Peur du sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: devenir infirmière, aviez vous peur du "sang"

Message par rubis226 »

Bon sinon le sang , les gros vilains bobo infectés nécrosé , les escarres ou on peut y mettre notre point pas de souci cela ne me fait rien visuellement ce qui me dérange un peu à la limite c'est l'odeur qui accompagne tout ça .
Mais comme nous devons rester impassible ben on le montre pas pour ne pas gêner nos patients .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

rubis226 a écrit :
dyelo33 a écrit :moi perso c'est plus de voir quelqu'un se vider de son sang qui me rebute. J'en ai déjà vu lors de mon premier don du sang à la médecine de ma fac, une nana passée juste avant moi s'est mise à pisser le sang et est tombée dans les pommes en prenant le soin de bien se cogner la tête sur le quart de table dans la salle d'attente! :oops: :choque: :choque: bon je ne l'accuse pas hein c'est de l'ironie bien sûr! humour noir je sais! :lol: :lol: :tchao:

le caca, le pipi, le sang en lui même le vomi et différentes autres odeurs je m'y habituerai vite! je pense que quand on est maman on a l'habitude de cela et d'en avoir sur soi! :clin:

puis pour le reste ben on verra sur place!
:lol: :lol:

non non madame :) avoir , ramasser du vomis , pipi , caca de son enfant et celui des patients ce n'est en rien comparable .
Perso 10 en tant qu' AS et le pipi caca sa va mais le vomis sa passe pas si un patient vomis je l'accompagne nous sommes donc deux à vomir et pourtant je suis maman et le vomis de mon fils ne me fait pas cet effet :P

je m'en doute bien rubis mais pour mon fils c'est parce que c'est mon fils c'est vrai c'est pas pareil!
Mais pour moi même si c'est un patient je pense pouvoir le ramasser sans problème: pipi, caca, vomi. Le seul hic c'est mon visage est très expressif et j'ai peur que çà ne me trahisse. Sinon pour ne pas appréhender je me répète sans cesse pourquoi je fais çà et j'oublie que c'est dur à voir, sentir et supporter. J'ai déjà du enlever le caca d'autres enfants que je ne connaissais ni d'adam ni d'ève. Bon après avec des adultes c'est différent certes!
Je n'aurai pas la prétention de dire que je suis plus forte qu'une autre loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit. Mais je pense que la capacité d'adaptation c'est une qualité requise pour faire ce métier. :clin:

je pense que toi en tant qu'AS tu y déjà bien préparé :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
3kkk
Régulier
Régulier

Message par 3kkk »

Pour moi c'est le vomit et le mucus :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bien préparé je sais pas ce que je sais c'est qu'en stage pas de surprise pour moi sur les soins AS (pipi caca vomis et autres ) mais comme je te le dit plus haut le vomis je vais être malade je le sais vu que c'est comme ça depuis 10 ans :pleure: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Perso je supporte pas le vomi de mon fils, j'ai le coeur qui se retourne à chaque fois. Est ce grave, docteur? :lol:

Je suis mal barré :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Moi ce que je redoute c'est les escarres, bien gros, bien creusés... Après, niveau pipi caca vomi, ça va pas être simple au début, mais là je pense qu'il faut se forcer et se raisonner, je sais que parfois quand je dois faire un truc dégoutant je me dis "oh ce n'est que si... Ce n'est que ça..." Bah là ça sera pareil, "oh ce n'est qu'un peu de vomi..." :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oh je suis comme toi Rubis! Alors moi le sang, les piqûres sans problème! Le caca le pipi ça passera, même les odeurs je pense m'y habituer mais le vomi c'est IMPOSSIBLE pour moi!
Je sais pas comment je vais faire, j'aurai double vomi à nettoyer!
Rien que d'entendre quelqu'un vomir ça me fait des hauts le coeur fulgurants; l'odeur ça me retourne l'estomac et le voir c'est mort je vomis... En meme temps je peux pas controler ça, ça m'fait assez peur pour les stages, mais ouf Rubis tu me rassures que tu ais pu exercer le métier d'AS avec cette "phobie".
Pourtant je suis vraiment pas fragile, c'est le seul truc que j'peux pas...

