phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
- mayleis
- Adepte
phrases cultes des patients...
l'autre jours je prends la tension a une patiente âgée, elle me regarde et me demande "ça vous aurez pas dis de faire infirmière". bon ça c'était mimi.
Hier je fais un électrocardiogramme à un patient et il me dit " si vous continuez a me faire des trucs sadomaso comme ça je sais pas ce que je vais faire" la tout de suite c'est moins mimi!!
et vous qu'elles sont les phrases hallucinantes qu'on vous a déjà dits?
Hier je fais un électrocardiogramme à un patient et il me dit " si vous continuez a me faire des trucs sadomaso comme ça je sais pas ce que je vais faire" la tout de suite c'est moins mimi!!
et vous qu'elles sont les phrases hallucinantes qu'on vous a déjà dits?
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
- MissPurple
- Star VIP
un patient qui avait eu une dose un peu forte de morphinique:
il faudrait faire le ménage car il y a des bêtes qui courent ici et vous en avez sur la tête d'ailleurs
(on a diminué la dose
)
Une maman qui me rend mon thermomètre electronique de ce type:
et me dit 'Oui oui j'ai pris la température comme vous dans l'oreille ' :choque: je croyais que c'etait une blague ben non
le pire? (heureusement pas de prb de tympans!) la t° etait idem que sous axillaire
il faudrait faire le ménage car il y a des bêtes qui courent ici et vous en avez sur la tête d'ailleurs

Une maman qui me rend mon thermomètre electronique de ce type:

et me dit 'Oui oui j'ai pris la température comme vous dans l'oreille ' :choque: je croyais que c'etait une blague ben non

le pire? (heureusement pas de prb de tympans!) la t° etait idem que sous axillaire

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- vivelaviennetta
- Accro
Une patiente qui me dit un matin qu'elle a eu froid toute la nuit, la veille de son bloc. Je lui réponds qu'elle aurait pu demander une couverture de plus. Elle me rétorque qu'elle pensait que c'était fait exprès qu'elle soit froide avant d'être opérée ...
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
- MissPurple
- Star VIP
- Miss Marion
- Accro
Une vieille dame un peu psy d'ailleurs quand les ambulanciers sont venu la récupérer dans les service pour la transférer en psy dit " attendez vous avez pris mes valises?" le monsieur " oui m'dame" et elle " je suis sure que vous avez oublié mes bébés dans le congélateurs par contre ils y sont aller vérifier"en montrant notre office

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
gwen56 a écrit :au retour de bloc d'un patient, il me voit et me dis " oh, un ange !!"
sisi, véridique !!
je l'ai deja eu plusieurs fois celle ci
sinon, un patient qui est venu nous dire au revoir l'autre jour et qui nous sort:
" je me demandais ou elles etaient passées les vieilles infirmieres du chu, maintenant je le sais, elles sont en medecine" lol
je precise que la moyenne d'age de notre equipe doit etre 25 ans a tout casser

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- ryosaeba3006
- Forcené

"P***** de S***** si je te retrouve je te butte, que ce soit ici ou ailleurs, tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça ?"

Vive les patients que nous font leur petit DT en post op

Je crois que celle ci restera quand même gravée à vie

"Vous êtes partie en vacance cette année ?"

Une maman à son fils "T'as vu la belle jeune fille qui s'occupe de toi ?"

- 4611samsara
- VIP
dans un service de chir/trauma
un patient qui a une démence d'origine parkinsonienne:
"j'ai entendu quelqu'un appeler ma femme... elle s'est fait enlever... vite il faut que je rentre à la maison..."
puis:
"appelez la police... mais pas cette police, hein. parceque je sais comment ça se passe, vous êtes tous de mèche!"
il a effectivement fallut appeler Dr grosbras, car ce patient qui n'avait pas marché depuis des semaines et qui végétait sur son matelas anti escarre était en train de passer par dessus la barrière
une autre fois le m^me patient, devant son plateau repas: il y a vait du riz et du poisson ce soir là. quand je vais pour lui faire son lovenox, il insiste pour me donner le plateau et me dit: "il était dégueulasse ce couscous!"
un matin, il refuse la bouillie, il veut du café
alors je retourne en cuisine et damne tout le monde pour refaire couler un café exprès pour lui 'car il n'y en avait plus)...
je retourne dans sa chambre avec le café
et il refuse toujours de le boire
et là, l'AS rentre dans la chambre et lui dit: "vous avez demandé un café, elle est bien gentille de vous l'avoir fait, maintenant il faut le boire!"
là, le patient me répond: "de quel droit vous lui en avez parlé à elle de nos petites affaires
vous n'aviez pas à le dire à tout le monde"
un jour je discute avec lui et lui dit gentillement: "quand m^me parfois vous délirez un peu"
et il me répond doucement, comme une confidence: "non, je fais semblant!"

un patient qui a une démence d'origine parkinsonienne:
"j'ai entendu quelqu'un appeler ma femme... elle s'est fait enlever... vite il faut que je rentre à la maison..."
puis:
"appelez la police... mais pas cette police, hein. parceque je sais comment ça se passe, vous êtes tous de mèche!"
il a effectivement fallut appeler Dr grosbras, car ce patient qui n'avait pas marché depuis des semaines et qui végétait sur son matelas anti escarre était en train de passer par dessus la barrière

une autre fois le m^me patient, devant son plateau repas: il y a vait du riz et du poisson ce soir là. quand je vais pour lui faire son lovenox, il insiste pour me donner le plateau et me dit: "il était dégueulasse ce couscous!"

un matin, il refuse la bouillie, il veut du café
alors je retourne en cuisine et damne tout le monde pour refaire couler un café exprès pour lui 'car il n'y en avait plus)...
je retourne dans sa chambre avec le café
et il refuse toujours de le boire

et là, l'AS rentre dans la chambre et lui dit: "vous avez demandé un café, elle est bien gentille de vous l'avoir fait, maintenant il faut le boire!"
là, le patient me répond: "de quel droit vous lui en avez parlé à elle de nos petites affaires

un jour je discute avec lui et lui dit gentillement: "quand m^me parfois vous délirez un peu"
et il me répond doucement, comme une confidence: "non, je fais semblant!"

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- lola normande
- Star VIP