peut-on dire à l'oral en tant qu'Ash j ai fait des toilettes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: peut-on dire à l'oral en tant qu'Ash j ai fait des toile

Message par binoute1 »

moutarde a écrit :Va falloir te faire à cette idée binoute1 car les légalisations de glissements de tâches sont mis à l'honneur par les acteurs eux même, par les corps intermédiaires dont syndicats, par les tutelles et toute une kyrielle d'intervenants qui gravitent autour de ces (non) évolutions).
.
certes.
sugarcubes a écrit : OK, si vous préférez, les instances ne peuvent donc pas ignorer que cela existe puisqu'ils en font le constat sans juger la situation anormale.

qui ne dit mot consent.
Alors s'il y a bien un truc dont il faut se méfier ds le monde du travail, c'est bien ça.
ET ! ce n'est pas parce que l'employeur ne dit mot, que les juridictions qui pourraient intervenir consentiront
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :
Jo_bis a écrit :Faisant fonction d'AS (car ASH est un agent de service hospitalier) : c'est illégal. La profession d'AS est encadrée par un décret de compétences.
L'AS n'a pas d'exclusivité de compétences...

Aussi des toilettes partielles ou complètes peuvent tout à fait être réalisées par des ASV, AMP, Bac SAP (service aux personnes et aux territoires), bac ASSP (accompagnement, soins et services à la personne)...etc, etc, etc.

En ce qui concerne les ASH, des structures légalisent leurs possibles glissements de tâche sous couvert des ARS.
+1
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

http://www.infirmiers.com/forum/ehpad-p ... l#p2865039
Camcam0127 a écrit :Alors voila je travail en EHPAD depuis septembre ( en contrat d'emploi d'avenir par la mission locale) ...
...Je fais fonction d'AS,
myloma

Message par myloma »

je remonte ce post pour les futurs candidats aux oraux concernés par cette question, mais aussi les autres :clin:
JeremOw

Message par JeremOw »

Bonjour,

Je vois que tu prépares le concours infirmier.

Actuellement tu es ASH ? tu l'a été ?

Merci de ton retour

Jeremy
myloma

Message par myloma »

bonjour à toi aussi :clin:

non, je suis diplômée depuis longtemps, mais en tant que modératrice, j essaye de remonter les sujets qui peuvent intéresser les candidats aux concours
car il y a tellement de post que pour les retrouver ce n est pas facile
et ce genre de question se pose régulièrement "genre tout le monde le fait mais à t on le droit de faire ceci? "

bonne chance pour tes concours :clin:
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Très bien de remonte ce sujet car je me pose également la question !!

Je suis ASHQ en EHPAD en donc je fais des toilettes, j'ai appris que ce n'était pas illégale temps que c'est écrit dans les fiches de postes. Ce qui sous entend que l'on est "couvert" et que n'ont n'effectuons pas une part des actes AS et IDE illégalement.

Cependant je me demande si certains jurés, peuvent nous chercher la petite bête pour ça ? Car évidement cela est une très bonne expérience a développé mais est-ce-qu'il est possible que cela nous retombe dessus ?!
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Camcam0127 a écrit :Très bien de remonte ce sujet car je me pose également la question !!

Je suis ASHQ en EHPAD en donc je fais des toilettes, j'ai appris que ce n'était pas illégale temps que c'est écrit dans les fiches de postes. Ce qui sous entend que l'on est "couvert" et que n'ont n'effectuons pas une part des actes AS et IDE illégalement.

Cependant je me demande si certains jurés, peuvent nous chercher la petite bête pour ça ? Car évidement cela est une très bonne expérience a développé mais est-ce-qu'il est possible que cela nous retombe dessus ?!
croire que "si c'est écrit je suis couverte" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil bien profond !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Vous me prenez pour une imbécile irresponsable la ?!

Car je ne parle pas du fait que s'il arrive quelque chose au résident je n'en suis pas responsable. Je parle uniquement du fait que comme décrit dans la fiche de poste je n'exerce pas illégalement des actes qui ne sont pas de mon ressort... Il y a bien en effet une possibilité de faire des toilettes en étant ASHQ. Je voulais juste savoir comment le tourner à l'oral en appuyant surtout sur le fait que je souhaite suivre une profession qui sanctionne le diplôme d'ide et de professionnaliser ma pratique ! Et non que l'on me fasse comprendre que je suis irresponsable ! Ce qui n'est absolument pas le cas ...
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et je redis que...même si certains actes sont inscrits dans ta fiche de poste, cela peut être de l'exercice illégal
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils peuvent nous mettre de la comptabilité ou des interventions chirurgicales si ça leur chante sur la fiche de poste, ça n'a aucune valeur juridique et ça ne couvre personne en cas de problème....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Allez je vais pousser le truc plus loin faut parfois ça pour comprendre.
Je suis ASHQ en chirurgie sur ma fiche de post il est stipulé que je peut opérer .
Ne me dites pas que je suis irresponsable car c'est écrit je ne gait que ce que mon employeur me dit.
Allez savoir il y aurait noté que je doit sauter du 15 ème je le ferais peut être aussi.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
myloma

Message par myloma »

rubis226 a écrit :Allez je vais pousser le truc plus loin faut parfois ça pour comprendre.
Je suis ASHQ en chirurgie sur ma fiche de post il est stipulé que je peut opérer .
Ne me dites pas que je suis irresponsable car c'est écrit je ne gait que ce que mon employeur me dit.
Allez savoir il y aurait noté que je doit sauter du 15 ème je le ferais peut être aussi.
chiche rubis, qu est ce qui te tente, une opération à cœur ouvert, une pose de prothèse de hanche..?
c'est vraiment écrit ça sur ta fiche de post? :wouahh:
on n'arrête pas le progrès :lol:

par contre, évite le 15ème étage, c'est un peu haut..
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Répondre