piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

le piercing au nez maintenant presque tout le monde en a un
je crois que çà ne te posera pas de problème, c'est un piercong qui est devenu banal :clin:
Petit poisson deviendra grand
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

le piercing tu el fais pour toi ou pour les autres :?: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Kryss a écrit :Devrais-je attendre d'être diplômée à votre avis??
Oui je pense surtout si tu en as plusieurs un peu partout. Il ne faudra pas te plaindre si tu as des soucis avec l'encadrement...
Kryss a écrit :Je trouve cela nul mais si cela doit engendrer de mauvaises réflexions je préfére attendre....
Nul ? Tu vas avoir un métier de communication et cette attitude peut choquer certains patients pour X raisons. C'est comme ça. Tu doit rester neutre et t'adapter à ça.
Si déja vous ne comprenez pas ça en tant qu'étudiant alors ça promet pour la suite !
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Merci d'avoir donner ton avis aussi vite fernand!
Seulement étudiante et déjà un manque de communication....c'est sûrement pour cela que le jury m'a choisit pour intégrer l'IFSI! :clin:

Ah merci internet, un mode de communication si puissant....que derrière son écran on perçoit réellement les gens tels qu'ils sont....non non aucun jugement!! :lol: :clin:

Merci Anne de ta réponse :D Effectivement, ce piercing est assez commun aujourd'hui et puis aprés c'est une question de d'être et de personne...tu peux très bien avoir un piercing et être tatoué(e) et être un très bon soignant avec beaucoup de communication et de respect pour les autres :clin:

Oui Typh', bien sûr que c'est pour moi le piercing et puis j'en ai envie depuis un moment...mais on reviendra toujours sur la même ploémique et la perception des gens 8)
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Fernand de La Gasque

Kryss a écrit :Merci d'avoir donner ton avis aussi vite fernand!
Seulement étudiante et déjà un manque de communication....c'est sûrement pour cela que le jury m'a choisit pour intégrer l'IFSI! :clin:

Ah merci internet, un mode de communication si puissant....que derrière son écran on perçoit réellement les gens tels qu'ils sont....non non aucun jugement!! :lol: :clin:

Rassure toi on sait tous que l'oral n'est pas final, tu as un écrémage en première année, bah oui ce serait trop facile.
Je t'ai donné mon avis tu en fais ce que tu veux. Seulement en tant que professionnel, je vois défiler pleins d'étudiants et de collègues avec des piercings et tout et tout...
Quant à la notion de communication et de relation soignant-soigné tu auras tout le loisir d'étudier cela en première année et durant tes stages cliniques...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je pense que tu peux avoir des piercings en sachant que tu ne seras pas à l'abri de certaines réflexions ... et qu'on pourra te demander de l'enlever, après, si tu intègres tout çà et que tu te sens capable de l'assumer, ben y'a pas de problème :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:roll: tolérance
Fernand de La Gasque

C'est dingue quand même.
C'est là que l'on voit ceux qui réfléchissent un peu plus loin que leur bout de nez.

Lorsqu'un professionnel de santé (recruteur ou simple collègue) est rétissent vis à vis des piercings vous le prenez pour vous en pensant que l'on pense de vous que vous ne serez pas capables de soigner correctement. Le débat n'est pas là. Le débat il est que c'est l'image que vous renverrez peut-être à certains patients modifiera la relation soignant-soigné d'emblée...

Après je parle à quelqu'un qui n'est pas encore rentrée en IFSI et donc qui ne peut pas comprendre...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je suis tout à fait d'accord avec toi fernand on renvoie tous une image plus ou moisn bonne :clin:
mais je ne trouve pas normal que l'on se base uniquement là dessus c'est tout :clin:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Disons qu'avec un piercing tu t'exposes encore plus au jugement subjectif
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Anne. a écrit :je pense que tu peux avoir des piercings en sachant que tu ne seras pas à l'abri de certaines réflexions ... et qu'on pourra te demander de l'enlever, après, si tu intègres tout çà et que tu te sens capable de l'assumer, ben y'a pas de problème :clin:

Oui je suis tout à fait dans cette optique là....je m'adapte à mon environnememnt professionnel et je fais en fonction sans problème! :clin:

Tu as raison fernand, le plus dur reste à venir et je n'ai pas encore fait mes preuves....mais je ne doute pas niveau communication avec ou sans piercing, c'est une question de personnalité, de caractére, d'adaptabilité...comme déjà dit. J'aurais largement le temps d'être jugée et appréciée (d'aprés le verbe apprécier--> évaluer) durant mes années de formation et ma future jeune carrière.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Fernand de La Gasque

Typh' a écrit :
mais je ne trouve pas normal que l'on se base uniquement là dessus c'est tout :clin:

Ben sur un post qui parle du piercing, si, on se base là dessus, c'est le sujet si tu préfère... :lol: :roll:

Après je pense pareil pour les nanas qui ont des coupes de cheveux dignes du Queen un samedi soir et celles qui ont des bracelets à gogo, c'est pareil...
Il faut un juste milieu.
Et certains ne s'en rendent pas compte alors moi je me gène pas pour leur dire ! :lol: :clin:
Fernand de La Gasque

Kryss a écrit :Tu as raison fernand, le plus dur reste à venir et je n'ai pas encore fait mes preuves....mais je ne doute pas niveau communication avec ou sans piercing, c'est une question de personnalité, de caractére, d'adaptabilité...

Je t'ai expliqué dans mon précédent post que c'était pas une mise en cause de tes qualités de communication mais plutôt d'image renvoyée à la personne malade...

Mais là j'abandone...

...

...

:roll: Mamamia...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

entre trop et trop eu il ya un juste milieu :clin:
mais entre un piericng au nez
et une ribambelle partout y'a une différence aussi :clin: