Peut-on refuser un changement de planning?

Modérateur : Modérateurs

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Peut-on refuser un changement de planning?

Message par binoute1 »

veroac a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je réalise ma thèse sur la gestion de l'absentéisme à l'hôpital public (je suis en troisième année). J'ai déjà réalisé des entretiens semi directifs avec des cadres de santé, des cadres de santé supérieurs, des infirmiers, des syndicalistes.

Actuellement, j'aimerai réaliser une netnographie, c'est-à-dire une étude des forums et ce que vous énoncez dans celui-ci me paraît très intéressant pour mon étude.

Dans une démarche éthique, je vous signale donc ma présence en tant que chercheur et je vous demande votre accord pour pouvoir utiliser vos phrases pour mes recherches. Bien évidemment, les données seront anonymes, les pseudos ne seront pas énoncés mais remplacés par "Internaute 1; Internaute 2 etc.".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

En vous remerciant,

Véronique.
multipostage , contraire à la charte ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
veroac

Message par veroac »

oups désolée mais j'en ai fait que deux ^^" et les intentions sont les mêmes à savoir : signaler ma présence, demander les accords des internautes.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

veroac a écrit :oups désolée mais j'en ai fait que deux ^^" et les intentions sont les mêmes à savoir : signaler ma présence, demander les accords des internautes.
mais même 2, c'est donc plus d'un postage donc multipostage :clin:
et même 2 ,c'est contraire à la charte :clin:
et ...même si je comprends le besoin d'être visible, cela ne donnera pas des réponses de meilleures qualité, car on reste sur une enquête via le net, et donc sur laquelle vous n'avez aucune certitude quant au statut des répondants (et ça, c'est un biais)

bon courage pour votre travail
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce post.
En effet je me questionne sur les modifications de planning de dernière minute. Je m'explique : je travaille en régime de 12h avec parfois des journées de 10h qui sont prévues d'avance sur nos plannings.
Or, j'ai découvert par le biais de mes collègues, la veille (à 18h sinon c'est pas drôle) pour le lendemain que ma journée de 10h avait été modifiée en une journée de 12h... Il ne s'agit pas d'un impératif de service ni d'un remplacement d'un arrêt mais d'une modification de dernière minute due à une mauvaise répartition des IDE sur les secteurs. Ceci n'a l'air de choquer personne dans mon service.... :choque: :choque:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tu travailles avec des nonnes (qui trouvent ça normal) ?

ici, la semaine dernière, la chef s'est trouvé à tenir le poste IDE et cadre, car elle avait changé un planning, mais l'iDE n'a pas été prévenue ;)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce post.
En effet je me questionne sur les modifications de planning de dernière minute. Je m'explique : je travaille en régime de 12h avec parfois des journées de 10h qui sont prévues d'avance sur nos plannings.
Or, j'ai découvert par le biais de mes collègues, la veille (à 18h sinon c'est pas drôle) pour le lendemain que ma journée de 10h avait été modifiée en une journée de 12h... Il ne s'agit pas d'un impératif de service ni d'un remplacement d'un arrêt mais d'une modification de dernière minute due à une mauvaise répartition des IDE sur les secteurs. Ceci n'a l'air de choquer personne dans mon service.... :choque: :choque:
Si changement de planning pour X ou Y raison , la cadre doit t en informer 48 hrs a l avance.
Si tu n as pas ete prévenu et bien :tu fais tes 10 hrs .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

D'accord avec Caqui.

Voici le texte (Art 13 decret RTT de 2002) :
Toute modification dans la répartition des heures de travail donne lieu, 48 heures avant sa mise en vigueur, et sauf contrainte impérative de fonctionnement du service, à une rectification du tableau de service établi et à une information immédiate des agents concernés par cette modification.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oui je suis d'accord avec vous.... J'en ai parlé à mon cadre qui biensur a trouvé une bonne excuse :lol: en gros lorsque je suis indiquée en journée de 10h, ce ne serait qu'indicatif, et faire comme si je faisais une journée de 12h......car en cas de manque de personnel ou autre, je peux être amenée à faire 12h..... Étrange raisonnement !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Donc il "anticipe" c'est ça ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

On va dire ca comme ça... :lol: :lol: en gros c'est plutôt mettez vous en tête que vous bossez 12h, et su vous n'en faites que 10 c'est tout bénef.... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Il ne te reste plus qu'à demander à être payé en 12h quand tu n'en fais que 10h. Après tout tu restes disponible pour si changement :D il est marrant quand même ton cadre.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

choutbee a écrit :Il ne te reste plus qu'à demander à être payé en 12h quand tu n'en fais que 10h. Après tout tu restes disponible pour si changement :D il est marrant quand même ton cadre.
Pas faux ! Après difficile de faire front seule...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre