phrases cultes des patients...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loliiiii
Forcené
Forcené

Re: phrases cultes des patients...

Message par loliiiii »

C'est pas une phrase culte mais franchement il fallait le faire.

J'ai une amie qui m'a raconté que sa voisine de chambre à la maternité le jour où le travail commencé , elle a arrive à la maternité, on lui demande de se déshabillé et de se préparé avant de la mettre en salle de travail.

Et arrivé en salle de travail, les soignants captent qu'elle a certes enlevé ces vêtements mais qu'elle a gardé la chose qu'il fallait enlever impérativement dans cette circonstance : sa petite culotte. :lol:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

xD Elle était ptet pas au courant que ça sortait par là! :lol:
Comme quoi, on en apprend tous les jours!
Promo 2011/2014
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

:D :D J'adoore ce sujet!!
Juste aujourd'hui, c'est pas mes patients mais mon personnel, en moins de 20 minutes!!

Mon aide soignante: " Dis il faudrait faire quelque chose pour Mme X elle est vraiment Antalgique ce matin !" (Cool, j'irais la passer en IV à tout le service!!)

Une autre aide soignante qui est en train de passer sa formation AMP : "J'ai eut les resultats, mais il me manque deux nodules!!" ( La vie est parfois, mortelle!! )
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Temporal
Habitué
Habitué

Message par Temporal »

Ce n'était pas l'un de mes patients (vu que je rentre en école à la rentrée) mais lors d'un poste de secours à une soirée essec.

Un homme alcoolisé ++ arrive, il a du mal à rester avec nous, à se situer. On décide de passer le bilan à la régulation, du coup j'entame le bilan neuro. Je lui demande où on s'en trouve, et il me dit que l'on est à Prague. Je lui demande alors "vous êtes sûr ?" et il me répond "à ba oui, vous avez des têtes de praguiens"...

On a bien rit, lui certainement moins au réveil :)
IDE un jour, IDE TOU.................
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Tonksy a écrit ::D :D J'adoore ce sujet!!
Juste aujourd'hui, c'est pas mes patients mais mon personnel, en moins de 20 minutes!!

Mon aide soignante: " Dis il faudrait faire quelque chose pour Mme X elle est vraiment Antalgique ce matin !" (Cool, j'irais la passer en IV à tout le service!!)

Une autre aide soignante qui est en train de passer sa formation AMP : "J'ai eut les resultats, mais il me manque deux nodules!!" ( La vie est parfois, mortelle!! )
Je vais être hors sujet et je m'en excuse par avance mais ça me choque un peu de dire "mon personnel"... :roll: Certes les IDE doivent délèguer des soins aux AS mais tout de même elles restent des soignantes comme les IDE... Le personnel soignant est le personnel du directeur ou de la cadre du service et encore...mais de dire ça entre collègues :choque: M'enfin y'a peut être que moi que ça choque de lire ça...
Dernière modification par urumi le 21 août 2011 16:32, modifié 1 fois.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Phrase culte je ne sais pas mais cette phrase m'avait marquée :
à l'EHPAD, je m'apprête à faire une prise de snag (en présence d'une IDE), le patient me dit "t'as intérêt à pas me faire mal sinon je te mets un coup de poing dans ta gueule"... Bon oki, ça ne met pas la pression !!! :lol:
Mais bon, une fois faite, je lui ai demandé si je lui avais fait mal et il m'a répondu que pas du tout et que je pourrai recommencer la prochaine fois, ouf !!! :lol:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

urumi a écrit :
Tonksy a écrit ::D :D J'adoore ce sujet!!

Je vais être hors sujet et je m'en excuse par avance mais ça me choque un peu de dire "mon personnel"... :roll: Certes les IDE doivent délèguer des soins aux AS mais tout de même elles restent des soignantes comme les IDE... Le personnel soignant est le personnel du directeur ou de la cadre du service et encore...mais de dire ça entre collègues :choque: M'enfin y'a peut être que moi que ça choque de lire ça...
Oui c'est vrai ça fait un peu possésif, mais ce n'est pas méchant, nous sommes une équipe, et ils m'appellent "mon infirmière" comme je les appelle "mes AS" ou "Mes binômes". Dans ce cas là, le mot personnel était juste là pour faire la difference : ce n'était pas des paroles de patients, comme le décrit le titre du sujet... Désolé de t'avoir choqué!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Comme je travaille pas dans la santé ce sera une phrase culte d'un client! Mais c'est vraiment mignon j'ai voulu le partager!

