Photo tfe sur Facebook
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Photo tfe sur Facebook
binoute1 a écrit :exact !laetoune a écrit :Tt comme votre commentaire...Imane927 a écrit :Franchement, verrouillé ce topic. Il ne sert à rien..
et en plus il est mal écrit : l'accord des participe passé c'est du CM1 , revisé en CM2
au moins j'ai eu mon écrit au concours

Mon écriture ne défini pas mon intelligence. D'ailleurs, lors de mes examens vue que c'est du sérieux, j'ai toujours eu un très bon retour.binoute1 a écrit :exact !laetoune a écrit :Tt comme votre commentaire...Imane927 a écrit :Franchement, verrouillé ce topic. Il ne sert à rien..
et en plus il est mal écrit : l'accord des participe passé c'est du CM1 , revisé en CM2

- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai posté une photo de moi en train de réviser au bord de la piscine...
Nous postons tous des choses du quotidien sur fb. Peut être juste une inattention de sa part d'avoir mis en public sa photo.
Toujours est il qu'il n'ya pas eu de propos préjudiciable de posté. Aussi peu professionnel puisse sembler cette attitude, elle n'a rien d'illégal...
Après, même en ayant des amis en commun, il faut voir l'idée d'aller voir le profil...il ne s'affiche pas seul...cependant ça reste humain de faire son curieux surtout quand on sort d'un oral qui ne s'est pas forcément bien passé... ce qui devient malsain c'est de chercher du soutien ici, contre cette correctrice pour un motif futile et une question d'ego.
Nous postons tous des choses du quotidien sur fb. Peut être juste une inattention de sa part d'avoir mis en public sa photo.
Toujours est il qu'il n'ya pas eu de propos préjudiciable de posté. Aussi peu professionnel puisse sembler cette attitude, elle n'a rien d'illégal...
Après, même en ayant des amis en commun, il faut voir l'idée d'aller voir le profil...il ne s'affiche pas seul...cependant ça reste humain de faire son curieux surtout quand on sort d'un oral qui ne s'est pas forcément bien passé... ce qui devient malsain c'est de chercher du soutien ici, contre cette correctrice pour un motif futile et une question d'ego.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
Imane927 a écrit :Mon écriture ne défini pas mon intelligence. D'ailleurs, lors de mes examens vue que c'est du sérieux, j'ai toujours eu un très bon retour.binoute1 a écrit :exact !laetoune a écrit :
Tt comme votre commentaire...
ai-je écrit le contraire , par contre ce type de réactions, avec un S ,pour ces 2 réponses, dit beaucoup de choses. Vivement les stages.
HS off
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Cannelle2a
- Forcené
Imane, conseil quand même, dans la profession, fais attention à l'orthographe. On communique avec des médecins. Je dis ça gentiment. Ne me donne pas raison quand je me demande comment on peut être arrivé au bac en faisant des fautes d'orthographe (je suis d'une autre générationImane927 a écrit :Mon écriture ne défini pas mon intelligence. D'ailleurs, lors de mes examens vue que c'est du sérieux, j'ai toujours eu un très bon retour.binoute1 a écrit :exact !laetoune a écrit :

Allez, on continue à croiser les doigts

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Oui, faire des fautes pose un réel problème. Les transmissions écrites sont un document officiel, pouvant être remis à la justice et lu par un juge (à charge ou à décharge). Des transmissions écrites bourrées de fautes peuvent induire en erreur (l'accord du participe peut modifier le sens d'une phrase ou porter à confusion) mais en plus nous fait perdre de crédibilité ("avec les fautes qu'elle fait, elle a un niveau à ras des pâquerettes, ça doit être pareil dans son travail").
Alors oui c'est important, et oui ça peut être lourdement sanctionné à l'IFSI et en stage.
Mais HS
Alors oui c'est important, et oui ça peut être lourdement sanctionné à l'IFSI et en stage.
Mais HS

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Imane927 a écrit :binoute1 a écrit :exact !laetoune a écrit :
au moins j'ai eu mon écrit au concours
Explique moi où est le rapport avec ton concours ? Si tu as ce type de comportement en stage, tu vas vite te faire déchirer.
Infirmier D.E 2017
Le concours reste l'épreuve la plus facile de la formation.....
Tout à faitLenalan a écrit :Le concours reste l'épreuve la plus facile de la formation.....
Oui mais faites attention...Imane927 a écrit :au moins j'ai eu mon écrit au concoursbinoute1 a écrit : exact !
Il n'y a rien de pire que de lire des transmissions IDE truffées de fautes.
Ça ne fait vraiment pas sérieux.
Je suis peut-être "Old skool" mais quand j'ai commencé mes études, il y a plus de 30ans, les fautes enlevaient des points, pas beaucoup mais quand même...
Enfin si on poursuit sur cette lancée...entre ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui ne savent pas compter....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Les fautes enlèvent toujours des points aux évals 

Jo_bis a écrit :Oui mais faites attention...Imane927 a écrit :au moins j'ai eu mon écrit au concoursbinoute1 a écrit : exact !
Il n'y a rien de pire que de lire des transmissions IDE truffées de fautes.
Ça ne fait vraiment pas sérieux.
Je suis peut-être "Old skool" mais quand j'ai commencé mes études, il y a plus de 30ans, les fautes enlevaient des points, pas beaucoup mais quand même...
Enfin si on poursuit sur cette lancée...entre ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui ne savent pas compter.......voire les deux
![]()
![]()
Merci pour le conseil !!
Si vous entendez au sens juridique, non, vous ne pouvez rien faire...
Rien n'interdit de corriger un TFE sur sa terrasse au soleil.
Rien n'interdit de corriger un TFE sur sa terrasse au soleil.
Ah ! OK !Lenalan a écrit :Les fautes enlèvent toujours des points aux évals

Je pensais que ce n'étais plus le cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING