J’ai peur de ne pas être admise en ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: J’ai peur de ne pas être admise en ifsi

Message par Creol67 »

Bonjour
je vais être direct (sans être méchant, enfin je vais essayer)
m_camiliaa a écrit :Bonjour,

J’ai peur de ne pas réussir mon bac et de ne pas étrésillon admise surtout que ćsst sur dossier maintenant :|
Oui et alors ?
Demain vous ne serez peut être pas infirmière.
Et alors ? Votre vie va s'arrêter pour autant ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
m_camiliaa

Message par m_camiliaa »

Creol67 a écrit :Bonjour
je vais être direct (sans être méchant, enfin je vais essayer)
m_camiliaa a écrit :Bonjour,

J’ai peur de ne pas réussir mon bac et de ne pas étrésillon admise surtout que ćsst sur dossier maintenant :|
Oui et alors ?
Demain vous ne serez peut être pas infirmière.
Et alors ? Votre vie va s'arrêter pour autant ?
Je me passerais bien de ce genre de commentaire inutile, merci bien.
m_camiliaa

Message par m_camiliaa »

Delph13006 a écrit :L aide soignante s occupe du patient et de son confort elle lui prend les constantes et aide l infirmière et à domicile, c est mon cas, je leur donne le traitement et je suis en lien direct avec les médecins et les laboratoires car pour ma part j interviens seule chez eux et il m est arrivé d avoir ds urgences et de devoir agir très vite suite à des grosses chutes ou même un avc en ma présence. Mes collègues ont eu elles des deces à domicile. Dc tu sais c est très intéressant et enrichissant. En effet l entretien est plus pour l ash bien que l aide soignante l aide également si besoin. Comme quoi le métier est encore mal connu.

Ma mère est aide-soignante à domicile actuellement mais elle a aussi travaillé en ehpad donc je vois à peu près son rôle auprès de la personne. Mais si c’est mon seul choix possible, je le ferais mais merci quand même.
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Oui et peut être qu' en pratiquant le métier ça peut te plaire. Moi non plus au départ c est pas du tt ce que je voulais faire. Et puis vu le bordel sur parcourssup vaut mieux assurer tes arrières. Par contre dans le cas où tu te présenterais à un oral pour faire infirmière on risque de te demander pourquoi pas aide soignante, surtout ne dis jamais que ce métier ne t intéresse pas, parce que tu seras recalée direct, faudra trouver les bons arguments. Mais déjà concentre toi sur ton bac et d ici l année prochaine tt peut encore changer.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

m_camiliaa a écrit :
Je me passerais bien de ce genre de commentaire inutile, merci bien.
Je vais vous dire une chose.

Cette année encore j'ai fait passer divers entretiens pour des concours paramédicaux et j'ai droit aux phrases de ce style :

" S'il vous plait prenez moi, si je ne suis pas inf/AS/kiné, je ne sais pas ce que je ferai de ma vie."

Et c'est exactement ce que vous dites. Ce qui va vous disqualifier d'office.

Ça ne vous plait pas ? Dommage, mais vous êtes sur un forum où l'on répond à vos questions, vos demandes, vos interrogations. Et parfois vous lirez des choses qui ne vous plaisent pas mais qui ne sont pas forcément fausses.

Infirmier est un métier, pas le seul métier au monde, mais un métier parmi tant d'autres. Beaucoup de candidats ont échoué 5 voir même 6 années de suite. Et ils sont maintenant épanouis dans un autre métier.

Voilà, maintenant vous faites ce que vous voulez de ce que je vous dit.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Creol67 a écrit :
Infirmier est un métier, pas le seul métier au monde, mais un métier parmi tant d'autres. Beaucoup de candidats ont échoué 5 voir même 6 années de suite. Et ils sont maintenant épanouis dans un autre métier.

Voilà, maintenant vous faites ce que vous voulez de ce que je vous dit.
Infirmier est catégorisé dans le riasec comme SRE (voire SIA)

et la plupart des métiers dans cette catégorie SRE sont accessible par concours aussi compliqué voire plus (professeur des écoles, professeur de math, psychomotricien ....)

Pas évident ! et en France, les candidats qui ont passé des années à passer des concours son regardés bizaremment (compliquant l accès à un autre emploi )

:pleure: :pleure: :pleure:
Répondre