piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ben moi, je suis percée a la langue, au nombril, et a l'arcade. le nombril se voit pas, laé langue peut se laisser appercevoir, tandis que l'arcade... c'est plus voyant. en plus, c'est pas un "courant" : il traverse toute l'arcade (en fait, on voit une boule a droite de l'arcade, une boule a gauche). mais j'ai jamais eu de problemes avec. ok, l'arcade ca fait peu que je l'ai, mais les formatrices et directrices n'ont rien dit, en stage non plus, au contraire. j'ai peut etre un hopital plus "ouvert", mais les gens ouvrent souvent la conversation sur le piercing : "ca traverse toute l'arcade???" les jeunes d'un air intéressé, les personnes plus agées d'un air etonné. mais tout le monde se laisse soigner avec le sourire. je mets des boules transparentes pour eviter que ca soit trop choquant...
franchement, la discrimination due au piercing, elle est souvent due au fait qu'on assume pas nos piercings. je ferais d'ailleurs la meme remarque pour les dreads... a partir du moment ou c'est assumé, les gens le sentent, et l'acceptent beaucoup plus volontiers, parfois en devant donner un peu nos motivations, mais ca ca coute pas grand chose!! apres, y'aura toujours des personnes qui jugeront sur l'apparence, et forcement, pour ceux la, le piercing fait mauvais effet...
franchement, la discrimination due au piercing, elle est souvent due au fait qu'on assume pas nos piercings. je ferais d'ailleurs la meme remarque pour les dreads... a partir du moment ou c'est assumé, les gens le sentent, et l'acceptent beaucoup plus volontiers, parfois en devant donner un peu nos motivations, mais ca ca coute pas grand chose!! apres, y'aura toujours des personnes qui jugeront sur l'apparence, et forcement, pour ceux la, le piercing fait mauvais effet...

ESI Première année : je suis aux anges!!
- skikinoune
- VIP
Moi, j'en ai un sur le nez.J'ai posé la question à ma formatrice au début de mes études de savoir si je pouvais le garder en stage.
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas que je pense à l'équipe soignante mais aux patients qui pourraient être choqué et qui pourrait même avoir peur.
Elle m'a expliqué que cette mode avait commencé chez les marginaux dans les années 70 et qu'ils pouvaient inspiré la peur.
Je l'ai gardé quand même mais je ne serai pas rétissante à l'enlever si un patient me stipulait une gene
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas que je pense à l'équipe soignante mais aux patients qui pourraient être choqué et qui pourrait même avoir peur.
Elle m'a expliqué que cette mode avait commencé chez les marginaux dans les années 70 et qu'ils pouvaient inspiré la peur.
Je l'ai gardé quand même mais je ne serai pas rétissante à l'enlever si un patient me stipulait une gene

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
moi jai un percing ala langue au nombril et a l'arcade
actuellement je suis en stage dans un service de gastro enterologie
malheureusement aujourd hui j ai oubliée d enlever mon percing a l'arcade je me suis fait engueuler comme je ne sais pas quoi par la chef de service elle m'a dit qu 'il etait interdit que des soignants porte des percing dans le CHR je lui expliquer que j ai oublier de l'enlever mais elle a rien voulu savoir et le comble dans tout ça c est qu un infirmier du service porte un percing a l'arcade qui n'est pas tres discret alors que le mien oui
elle m'a egalement dit qu elle pouvait me renvoyer pour ca
qu en pensez vous
actuellement je suis en stage dans un service de gastro enterologie
malheureusement aujourd hui j ai oubliée d enlever mon percing a l'arcade je me suis fait engueuler comme je ne sais pas quoi par la chef de service elle m'a dit qu 'il etait interdit que des soignants porte des percing dans le CHR je lui expliquer que j ai oublier de l'enlever mais elle a rien voulu savoir et le comble dans tout ça c est qu un infirmier du service porte un percing a l'arcade qui n'est pas tres discret alors que le mien oui
elle m'a egalement dit qu elle pouvait me renvoyer pour ca
qu en pensez vous
IDE en pneumo
- mandragore
- Fidèle
j'ai un piercing à la langue,
et plusieurs aux oreilles. On m'a déjà fait des remarques sur le piercing à la langue, depuis j'en ai mis un transparent et on le voit encore moins. je suis allée dans un service de chir où une AS de 40 ans avait un piercing au nez, à la langue, et à l'arcade donc quand on dit que ça passe avec l'âge...
Par contre depuis que je suis en formation, on nous dit toujours qu'il ne faut pas juger, mais au bout de quelques mois tu te rend compte que les IDE font parties des personnes les plus hypocrites, mais on s'y fait de temps en temps...
Sinon j'ai une copine avec qui cette histoire de piercing s'est mal passée, ils ont fait une fixation sur son piercing au labret qu'elle n'a pas voulu retirer car il était récent, on lui à repproché de ne pas se remettre en question !!!et un tas d'autres remarques hors sujet...

