Piercing aux oreilles.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
xxlittle_rockxx

Piercing aux oreilles.

Message par xxlittle_rockxx »

Bonjour je voudrai être infirmière mais passer par la case aide soignante. J'aimerai savoir si le fait de faire un piercing aux oreilles est génant, ce que je veux dire c'est venir travailler sans cela ce qui est logique et que bien sure est dans le réglement. Mais le fait qu'il y est un petit trou au niveau du lobe génerai t'il ? Le nom du piercing s'appelle un plug. Merci de vos réponses.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Piercing aux oreilles.

Message par augusta »

Dans les services, il y a plein de gens qui ont des piercing aux oreilles....et qui portent des trucs qui s'appellent des boucles d'oreilles :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Tiens un nouveau troll !
marie-pierre
A.ide

Message par A.ide »

la désignation des trolls est un peu facile nan?

Pour répondre à little_rock: tu peux aller bosser avec un plug, passer tes concours etc, du moment que ca reste discret... Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
La plupart des IDE, AS, etc, bossent avec des boucles d'oreilles, voir des bagouses...
Ce n'est donc pas un soucis!
D'autant plus, mieux vaut que tu gardes un plug plutôt que de l'enlever pour aller bosser, c'est tout de même plus ragoutant pour les patients qui risqueraient de regarder ton oreille trouée d'un œil un peu dégouté!^^
xxlittle_rockxx

Message par xxlittle_rockxx »

Merci pour vos réponses je voulais être sure d'abord. Surtout toi A.ide pour avoir étais si clair. Bonne soirée a vous.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

A.ide a écrit :la désignation des trolls est un peu facile nan?

Pour répondre à little_rock: tu peux aller bosser avec un plug, passer tes concours etc, du moment que ca reste discret... Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
La plupart des IDE, AS, etc, bossent avec des boucles d'oreilles, voir des bagouses...
Ce n'est donc pas un soucis!
D'autant plus, mieux vaut que tu gardes un plug plutôt que de l'enlever pour aller bosser, c'est tout de même plus ragoutant pour les patients qui risqueraient de regarder ton oreille trouée d'un œil un peu dégouté!^^

Etes vous ESI? Ou IDE?

Car si c'est la cas, vous devez bien savoir que le port de bague( même une alliance) est interdit pour des raisons d'hygiène
Image
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Artefact a écrit :Etes vous ESI? Ou IDE?

Car si c'est la cas, vous devez bien savoir que le port de bague( même une alliance) est interdit pour des raisons d'hygiène
On a tou(te)s vu des IDE et des AS travailler avec leur alliance ou d'autres bagues, même si c'est interdit... J'ai même vu une IDE avec du vernis à ongles sur les mains !
Infirmière libérale depuis 2012
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ce n'est pas parce que vous avez vu des ide ou as qui ne respectent pas les règles d'hygiène que c'est la majorité....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Kenny a écrit :ce n'est pas parce que vous avez vu des ide ou as qui ne respectent pas les règles d'hygiène que c'est la majorité....
Je dirai même plus : ce n'est pas parce qu'on l'a vu que c'est ce qu'il faut faire.
Et ça dépend aussi des services, plus ou moins laxistes.

Maintenant, à chacun de voir : ce sont des règles d'hygiène de base :roll:
...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

mkp a écrit :

On a tou(te)s vu des IDE et des AS travailler avec leur alliance ou d'autres bagues, même si c'est interdit... J'ai même vu une IDE avec du vernis à ongles sur les mains !
et bien ces personnes devraient retourner à l'IFSI ! Et ion s'étonne que les infections nosocomiales se répandent!!! :roll:
Image
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Artefact a écrit :
mkp a écrit :

et bien ces personnes devraient retourner à l'IFSI ! Et ion s'étonne que les infections nosocomiales se répandent!!! :roll:
On pourrait aussi y envoyer les médecins qui baladent leur stéthoscope et leurs mains de patient en patient sans jamais passer par la case désinfection...
Infirmière libérale depuis 2012
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

A.ide a écrit : Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
Je crois que ce que A.IDE veut dire c'est que un piercing ou un plug n'est pas plus dangereux pour le patient qu'une paire de boucles d'oreilles.

me concernant je ne frotte jamais mon visage sur un patient...

Et que, fort paradoxalement, les personnes susceptibles de te faire des réflexion sur les problèmes "d'hygiène" que cela pose sont souvent celles qui bossent en continuant de porter leur alliance/bracelets... d'où la notion de mauvaise foie...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jurassik a écrit : d'où la notion de mauvaise foie...
J'espère que ça fait pas mal :mrgreen:
(Tu bosses en dig'?? :D )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

augusta a écrit :
Jurassik a écrit : d'où la notion de mauvaise foie...
J'espère que ça fait pas mal :mrgreen:
(Tu bosses en dig'?? :D )
Si j'invoque la déformation professionnelle ça passe ou pas ? :oops:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

mkp a écrit : On pourrait aussi y envoyer les médecins qui baladent leur stéthoscope et leurs mains de patient en patient sans jamais passer par la case désinfection...
Tout à fait!!! je les inclus aussi!!
Image
Répondre