Peut on choisir une autre IFSI d'un même regroupement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DT59

Peut on choisir une autre IFSI d'un même regroupement

Message par DT59 »

Bonjour à tous,
en cas de réussite au concours, peut on choisir une autre IFSI du même regroupement pour la formation ?

Quelles sont les formalités à remplir ? et quelles sont les conditions ?
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Par regroupement, je suppose que tu veux parler des IFSI qui ont fait le concours le même jour.

Dans ce cas, jette un oeil dans cet topic tu y trouveras ta réponse.

Avant de poster un message il serait intéressant de jeter un oeil à cette annonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DT59

Message par DT59 »

désolé, mais ce n'est pas tout à fait la même question, là il s'agissait de mutation mais pas spécialement du même regroupement.

Désolé, je suis inscrit depuis peu de temps, et j'ai encore un peu de mal pour naviguer, mais franchement c'est génial comme site, car on y trouve de tout et bcp de personnes y sont connectées.

Félicitations !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DT59 a écrit :désolé, mais ce n'est pas tout à fait la même question, là il s'agissait de mutation mais pas spécialement du même regroupement.
En gros tu souhaites rentrer dans un autre IFSI à la suite de ton concours ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DT59

Message par DT59 »

oui exactement, on m'a dit que celle de Valenciennes était préférable à celle de Cambrai qui fait partie du même regroupement.
Mais je ne sais pas si c'est possible et quelles sont les formalités ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Techniquement, c'est possible.
Le regroupement des écoles du Nord sert justement à ça.
Après, il faut voir si:
- Tu es sur liste principale ou complémentaire
- L'ifsi où tu souhaites finalement aller n'est pas déjà complet.

Pour le regroupement B, par exemple, un forum est organisé pour que chaque école propose les places restantes.

Je pense que tu devrais appeler Valenciennes, et leur demander :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé