merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lili417
- Adepte
Re: j'ai peur
c'est pareil pour moi
les tests psychotechniques (surtout les math) c'est pas mon fort
et la culture générale, c'est pas facile non plus car c'est très vaste
mais, je pense qu'on ne s'en rend pas forcément compte, mais on assimile quand même certaine chose
ne te décourage pas
on a tous notre chance
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests psychotechniques (surtout les math) c'est pas mon fort
et la culture générale, c'est pas facile non plus car c'est très vaste
mais, je pense qu'on ne s'en rend pas forcément compte, mais on assimile quand même certaine chose
ne te décourage pas
on a tous notre chance
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
allez courage !
Il faut avoir confiance en soi c'est la clef ! faut pas abandonner
gros bisouxxxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut avoir confiance en soi c'est la clef ! faut pas abandonner

artsamie,
Reprends un peu confiance en toi, tu te sous-estimes sans doute...
Tu as bien eu ton bac, donc j'en conclus que tu sais déjà écrire et compter( attention je dis pas qu'il faut un bac pour savoir le faire...)
Entraines toi, bouquines,demandes de l'aide extérieur si besoin mais ne baisses pas les bras!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprends un peu confiance en toi, tu te sous-estimes sans doute...
Tu as bien eu ton bac, donc j'en conclus que tu sais déjà écrire et compter( attention je dis pas qu'il faut un bac pour savoir le faire...)
Entraines toi, bouquines,demandes de l'aide extérieur si besoin mais ne baisses pas les bras!!

concours le 18 mars à rennes
- zuzu_la_minipouce
- Régulier
aller courage artsamie et à ceux qui ont peur de rater le concours, on ne vous demande pas d'etre des savants, il faut juste avoir des bases (paroles d'une etudiante de 1ere année).
si vous avez des questions n'hesitez pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous avez des questions n'hesitez pas

ESI 2008/2011
Stage 5 en Neuro chir
Pré pro en Chir ORL
DE en chir Ortho
---> faite pour la chir? ^^
Stage 5 en Neuro chir
Pré pro en Chir ORL
DE en chir Ortho
---> faite pour la chir? ^^
Oui courage !! On est plus ou moins tous et toutes dans le même cas ! J'ai pas encore entendu une personne dire " Le concours ? Les doigts dans le nez, fastoche !"
Le stress augmente de plus en plus, et personnellement il me faudrait des journées de 48h pour tout ce que je voudrais faire !
Dès que je viens sur ce forum, je veux à la fois faire les exos de maths proposés, participer à la culture gé, faire des masterminds, apprendre du vocabulaire...
Bref, parfois je ne sais plus où donner de la tête !! Tellement de chose qu'il faut que maîtrise (un minimum du moins !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress augmente de plus en plus, et personnellement il me faudrait des journées de 48h pour tout ce que je voudrais faire !
Dès que je viens sur ce forum, je veux à la fois faire les exos de maths proposés, participer à la culture gé, faire des masterminds, apprendre du vocabulaire...

Bref, parfois je ne sais plus où donner de la tête !! Tellement de chose qu'il faut que maîtrise (un minimum du moins !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui c'est vrai courage!
Personelement je suis en martinique et ils prennent a peine 80 personnes...je suis très stréssée à cause de cela!
Mais bon je tiens le coup!
J'ai vraiment peur pour la culture générale car il existe beaucoup de sujets...
J'espère réussir car j'ai fais ma prépa seule
Concours vendredi.. je croise les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personelement je suis en martinique et ils prennent a peine 80 personnes...je suis très stréssée à cause de cela!

Mais bon je tiens le coup!
J'ai vraiment peur pour la culture générale car il existe beaucoup de sujets...
J'espère réussir car j'ai fais ma prépa seule
Concours vendredi.. je croise les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Wah c'est si tôt en Martinique, je savais pas !!
Je te dis M**** Toupity !! Tu nous dira ce que tu as eu et tes impressions, ça va le faire t'inquiètes !!
Je te dis M**** Toupity !! Tu nous dira ce que tu as eu et tes impressions, ça va le faire t'inquiètes !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ok ya pas de soucis agrume;-)
Merci de m'encourager
Merci de m'encourager

ESI 2010-2013 à Henri Mondor