peur des piqures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi aussi je me demandais avant d'entrer en ifsi si j'allais pouvoir piquer... Parce que dès que je voyais une piqure à la télé, j'aimais pas car toujours l'impression que c'est à moi qu'on la fait
...
Mais les faire ne me pose aucun problème, et quel plaisir quand le patient te dit qu'il n'a rien senti
Allez courage ça va le faire (et comme a dit une de mes cousines IDE quand elle a eu une césa, "je préfère être l'IDE que le patient...")
Mais les faire ne me pose aucun problème, et quel plaisir quand le patient te dit qu'il n'a rien senti
Allez courage ça va le faire (et comme a dit une de mes cousines IDE quand elle a eu une césa, "je préfère être l'IDE que le patient...")
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
slt
j'etais pareil que toi avant de rentrer en IFSI mais surtout en ce qui concerne les IV et les prises de sang
j'avis une trouille pour introduire une auguille dans les veines
comme cela a ete dit quand c'est toi qui les fait c'est moins impressionnant
c'est vrai que la premiere fois que l'on fait une injections on n'est pas a l'aise mais ne fois fait on se dit que c'est pas si mechant que ca
j'etais pareil que toi avant de rentrer en IFSI mais surtout en ce qui concerne les IV et les prises de sang
j'avis une trouille pour introduire une auguille dans les veines
comme cela a ete dit quand c'est toi qui les fait c'est moins impressionnant
c'est vrai que la premiere fois que l'on fait une injections on n'est pas a l'aise mais ne fois fait on se dit que c'est pas si mechant que ca
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut !
J'ai toujours eu une peur panique des aiguilles, au point de me sentir mal à chaque fois que j'en voyais une.
Dans mon année de terminal, ne voulant absolument pas aller en cours de philo j'ai décidé de monté dans le camion du dong du sang (c'était la seul solution !!!) resultat 8 de tension, mais je l'ai quand même fais ! par la suite j'ai fait des stages en hôpitaux et je me suis forcée à regarder et petit à petit ca va mieux !
J'ai toujours eu une peur panique des aiguilles, au point de me sentir mal à chaque fois que j'en voyais une.
Dans mon année de terminal, ne voulant absolument pas aller en cours de philo j'ai décidé de monté dans le camion du dong du sang (c'était la seul solution !!!) resultat 8 de tension, mais je l'ai quand même fais ! par la suite j'ai fait des stages en hôpitaux et je me suis forcée à regarder et petit à petit ca va mieux !
Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?
ben nous on a appris nos premières prises de sang entre nous !
promis!
le faux bras c'était pour les catlons
et c bien plus sympa de se piquer en vrai
en respectant les règles d'hygiène bien sur...
en plus je l'ai réussi
ça marque qd meme !
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
- Bty
- Accro

Idem pour moi; j'aime pas qu'on me pique!!
Par contre j'adore piquer!!
Et sinon, nous on a piquer d'abord sur un "vieux" faux bras (un bras de mannequin avec une sonde urinaire dessus, et oui nous aussi!!)
Et au fur et à mesure des stages tu te feras la main!! tu verras!!
Par contre j'adore piquer!!
Et sinon, nous on a piquer d'abord sur un "vieux" faux bras (un bras de mannequin avec une sonde urinaire dessus, et oui nous aussi!!)
Et au fur et à mesure des stages tu te feras la main!! tu verras!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Nous on l'a le bras avec le faux sang, mais les formateurs ont arrêté de mettre du faux sang car... c'était le drame à nettoyer !!!
Alors on a piqué là-dedans et aussi dans un vieux truc en cuir pourave !!
Et pour les sous-cut, on a appris dans une balle en mousse !!!!!!
Heureusement qu'il y a les stages pour se faire la main !!!
Alors on a piqué là-dedans et aussi dans un vieux truc en cuir pourave !!
Et pour les sous-cut, on a appris dans une balle en mousse !!!!!!
Heureusement qu'il y a les stages pour se faire la main !!!
Puéricultrice 
poussy76 a écrit :jai osi super peur des piqure quand on men fé une!!!mé je né pa peur den faire o otre je pense kon va bien nou apprendre a en faire san faire mal!!!! ne tinkiete pa!
MErci d'écrire en FRANCAIS et non en SMS
J'ai aussi super peur des piqures quand on m'en fait une !!!Mais je n'ai pas peur d'en faire aux autres je pense qu'on va bien nous apprendre a en faire sans faire mal!!!! ne t'inquiete pas !
Infirmière puéricultrice
- RumpelTeazer
- Insatiable

Honnêtement, je ne supporte presque pas de voir à le Tv les comédiens faire des piqûres...
Ce qui ne me pose aucun problème quand je vois une IDE en faire une "pour de vrai"...
Et ce qui ne me pose aucun problème quand j'en fais !
Alors ne te tracasse pas trop : tout s'apprend !!!
Et le jour ou tu en feras : mange du chocolat avant
Ce qui ne me pose aucun problème quand je vois une IDE en faire une "pour de vrai"...
Et ce qui ne me pose aucun problème quand j'en fais !
Alors ne te tracasse pas trop : tout s'apprend !!!
Et le jour ou tu en feras : mange du chocolat avant
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Artefact a écrit :Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?
Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines!
Dans le temps, dans le temps... ca fait que 6 ans et demi que j'ai mon DE et nous on faisait comme ça !
Appelle moi vieillard pendant que t'y es

De retour après une longue absence
- RumpelTeazer
- Insatiable

Nous on a appris sur des bras artificiels...mais franchement pour rater ta prise de sang ou ton injection fallait avoir les yeux bandés et même là je crois qu'on aurait pu y arrivé...
Alors le père d'une copine nous a prêté du matériel, et on s'est entreîner sur nous même... ou plutôt les unes sur les autres... c'était sympa... et totalement différent du bras en plastique.
Heuuu le dit-père de la dite-copine est médecin... et il était dans la pièce à côté toute la soirée... hein ! Pas de bêtises les ami(e)s
Alors le père d'une copine nous a prêté du matériel, et on s'est entreîner sur nous même... ou plutôt les unes sur les autres... c'était sympa... et totalement différent du bras en plastique.
Heuuu le dit-père de la dite-copine est médecin... et il était dans la pièce à côté toute la soirée... hein ! Pas de bêtises les ami(e)s
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,