Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 22 Mai 2022 08:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar luciiie » 05 Aoû 2006 19:27

bon je vais vous expliquer mon probleme,c'est pas trop simple parce que j'ai un peu honte.
en fait je suis tres motivée,je vais entrer en ifsi cet année mais je vous avoue avoir une peur panique des aiguilles.
j'en etais a ne pas pouvoir regarder la tele lorsque l'on voit une infirmiere piquer quelqu'un.
j'ai pas peur du sang et tout et tout.je suis pompier depuis un certain nombre d'année donc je sais que ca me fait pas peur,mais les piqures ca me fait froid dans le dos.

es que quelqu'un etait dans mon cas avant et a reussi a surmonter sa peur? :lol:
je prend sur moi et essai de regarder mais je vous assure que ca me demande beaucoup d'efforts. :oops:
luciiie

Messagepar chupastar » 05 Aoû 2006 19:36

Je ne suis pas encore ESI donc peut être que mon avis comptera moins, mais je pense que tu t'y fera parce qu'il le faudra.
J'étais en fac de bio cet année, je connaissais une fille qui avait une peur bleue des araignées, pourtant elle a bien dû les toucher quand il le fallait, c'était ça ou un 0/20. Puis en fait on se rend compte que ce n'est pas si dramatique.

Enfin, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas.

Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?
chupastar
Fidèle
Fidèle

Messagepar misschoco » 05 Aoû 2006 19:38

Salut! Beaucoup de personnes sont dans ton cas, moi aussi avant j'étais comme toi, j'avais super peur des piqures, surtout quand c'était à moi qu'on les faisait!
Mais lorsqu'on apprend à en faire en stage, on nous apprend comment les faire bien, en faisant le moins mal possible, pourquoi et tout et tout et je t'assure que ca va aller, surtout que t'es déja pompier donc t'as l'habitude du sang!
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
misschoco
Fidèle
Fidèle

Messagepar emeline » 05 Aoû 2006 19:58

ne t'inquiete pas tu t'y fera... et puis quand c'est toi qui le fais c'est beaucoup moins impressionnant que de voir quelqu'un d'autre le faire.
surtout la première fois, tu es tellement concentré sur le geste technique que tu oublie que va faire mal.
AS et AP
emeline
Fidèle
Fidèle

Messagepar luciiie » 05 Aoû 2006 20:08

merci bien pour votre soutient.
c'est vrai que on a pas l'habitude d'entendre des infirmieres dire qu'elles ont peur de piquer.
si vous dites que je ne suis pas seule dans ce cas ca me rassure un peu. PDT_035 un peu j'ai dit
luciiie

Messagepar Artefact » 05 Aoû 2006 20:14

chupastar a écrit :Je ne suis pas encore ESI donc peut être que mon avis comptera moins, mais je pense que tu t'y fera parce qu'il le faudra.
J'étais en fac de bio cet année, je connaissais une fille qui avait une peur bleue des araignées, pourtant elle a bien dû les toucher quand il le fallait, c'était ça ou un 0/20. Puis en fait on se rend compte que ce n'est pas si dramatique.

Enfin, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas.

Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?

Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines! :clin:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar misschoco » 05 Aoû 2006 20:36

Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines! Clin d'oeil

Yes! Un super faux bras avec des veines et tout et du liquide rosé à l'intérieur..on s'était éclaté à le piquer ce pauvre bras,tu vas voir toi aussi tu vas devenir avide de pîqures fictives!!! :lol:
Et ensuite yora aucon problème pour pîquer de vrais patients.
D'ailleurs moi la 1ère fois, je flippais grave et c'est la patiente qui m'a rassurée!! :lol: Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle n'était pas sensible, qu'elle avait vécu des choses pires qu'une prise de sang etc..!Et ca c'était hyper bien passé,je l'aurai bien embrassée apres tellement j'étais contente d'avoir réussi du premier coup et sans lui faire mal en plus! :oops: :D
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"

yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
misschoco
Fidèle
Fidèle

Messagepar puer75 » 05 Aoû 2006 20:39

Il est souvent moins difficile de pratiquer un soin que de le regarder faire ;)

Alors ne t'inquiète pas, ça ira avec le temps :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lysandre » 05 Aoû 2006 20:41

Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines! :clin:[/quote]

nous a chateaudun on a peu de moyens alors c'est un coussin avec une sonde urinaire tout ca recouvert d'une alese en tissu!!!autant vous dire que pour rentrer l'aiguille c'est pas facile....moi mon premier patient à qui j'ai fait une prise de sang l'ide lui a dit "c'est sa première" c'est malin....Dejç t'es stressée, comme ça le patient est stressé lui aussi....géniales les conditions...et je l'ai réussi....par la suite j'en ai présenté une à ma dernière msp et j'ai eu 17...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

WLM: BNsourrire@hotmail.fr

Messagepar chupastar » 05 Aoû 2006 21:32

Bon ça va, je suis rassuré alors, je me voyais mal me faire piquer pour servir de cobaye... :choque:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Messagepar p_titpoussin » 05 Aoû 2006 21:45

moi j'ai horreur qu'on me pique : je tourne la tete, ferme les yeux mais j'appréhende toujours

par contre ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon de et piquer les autres ne m'a jamais déranger, sauf les p'tits bouts, mais bon c'est pour leur bien!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Norma Colle » 05 Aoû 2006 23:43

moi j'ai plus de 20 ans de DE et je tourne toujours la tête quand c'est moi qui doit avoir une prise de sang :oops: Et à la télé je n'en parle même pas : la moindre plaie je ferme aussi les yeux, je plonge la tête pour ne rien voir et pourtant en vrai j'en ai vu des vertes et des pas mûres ....( réa chir pendant quelques années ....) sans jamais tomber dans les "vappes" Comme quoi ... :oops:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Gengis » 06 Aoû 2006 03:51

Norma Colle a écrit :moi j'ai plus de 20 ans de DE et je tourne toujours la tête quand c'est moi qui doit avoir une prise de sang :oops:

Pareil que toi Norma mais y'a du mieux en ce qui me concerne, car fut une époque, il fallait d'abord m'attraper :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar dididu80 » 06 Aoû 2006 07:59

luciiie a écrit :bon je vais vous expliquer mon probleme,c'est pas trop simple parce que j'ai un peu honte.
en fait je suis tres motivée,je vais entrer en ifsi cet année mais je vous avoue avoir une peur panique des aiguilles.
j'en etais a ne pas pouvoir regarder la tele lorsque l'on voit une infirmiere piquer quelqu'un.
j'ai pas peur du sang et tout et tout.je suis pompier depuis un certain nombre d'année donc je sais que ca me fait pas peur,mais les piqures ca me fait froid dans le dos.

es que quelqu'un etait dans mon cas avant et a reussi a surmonter sa peur? :lol:
je prend sur moi et essai de regarder mais je vous assure que ca me demande beaucoup d'efforts. :oops:

J'ai une amie qui elle aussi avait peur des piqures lol! J'me rapelle une fois au lycée on devait faire une IDR, l'infirmiére a du courrir aprés elle pour lui faire l'injection... :crazyeyes: Aujourd'hui elle est à l'IFSI et elle se débrouille trés bien! Donc rassure toi, je pense que cette phobie disparaitra avec le temps!
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

WLM: perle_d_etoiles@live.fr

Messagepar litoo » 06 Aoû 2006 11:25

Moi aussi je déteste les piqûre sur moi mais je n'ai pas eu de problème pour en faire la perception n'est pas du tout la même.
Et si tu as vraiment peur n'hesite pas à en parler dans ton stage il ya toujours des infirmières qui t'aideront
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité