phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
Re: phrases cultes des patients...
En unité de géronto-psy, j'accompagne un patient dément pour le coucher. Le Monsieur ayant des difficultés à la marche, je lui tend mon bras pour qu'il puisse avancer avec un peu plus de stabilité. Il me dit alors: "bon écoute moi bien, ok pour les bisous, ok pour les calins, mais pas de sexe! J'ai pas envie que ton père me tombe dessus en disant que j'ai dépucelé sa fille!" Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.
IDE depuis le 20/07/2012 

Entendu récemment, d'une patiente à une IDE: "votre collègue m'a fait un fumigène tout à l'heure, ça va beaucoup mieux!". Un quoi?? Un fumigène! Plus connu sous le nom d'aérosol
Une aide-soignante (environ 30 ans) à un monsieur âgé (environ 95 ans): "vous savez, on vous aime toutes ici!", lui "attention, je vous averti tout de suite, je suis marié, je ne fais pas les extras, ne comptez pas sur moi pour autre chose que la bise!".
Un monsieur âgé me cri "stoooooopppppp" alors que j'entrais dans sa chambre. Je m'arrête net, je me demande ce qui lui arrive, il me dis "Evitez de marcher sur mes plans de tomate, je viens de passer la journée entière à les planter, merci!"
Une dame à qui je fais la toilette avec un collègue, elle regarde Dalida à la télé et elle nous dit "tiens ça fait longtemps qu'on la voit plus!", mon collègue lui dit "en même temps ça fait un moment qu'elle est morte!". Le visage de la dame se décompose "ah booooonnnn??? Et depuis quand? Je l'ai pas su!". Mon collègue me regarde et me dis "on lui dit pour Cloclo et Mike Brant?". Je crois que j'ai jamais autant ri.....
Une dame m'interpelle alors que je passe devant sa chambre, elle m'attire dans sa chambre, ferme la porte et me dit doucement "mon fils va vous demander quelque chose, surtout ne le faites pas!", je lui demande ce que c'est, elle me dit "il veut m'euthanasier!". Elle était hyper soulagée quand je lui ai dit que non, on l'euthanasiera pas
J'ai jamais plus regarder son fils de la même façon, un homme hyper attentionné avec sa mère 

Une aide-soignante (environ 30 ans) à un monsieur âgé (environ 95 ans): "vous savez, on vous aime toutes ici!", lui "attention, je vous averti tout de suite, je suis marié, je ne fais pas les extras, ne comptez pas sur moi pour autre chose que la bise!".
Un monsieur âgé me cri "stoooooopppppp" alors que j'entrais dans sa chambre. Je m'arrête net, je me demande ce qui lui arrive, il me dis "Evitez de marcher sur mes plans de tomate, je viens de passer la journée entière à les planter, merci!"
Une dame à qui je fais la toilette avec un collègue, elle regarde Dalida à la télé et elle nous dit "tiens ça fait longtemps qu'on la voit plus!", mon collègue lui dit "en même temps ça fait un moment qu'elle est morte!". Le visage de la dame se décompose "ah booooonnnn??? Et depuis quand? Je l'ai pas su!". Mon collègue me regarde et me dis "on lui dit pour Cloclo et Mike Brant?". Je crois que j'ai jamais autant ri.....
Une dame m'interpelle alors que je passe devant sa chambre, elle m'attire dans sa chambre, ferme la porte et me dit doucement "mon fils va vous demander quelque chose, surtout ne le faites pas!", je lui demande ce que c'est, elle me dit "il veut m'euthanasier!". Elle était hyper soulagée quand je lui ai dit que non, on l'euthanasiera pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lors d'un remplacement, en passant avec une collègue dans une chambre d'une dame de 80 ans avec cancer et métastases, son arrière petite fille présente nous demande à quoi ca ressemble dans le corps un cancer.
ma collègue lui explique que sur les images on voit des taches noires
la petite regarde sa grand-mère et lui dit "mamie tu as vu tu es un dalmatien de l'intérieur"
la petite regarde sa grand-mère et lui dit "mamie tu as vu tu es un dalmatien de l'intérieur"
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- constance36
- Forcené
Dans le service nous faisons une BU en systématique que nous analysons. Pour la patiente, elle est positive elle a des leucocytes. Donc je vais prévenir la patiente et lui donner un ECBU. Et elle me dit que dans les urines elle a vu des leucocytes. 

Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Petite blague donné par un patient.
" Quel est la différence entre un thermomètre buccale et un thermomètre anale? "
Le goût.
" Quel est la différence entre un thermomètre buccale et un thermomètre anale? "
Le goût.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
- Fidèle
"Oula monsieur, je crois que j'ai de la merde au cul"
- skikinoune
- VIP
Une mamie de 95 ans à qui je viens faire une prise de sang:
"mettez bien des gants, je suis séropositive"
Intriguée, je regarde dans le dossier de soin et ne trouve aucune trace. je retourne donc voir la mamie qui me tend sa carte de groupe sanguin et me dit
"Mais si, c'est marqué là"
Effectivement, mamie était O+ soit zéro positif!
Ou encore aux urgences: une jeune fille de 18 ans souffrant d'une grippe:
"Surtout si je meurs, vous pouvez donner tous mes orgasmes"
Intriguée, je regarde dans le dossier de soin et ne trouve aucune trace. je retourne donc voir la mamie qui me tend sa carte de groupe sanguin et me dit
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Le coup du 0+ on me l'a fait aussi (mais pas une personne âgée)! Dingue que les gens puissent croire des choses comme çaskikinoune a écrit :Une mamie de 95 ans à qui je viens faire une prise de sang:

kyana125 a écrit :lors d'un remplacement, en passant avec une collègue dans une chambre d'une dame de 80 ans avec cancer et métastases, son arrière petite fille présente nous demande à quoi ca ressemble dans le corps un cancer.
C'est mignon.

"il a été opéré de l'instestin ? on lui a coupé un bout ? ben c'est pas grave, c'est comme le rein, ça repousse"
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Ceci s'est déroulé dans un CHS :
Dîtes, l'unité Jeanne d'Arc.. c'est celle où on entend des voix non..?
Dîtes, l'unité Jeanne d'Arc.. c'est celle où on entend des voix non..?
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
"J'ai dégazé sévère, doit y avoir de la matière"
Ce patient est un petit bouquet de poésie à lui tout seul
Ce patient est un petit bouquet de poésie à lui tout seul

"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
Dans le même ordre d'idée, une dame très distinguée vient toquer à la porte de l'infirmerie:
"il me faudrait quelque chose pour aller du corps, depuis 4 jours je ne produits que du vent"
Une dame qui n'a plus toute sa tête et aime bien "titiller" les jeunes hommes, à un aide-soignant qui va lui faire la toilette intime:
"attention, si tu vois ma petite fleur, tu vas devoir me montrer ta petite abeille, elle aura peut-être le droit de butiner!"

"il me faudrait quelque chose pour aller du corps, depuis 4 jours je ne produits que du vent"
Une dame qui n'a plus toute sa tête et aime bien "titiller" les jeunes hommes, à un aide-soignant qui va lui faire la toilette intime:
"attention, si tu vois ma petite fleur, tu vas devoir me montrer ta petite abeille, elle aura peut-être le droit de butiner!"

On a le droit de parler des perles des formateurs?
Une fois pendant tout le cours la formatrice disait et écrivait "oedème de Quick", personne n'a osé rien dire
Une fois pendant tout le cours la formatrice disait et écrivait "oedème de Quick", personne n'a osé rien dire