piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
Re: attention au vernis en stage!!!
gabalex a écrit :Juste un petit conseil à ceux qui voudraient utiliser du vernis amer...
Ca m'est arrivé d'en utiliser en stage, pas de problème jusque là...sauf qu'en stage de pédiatrie, on a tous plus ou moins le réflexe de donner son doigt à sucer à un petit loulou qui pleure...et bien là, je peux vous dire qu'il a pleuré encore plus!!! Bah, c'est pas bon le vernis amer...
![]()
![]()
C'est un truc tout bête, mais le coup on se retrouve...encore plus bête!:oops:
Alexandra
et oui si le vernis a mauvais gout pour nous, il a aussi mauvais gout pour les autre.
merci gabalex pour cette petite précision, car on y pense pas toujours!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Tatouage dans le monde hospitalier
bonjour a tous
je me posais le questio j'ais un tatouage a la cheville et je souhaitais savoir si c'estais mal vue par les patient ou par le personnel hospitalier ?
je vous remerci d'avance pour vos reactions
je me posais le questio j'ais un tatouage a la cheville et je souhaitais savoir si c'estais mal vue par les patient ou par le personnel hospitalier ?
amicalement
Graff laetitia
Graff laetitia
- cathounette
- Forcené
- charlie31
- Fidèle
Re: tatouage dans le monde hospitalier
loupette a écrit :bonjour a tous
A priori aucun souci vu que l'on est en pantalon désormais !!!! A l'époque des blouses transparente c'eût été un problème (quoique....) mais maintenant, tu peux avoir un tatouage à la cheville, du poil aux pattes ou autre et c'est pas grave, ça ne se voit pas !!!!!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Attention, il faut bien se renseigner avant,dans certaines cliniques la tenue ce n'est pas tunique+pantalon mais encore la blouse....
Perso j'ai un très grand tatouage sur toute le tibia et en blouse bah ça l'aurait pas fait
J'en ai un autre qui remonte un peu dans le cou et si j'ai un chignon là il se voit par contre...il va falloir faire attention à ça.
Le troisième ne posera pas de problème il est à la taille....oufff.
Sinon je ne pense pas que ça pose de problème, ça peut même faire un sujet de discussion avec les patients.... enfin faut voir le service après.
Perso j'ai un très grand tatouage sur toute le tibia et en blouse bah ça l'aurait pas fait

J'en ai un autre qui remonte un peu dans le cou et si j'ai un chignon là il se voit par contre...il va falloir faire attention à ça.
Le troisième ne posera pas de problème il est à la taille....oufff.
Sinon je ne pense pas que ça pose de problème, ça peut même faire un sujet de discussion avec les patients.... enfin faut voir le service après.

IDE en médecine polyvalente
j'ai un tatouage sur tout mon dos ainsi que les deux mollets tatoués, mais il est évident que le but n'est pas de les montrer une fois en poste...Certaines personnes sont choquées par ce type de chose, par ex certaines personnes agées et je pense qu'il ne sert a rien de les mettre mal à l'aise alors qu'elles sont hospitalisées...
je ne vais pas donc exhiber les tatous de toutes façons.

je ne vais pas donc exhiber les tatous de toutes façons.

en route vers le liberal
akira a écrit :Attention, il faut bien se renseigner avant,dans certaines cliniques la tenue ce n'est pas tunique+pantalon mais encore la blouse....:
ah bon ca existe encore la blouse???

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- CeriseFruix
- Forcené
à la clinique où j'ai été hospitalisée encore cette année donc c'est récent, une des IDE avaient des dreads, et des percings un peu partout (à l'arcade, à la langue et un au niveau en dessous de la bouche) et elle n'avait pas de problèmes. (Peu être aussi parce que c'était une clinique réservé aux enfants et ados ?)
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.