Piercing aux oreilles.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Piercing aux oreilles.
Bonjour je voudrai être infirmière mais passer par la case aide soignante. J'aimerai savoir si le fait de faire un piercing aux oreilles est génant, ce que je veux dire c'est venir travailler sans cela ce qui est logique et que bien sure est dans le réglement. Mais le fait qu'il y est un petit trou au niveau du lobe génerai t'il ? Le nom du piercing s'appelle un plug. Merci de vos réponses.
- augusta
- Star VIP
Re: Piercing aux oreilles.
Dans les services, il y a plein de gens qui ont des piercing aux oreilles....et qui portent des trucs qui s'appellent des boucles d'oreilles 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
la désignation des trolls est un peu facile nan?
Pour répondre à little_rock: tu peux aller bosser avec un plug, passer tes concours etc, du moment que ca reste discret... Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
La plupart des IDE, AS, etc, bossent avec des boucles d'oreilles, voir des bagouses...
Ce n'est donc pas un soucis!
D'autant plus, mieux vaut que tu gardes un plug plutôt que de l'enlever pour aller bosser, c'est tout de même plus ragoutant pour les patients qui risqueraient de regarder ton oreille trouée d'un œil un peu dégouté!^^
Pour répondre à little_rock: tu peux aller bosser avec un plug, passer tes concours etc, du moment que ca reste discret... Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
La plupart des IDE, AS, etc, bossent avec des boucles d'oreilles, voir des bagouses...
D'autant plus, mieux vaut que tu gardes un plug plutôt que de l'enlever pour aller bosser, c'est tout de même plus ragoutant pour les patients qui risqueraient de regarder ton oreille trouée d'un œil un peu dégouté!^^
-
Merci pour vos réponses je voulais être sure d'abord. Surtout toi A.ide pour avoir étais si clair. Bonne soirée a vous.
A.ide a écrit :la désignation des trolls est un peu facile nan?
Etes vous ESI? Ou IDE?
Car si c'est la cas, vous devez bien savoir que le port de bague( même une alliance) est interdit pour des raisons d'hygiène

On a tou(te)s vu des IDE et des AS travailler avec leur alliance ou d'autres bagues, même si c'est interdit... J'ai même vu une IDE avec du vernis à ongles sur les mains !Artefact a écrit :Etes vous ESI? Ou IDE?
Car si c'est la cas, vous devez bien savoir que le port de bague( même une alliance) est interdit pour des raisons d'hygiène
Infirmière libérale depuis 2012
- Kenny
- Star VIP
ce n'est pas parce que vous avez vu des ide ou as qui ne respectent pas les règles d'hygiène que c'est la majorité....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je dirai même plus : ce n'est pas parce qu'on l'a vu que c'est ce qu'il faut faire.Kenny a écrit :ce n'est pas parce que vous avez vu des ide ou as qui ne respectent pas les règles d'hygiène que c'est la majorité....
Et ça dépend aussi des services, plus ou moins laxistes.
Maintenant, à chacun de voir : ce sont des règles d'hygiène de base

...
et bien ces personnes devraient retourner à l'IFSI ! Et ion s'étonne que les infections nosocomiales se répandent!!!mkp a écrit :On a tou(te)s vu des IDE et des AS travailler avec leur alliance ou d'autres bagues, même si c'est interdit... J'ai même vu une IDE avec du vernis à ongles sur les mains !Artefact a écrit :Etes vous ESI? Ou IDE?

On pourrait aussi y envoyer les médecins qui baladent leur stéthoscope et leurs mains de patient en patient sans jamais passer par la case désinfection...Artefact a écrit :et bien ces personnes devraient retourner à l'IFSI ! Et ion s'étonne que les infections nosocomiales se répandent!!!mkp a écrit :On a tou(te)s vu des IDE et des AS travailler avec leur alliance ou d'autres bagues, même si c'est interdit... J'ai même vu une IDE avec du vernis à ongles sur les mains !Artefact a écrit :Etes vous ESI? Ou IDE?
Infirmière libérale depuis 2012
- Jurassik
- Accro
Je crois que ce que A.IDE veut dire c'est que un piercing ou un plug n'est pas plus dangereux pour le patient qu'une paire de boucles d'oreilles.A.ide a écrit : Aucun soucis d'hygiène par rapport à ca, et si on te fait la réflexion, c'est que la personne est d'une extreme mauvaise foi!
me concernant je ne frotte jamais mon visage sur un patient...
Et que, fort paradoxalement, les personnes susceptibles de te faire des réflexion sur les problèmes "d'hygiène" que cela pose sont souvent celles qui bossent en continuant de porter leur alliance/bracelets... d'où la notion de mauvaise foie...
- augusta
- Star VIP
J'espère que ça fait pas malJurassik a écrit : d'où la notion de mauvaise foie...

(Tu bosses en dig'??

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Jurassik
- Accro
Si j'invoque la déformation professionnelle ça passe ou pas ?augusta a écrit :J'espère que ça fait pas malJurassik a écrit : d'où la notion de mauvaise foie...
(Tu bosses en dig'??)

Tout à fait!!! je les inclus aussi!!mkp a écrit : On pourrait aussi y envoyer les médecins qui baladent leur stéthoscope et leurs mains de patient en patient sans jamais passer par la case désinfection...