Par contre depuis que je suis en formation, on nous dit toujours qu'il ne faut pas juger, mais au bout de quelques mois tu te rend compte que les IDE font parties des personnes les plus hypocrites, mais on s'y fait de temps en temps...
Sinon j'ai une copine avec qui cette histoire de piercing s'est mal passée, ils ont fait une fixation sur son piercing au labret qu'elle n'a pas voulu retirer car il était récent, on lui à repproché de ne pas se remettre en question !!!et un tas d'autres remarques hors sujet...
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
cc!
chui piercé sous la bouche depuis 1 an et j'ai jamais eu droit à de réflexions méchantes que ce soit de l'ifsi ou des stages...
yavè même un mec ki a fait toute sa formation avec des dreads et ça a toujours bien passé ( fo dire ossi ke c'était le seul mec de sa promo)
quoi kon en dise les mecs ( surtout s'ils sont pamal passent toujours mieux quoi kil fass...)lol
bizz
chui piercé sous la bouche depuis 1 an et j'ai jamais eu droit à de réflexions méchantes que ce soit de l'ifsi ou des stages...
yavè même un mec ki a fait toute sa formation avec des dreads et ça a toujours bien passé ( fo dire ossi ke c'était le seul mec de sa promo)
quoi kon en dise les mecs ( surtout s'ils sont pamal passent toujours mieux quoi kil fass...)lol

bizz
Envie d'ailleurs....
c-line9 a écrit :l'essentiel c ke le msg soi passé! désolé pour la langue française il fo arrêter de tout vouloir normaliser j'écri pour ke tt le monde comprenne....dsl si toi tu ne comprend pas
Mauvaise réponse
Extrait de la chartre d'utilisation, que tu as acceptée en t'inscivant
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci donc de respecter ton engagement.
- Typh-
- Gold VIP
c-line9 a écrit :l'essentiel c ke le msg soi passé! désolé pour la langue française il fo arrêter de tout vouloir normaliser j'écri pour ke tt le monde comprenne....dsl si toi tu ne comprend pas
le hi queue sait queues jeux nez riz hein con pris due toux

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
tite question : certains tatouages se voient moins que d'autres selon l'endroit où on les fait.
Est-ce que si on le voit (par exemple le mollet) celà peut géner
Pour ma part les personnes que je connais et qui ont un piercing n'ont jamais eu de prob non plus
Est-ce que si on le voit (par exemple le mollet) celà peut géner

Pour ma part les personnes que je connais et qui ont un piercing n'ont jamais eu de prob non plus

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Lilou_44
- Insatiable
A l'oral je suis tombée sur le sujet 'piercing tatouages scarification...' et ben je peux vous dire qu'ils m'ont dit clairement que les piercing etaient mal percus dans le monde du travail et nottament chez les soignants... a vous de voir
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle