Peut on choisir une autre IFSI d'un même regroupement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Peut on choisir une autre IFSI d'un même regroupement
Bonjour à tous,
en cas de réussite au concours, peut on choisir une autre IFSI du même regroupement pour la formation ?
Quelles sont les formalités à remplir ? et quelles sont les conditions ?
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en cas de réussite au concours, peut on choisir une autre IFSI du même regroupement pour la formation ?
Quelles sont les formalités à remplir ? et quelles sont les conditions ?
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par regroupement, je suppose que tu veux parler des IFSI qui ont fait le concours le même jour.
Dans ce cas, jette un oeil dans cet topic tu y trouveras ta réponse.
Avant de poster un message il serait intéressant de jeter un oeil à cette annonce
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas, jette un oeil dans cet topic tu y trouveras ta réponse.
Avant de poster un message il serait intéressant de jeter un oeil à cette annonce

désolé, mais ce n'est pas tout à fait la même question, là il s'agissait de mutation mais pas spécialement du même regroupement.
Désolé, je suis inscrit depuis peu de temps, et j'ai encore un peu de mal pour naviguer, mais franchement c'est génial comme site, car on y trouve de tout et bcp de personnes y sont connectées.
Félicitations !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé, je suis inscrit depuis peu de temps, et j'ai encore un peu de mal pour naviguer, mais franchement c'est génial comme site, car on y trouve de tout et bcp de personnes y sont connectées.
Félicitations !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En gros tu souhaites rentrer dans un autre IFSI à la suite de ton concours ?DT59 a écrit :désolé, mais ce n'est pas tout à fait la même question, là il s'agissait de mutation mais pas spécialement du même regroupement.

oui exactement, on m'a dit que celle de Valenciennes était préférable à celle de Cambrai qui fait partie du même regroupement.
Mais je ne sais pas si c'est possible et quelles sont les formalités ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne sais pas si c'est possible et quelles sont les formalités ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Techniquement, c'est possible.
Le regroupement des écoles du Nord sert justement à ça.
Après, il faut voir si:
- Tu es sur liste principale ou complémentaire
- L'ifsi où tu souhaites finalement aller n'est pas déjà complet.
Pour le regroupement B, par exemple, un forum est organisé pour que chaque école propose les places restantes.
Je pense que tu devrais appeler Valenciennes, et leur demander
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le regroupement des écoles du Nord sert justement à ça.
Après, il faut voir si:
- Tu es sur liste principale ou complémentaire
- L'ifsi où tu souhaites finalement aller n'est pas déjà complet.
Pour le regroupement B, par exemple, un forum est organisé pour que chaque école propose les places restantes.
Je pense que tu devrais appeler Valenciennes, et leur demander