Aujourd'hui, je travaille toujours à la boulangerie d'intermarché et une vieille dame me demande deux brioches aux sucre, un peu paniquée en cherchant sa monnaie, elle s'excuse auprès du client suivant (un homme d'une quarantaine d'année) de l'attente qu'elle lui cause:"Vous savez moi j'ai 87 ans, je suis un peu débordée avec toutes ses pièces..."
L'homme lui répond alors:"C'est pas grave madame, vous êtes gentille...Et en plus, vous êtes très belle!"
L'homme s'en va finalement, et la dame toujours en train de ranger sa monnaie, s'approche de moi et me chuchote:" Bah vos clients, faudrait qu'ils s’achètent des lunettes!" :lol:
Promo 2011/2014
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonjour !! une femme avait appelé son fils Rodrigue ....et me demanda ce que j'en pensais ...Je répondis : "ça fait un peu cornélien " ...Cornélien ?? me dit-elle .. ben oui lui répondis-je "Corneille " !..... oui oui dit-elle ,c'est dans l'cidre !!!!!! j'espère que Rodrigue va bien !!!il venait de naître !!!!
"ni dieux,ni maîtres"
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

1/ D'une jeune femme hospitalisée en chirurgie digestive : "j'ai mal au pli de la laine" il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre et bcp mais bcp de maitrise pour me retenir de rire :lol: :lol: :lol:

2/ J'étais étudiante, 1er stage en chir, avec ma collègue de promo on descend voir la coloscopie d'une de nos patiente qui était du genre très bon chic bon genre.
En salle, le personnel installe la dame et les choses débutent et là, la patiente sédatée est partie dans un délire pas possible... "ah,ah, ah, je suis sûre que vous en avez jamais vu des trous de cul comme le mien, c'est un des plus beau de Cahors... c'est pas vrai qu'il beau... ah il est exactement comme il faut..." et ce jusqu'à la fin de l'examen :lol: :lol: :lol:
Je vous explique pas pour retenir le fou rire :lol: :lol: :lol:
Et le médecin qui s'énervait, qui s'en prenait à l'infirmière, et nous 2 qui faisions tout ce que l'on pouvait pour ne pas s'esclaffer!!! MEMORABLE !!!

3/ suite à une journée de 12h en intérim, j'attends la collègue de nuit qui devait ne jamais arriver... J'enchaine donc la nuit et au premier tour, une mamie qui me dit " Ah, c'est vous ce soir, j'espère que vous avez passé une bonne journée :( :( :( :( :( :( :( :( " Et là je me dis : je pleure de rire ou pour de vrai :x :x :x :x :x :x
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

L0uy a écrit : L'homme s'en va finalement, et la dame toujours en train de ranger sa monnaie, s'approche de moi et me chuchote:" Bah vos clients, faudrait qu'ils s’achètent des lunettes!" :lol:
Excellente !!! :lol:
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Un de mes patients qui avait un syndrome de Korsakoff vient dans le bureau infirmier alors que j'y suis avec une autre collègue ESI:
"-excusez moi est ce que les américains sont arrivés?
- Ah non je ne crois pas, pourquoi me demandez vous ça?
- J'attends mon carton de sardine à l'instant"
Aaaaaah d'accord tout s'explique :lol: Bon gros fou rire du coup !

Sinon j'adore les idées fixées qu'ont les gens, comme les perfusions "c'est pour m'hydrater le sang???" "Euh, non pas tout à fait..." ou encore les prise de sang avec beaucoup de tubes "Mais je n'aurais plus de sang après vous!!!!" Non pas de soucis il y a encore de la réserve madame! Ou encore une de mes patiente qui prenais tous els soir du paracétamol pour dormir (oui oui c'est très connu comme somnifère :clin: )

Une autre sympa en 1e année, une dame de 101 ans qui a toute sa tête (un modèle de la vieillesse j'espère finir comme elle plus tard!) qui ne veut pas parler devant moi car je suis "trop jeune pour comprendre ce qu'elle va dire", s'adresse à l'infirmière:
-"j'ai eu une sensation très étrange ce matin dans le bas ventre
l'ide : -Vous avez eu mal?
-Non pas vraiment, ce n'était pas désagréable...
-C'était où dans le ventre?
-Bin, plus au niveau de mon.... (Chuchotements, et la je vois son regard filer droit vers son pubis
En sortant de la chambre, on éclate de rire avec l'infirmière "Bon bin notre petite dame a eu un orgasme toute seule ce matin!! :lol: :lol:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tout à l'heure en cours on parlait du recueil de données, ma cadre qui était à l'époque étudiante en 2e année, s'occupait un jour des entrées dans un hôpital militaire, en service de chir. Elle voit arriver un homme avec un nez ééééé-norme ("comme j'en avais jamais vu"), alors tout naturellement elle lui demande: "Vous venez pour une rhinoplastie?" Non il venait pas du tout pour son nez, mais heureusement pour elle, il avait une surdité passagère à cause d'un bombardement! :lol:
Promo 2011/2014
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

urumi a écrit : M'enfin y'a peut être que moi que ça choque de lire ça...
"Des membres de mon équipe" ou "des collègues"aurait était plus approprié....
:clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Service de pneumologie, 3h du matin, j'entends dans le couloir "Mademoiselle, vous pouvez appeler l’hôpital pour savoir si j'y suis ?"
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Répondre