piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui je pense surtout si tu en as plusieurs un peu partout. Il ne faudra pas te plaindre si tu as des soucis avec l'encadrement...Kryss a écrit :Devrais-je attendre d'être diplômée à votre avis??
Nul ? Tu vas avoir un métier de communication et cette attitude peut choquer certains patients pour X raisons. C'est comme ça. Tu doit rester neutre et t'adapter à ça.Kryss a écrit :Je trouve cela nul mais si cela doit engendrer de mauvaises réflexions je préfére attendre....
Si déja vous ne comprenez pas ça en tant qu'étudiant alors ça promet pour la suite !
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Merci d'avoir donner ton avis aussi vite fernand!
Seulement étudiante et déjà un manque de communication....c'est sûrement pour cela que le jury m'a choisit pour intégrer l'IFSI!
Ah merci internet, un mode de communication si puissant....que derrière son écran on perçoit réellement les gens tels qu'ils sont....non non aucun jugement!!
Merci Anne de ta réponse
Effectivement, ce piercing est assez commun aujourd'hui et puis aprés c'est une question de d'être et de personne...tu peux très bien avoir un piercing et être tatoué(e) et être un très bon soignant avec beaucoup de communication et de respect pour les autres
Oui Typh', bien sûr que c'est pour moi le piercing et puis j'en ai envie depuis un moment...mais on reviendra toujours sur la même ploémique et la perception des gens
Seulement étudiante et déjà un manque de communication....c'est sûrement pour cela que le jury m'a choisit pour intégrer l'IFSI!

Ah merci internet, un mode de communication si puissant....que derrière son écran on perçoit réellement les gens tels qu'ils sont....non non aucun jugement!!

Merci Anne de ta réponse

Oui Typh', bien sûr que c'est pour moi le piercing et puis j'en ai envie depuis un moment...mais on reviendra toujours sur la même ploémique et la perception des gens

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Kryss a écrit :Merci d'avoir donner ton avis aussi vite fernand!
Seulement étudiante et déjà un manque de communication....c'est sûrement pour cela que le jury m'a choisit pour intégrer l'IFSI!![]()
Ah merci internet, un mode de communication si puissant....que derrière son écran on perçoit réellement les gens tels qu'ils sont....non non aucun jugement!!![]()
Rassure toi on sait tous que l'oral n'est pas final, tu as un écrémage en première année, bah oui ce serait trop facile.
Je t'ai donné mon avis tu en fais ce que tu veux. Seulement en tant que professionnel, je vois défiler pleins d'étudiants et de collègues avec des piercings et tout et tout...
Quant à la notion de communication et de relation soignant-soigné tu auras tout le loisir d'étudier cela en première année et durant tes stages cliniques...
C'est dingue quand même.
C'est là que l'on voit ceux qui réfléchissent un peu plus loin que leur bout de nez.
Lorsqu'un professionnel de santé (recruteur ou simple collègue) est rétissent vis à vis des piercings vous le prenez pour vous en pensant que l'on pense de vous que vous ne serez pas capables de soigner correctement. Le débat n'est pas là. Le débat il est que c'est l'image que vous renverrez peut-être à certains patients modifiera la relation soignant-soigné d'emblée...
Après je parle à quelqu'un qui n'est pas encore rentrée en IFSI et donc qui ne peut pas comprendre...
C'est là que l'on voit ceux qui réfléchissent un peu plus loin que leur bout de nez.
Lorsqu'un professionnel de santé (recruteur ou simple collègue) est rétissent vis à vis des piercings vous le prenez pour vous en pensant que l'on pense de vous que vous ne serez pas capables de soigner correctement. Le débat n'est pas là. Le débat il est que c'est l'image que vous renverrez peut-être à certains patients modifiera la relation soignant-soigné d'emblée...
Après je parle à quelqu'un qui n'est pas encore rentrée en IFSI et donc qui ne peut pas comprendre...
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Anne. a écrit :je pense que tu peux avoir des piercings en sachant que tu ne seras pas à l'abri de certaines réflexions ... et qu'on pourra te demander de l'enlever, après, si tu intègres tout çà et que tu te sens capable de l'assumer, ben y'a pas de problème
Oui je suis tout à fait dans cette optique là....je m'adapte à mon environnememnt professionnel et je fais en fonction sans problème!

Tu as raison fernand, le plus dur reste à venir et je n'ai pas encore fait mes preuves....mais je ne doute pas niveau communication avec ou sans piercing, c'est une question de personnalité, de caractére, d'adaptabilité...comme déjà dit. J'aurais largement le temps d'être jugée et appréciée (d'aprés le verbe apprécier--> évaluer) durant mes années de formation et ma future jeune carrière.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 

Typh' a écrit :
mais je ne trouve pas normal que l'on se base uniquement là dessus c'est tout
Ben sur un post qui parle du piercing, si, on se base là dessus, c'est le sujet si tu préfère...

Après je pense pareil pour les nanas qui ont des coupes de cheveux dignes du Queen un samedi soir et celles qui ont des bracelets à gogo, c'est pareil...
Il faut un juste milieu.
Et certains ne s'en rendent pas compte alors moi je me gène pas pour leur dire !

Kryss a écrit :Tu as raison fernand, le plus dur reste à venir et je n'ai pas encore fait mes preuves....mais je ne doute pas niveau communication avec ou sans piercing, c'est une question de personnalité, de caractére, d'adaptabilité...
Je t'ai expliqué dans mon précédent post que c'était pas une mise en cause de tes qualités de communication mais plutôt d'image renvoyée à la personne malade...
Mais là j'abandone...
...
...