C'est pour ça que j'veux travailler avec les bébés,même leur vomi est mignon! :lol:

Edit: Alizée j'ai cherché des images d'escarres pour voir si moi ça m'faisait un truc (un peu ouais..) bah ils ont un site, alors voilà affronte ta peur: http://escarre.fr Tadaaaa xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Je viens d'aller sur ton site et je ne m'imagine pas du tout en situation réelle devant de tels escarres... Je me demande comment je vais faire si on me demande de desinfecter de tels plaies :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Jeanlo2b a écrit :Je viens d'aller sur ton site et je ne m'imagine pas du tout en situation réelle devant de tels escarres... Je me demande comment je vais faire si on me demande de desinfecter de tels plaies :(

bonjour
courage alors tu prendras sur toi tu parlera au patient en faisant ton soins ce qui te détournera un peu du dégout que tu peux ressentir et quand tu auras fini tu te diras finalement c'est pas si dur j' en ferais pas tout les jours mais j'y arriverais :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

D'accord merci pour ce conseil j'èspere que ca marchera ;) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Jeanlo2b a écrit :D'accord merci pour ce conseil j'èspere que ca marchera ;) :D

c'est comme ça qu'on fera tous/toutes :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

En fait je pense que là c'est choquant parce que c'est une photo, t'as aucun contact avec la personne pour toi c'est une blessure et pas "quelqu'un qui a une blessure" Mais à partir du moment où tu es en contact avec la personne, que tu peux la voir, la toucher, parler avec elle, ces blessures te paraissent moins "dégoutantes" et ça passe mieux.
Par exemple mon papy a la moitié du visage brulé, je sais que si je le croisais dans la rue, ça me ferait quelque chose, mais moi comme c'est mon papy ça m'a jamais rien fait, même enfant.
Il me semble qu'etre en contact avec la personne qu'on soigne permet de dédramatiser le gore et le dégout, je me trompe rubis? On se dit que c'est un être humain avant d'être l'escarre suintant que tu dois soigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Oui , et en plus si l'on se retrouve devant de tels escarres, je pense que l'on pensera plutot à soigner le patient et tout faire pour qu'il se sente "à l'aise", plutot que de penser que cet escarre nous fait "peur".. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

J'ai eu le droit à mon escarre .... pas la petite... la bien entamée... C'était en stage d'observation le mois dernier et ... j'ai tourné de l'oeil... Mais ce n'est pas tant la vue, plutôt l'odeur, le fait que je n'avais pas petit déjeuner (grosse erreur que je ne referai plus)... Bref... J'ai été discrète, mais le soir en venant faire la toilette à la patiente, elle m'a demandé si ça allait mieux :oops: ... Et moi avec un grand sourire " J'en verrai d'autre vous ne m'aurez pas"... La patiente a rigolé et le lendemain, j'ai pu suivre tout le soin, je me suis même approchée de plus près pour voir comment c'était... et ça ne m'a rien fait... Donc oui on s'habitue et le fait de "discuter" avec le patient aide grandement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :En fait je pense que là c'est choquant parce que c'est une photo, t'as aucun contact avec la personne pour toi c'est une blessure et pas "quelqu'un qui a une blessure" Mais à partir du moment où tu es en contact avec la personne, que tu peux la voir, la toucher, parler avec elle, ces blessures te paraissent moins "dégoutantes" et ça passe mieux.
Par exemple mon papy a la moitié du visage brulé, je sais que si je le croisais dans la rue, ça me ferait quelque chose, mais moi comme c'est mon papy ça m'a jamais rien fait, même enfant.
Il me semble qu'etre en contact avec la personne qu'on soigne permet de dédramatiser le gore et le dégout, je me trompe rubis? On se dit que c'est un être humain avant d'être l'escarre suintant que tu dois soigner.

ben je vous dirais j'espère moi j'en ai vu et revu donc sa m'impressionne plus que l'odeur parfois qui est très très forte c'est un peu dure :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Verrouillé