phrases cultes des patients...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mayleis
Adepte
Adepte

phrases cultes des patients...

Message par mayleis »

l'autre jours je prends la tension a une patiente âgée, elle me regarde et me demande "ça vous aurez pas dis de faire infirmière". bon ça c'était mimi.

Hier je fais un électrocardiogramme à un patient et il me dit " si vous continuez a me faire des trucs sadomaso comme ça je sais pas ce que je vais faire" la tout de suite c'est moins mimi!!

et vous qu'elles sont les phrases hallucinantes qu'on vous a déjà dits?
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

au retour de bloc d'un patient, il me voit et me dis " oh, un ange !!"
sisi, véridique !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

un patient qui avait eu une dose un peu forte de morphinique:

il faudrait faire le ménage car il y a des bêtes qui courent ici et vous en avez sur la tête d'ailleurs :lol: (on a diminué la dose :P )

Une maman qui me rend mon thermomètre electronique de ce type:
Image

et me dit 'Oui oui j'ai pris la température comme vous dans l'oreille ' :choque: je croyais que c'etait une blague ben non :choque: :choque:

le pire? (heureusement pas de prb de tympans!) la t° etait idem que sous axillaire :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

une mamie qui me propose un gateau. Je refuse poliment et elle insiste. Je lui dis non merci je fais un regime et là elle me regarde et me dit "ba il est temps !" :lol: :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pas exceptionnel : le malade au sortir du bloc qui demande s'il a été entubé (au lieu d'intubé)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Une patiente qui me dit un matin qu'elle a eu froid toute la nuit, la veille de son bloc. Je lui réponds qu'elle aurait pu demander une couverture de plus. Elle me rétorque qu'elle pensait que c'était fait exprès qu'elle soit froide avant d'être opérée ...
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

des fois on est froid après mais c'est pas fait exprès non plus :mrgreen:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Une vieille dame un peu psy d'ailleurs quand les ambulanciers sont venu la récupérer dans les service pour la transférer en psy dit " attendez vous avez pris mes valises?" le monsieur " oui m'dame" et elle " je suis sure que vous avez oublié mes bébés dans le congélateurs par contre ils y sont aller vérifier"en montrant notre office :? :choque: :lol: :lol:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

gwen56 a écrit :au retour de bloc d'un patient, il me voit et me dis " oh, un ange !!"
sisi, véridique !!

je l'ai deja eu plusieurs fois celle ci

sinon, un patient qui est venu nous dire au revoir l'autre jour et qui nous sort:
" je me demandais ou elles etaient passées les vieilles infirmieres du chu, maintenant je le sais, elles sont en medecine" lol

je precise que la moyenne d'age de notre equipe doit etre 25 ans a tout casser :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

le grand classique hier pendant une pose de VVP

"aie"

"mais monsieur j'ai pas encore piqué!" :lol:
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

Hilary a écrit :le grand classique hier pendant une pose de VVP

"aie"

"mais monsieur j'ai pas encore piqué!" :lol:

:lol: :lol:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Gengis a écrit :Pas exceptionnel : le malade au sortir du bloc qui demande s'il a été entubé (au lieu d'intubé)

Quoi que ça pourrait être la phrase de l'agent qui sort du bureau de la DRH :lol:
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:fleche: La plus récente
"P***** de S***** si je te retrouve je te butte, que ce soit ici ou ailleurs, tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça ?" :bang:

Vive les patients que nous font leur petit DT en post op :roll: Le pire c'est qu'il était comme ça, odieux, infecte, même avec sa famille, je ne vous raconte pas les crises de larmes :roll:
Je crois que celle ci restera quand même gravée à vie :pleure:

:fleche: Une fille qui venait voir son père pour la première fois, qui était dans un état gravissime (coma, AVC hémorragique, ...) :
"Vous êtes partie en vacance cette année ?" :choque: :triste: Heu ... Comment dire .... C'est que votre papa n'est pas bien là ... Non ? ... Sisi vraiment pas bien ...

:fleche: Une autre plus gentille :
Une maman à son fils "T'as vu la belle jeune fille qui s'occupe de toi ?" :oops:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

dans un service de chir/trauma
un patient qui a une démence d'origine parkinsonienne:
"j'ai entendu quelqu'un appeler ma femme... elle s'est fait enlever... vite il faut que je rentre à la maison..."
puis:
"appelez la police... mais pas cette police, hein. parceque je sais comment ça se passe, vous êtes tous de mèche!"
il a effectivement fallut appeler Dr grosbras, car ce patient qui n'avait pas marché depuis des semaines et qui végétait sur son matelas anti escarre était en train de passer par dessus la barrière :choque:

une autre fois le m^me patient, devant son plateau repas: il y a vait du riz et du poisson ce soir là. quand je vais pour lui faire son lovenox, il insiste pour me donner le plateau et me dit: "il était dégueulasse ce couscous!" :lol:

un matin, il refuse la bouillie, il veut du café
alors je retourne en cuisine et damne tout le monde pour refaire couler un café exprès pour lui 'car il n'y en avait plus)...
je retourne dans sa chambre avec le café
et il refuse toujours de le boire :mal:
et là, l'AS rentre dans la chambre et lui dit: "vous avez demandé un café, elle est bien gentille de vous l'avoir fait, maintenant il faut le boire!"
là, le patient me répond: "de quel droit vous lui en avez parlé à elle de nos petites affaires :choque: vous n'aviez pas à le dire à tout le monde" :lol:

un jour je discute avec lui et lui dit gentillement: "quand m^me parfois vous délirez un peu"
et il me répond doucement, comme une confidence: "non, je fais semblant!" :choque: :lol:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

4611samsara a écrit :un jour je discute avec lui et lui dit gentillement: "quand m^me parfois vous délirez un peu"
et il me répond doucement, comme une confidence: "non, je fais semblant!" :choque: :lol:
:up: :clap: :clap:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre