piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

de beaux spécimens :lol: :lol: :lol:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je trouve ça très joli les tatouages, et je vois pas pourquoi ça génerait de toute façon...
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

moi je suis un peu vieux jeux peut etre :oops: mais les percing sur le visage et la langue c'est pas très hygienique pour travailler dans un milieu hospitalier...!!! chui un peu maniaque :(

Les tatouages c'est pareil... je trouve pas ça beau...pourtant j'aimerai bien trouver ça beau! une amie a moi m'a meme trainé chez tout les tatoueurs du coin pour me montrer les plus "jolie" tatouage et en prime elle voulait que je m'en fasse un dans le bas du dos parce que c'est un "soit disant" endroit sexy chez moi!!!! :oops: et bien justement!!!!! moi je trouve qu'il ne faut surtout pas y toucher dans se cas!!!!!!!!! :( je n'est jamais été charmé pour autant (malgré la flatterie) si ce n'est pire!

en plus je trouve pas ça charmant non plus! vous etes tellement belles et beau naturellement! pourquoi faire des trous ou camouffler ça peau d'une image?! :D :clin:

mais attention! je suis pas non plus ANTI percing!!!! ou de tatouage! faites ce que bon vous semble ça ne m'empechera pas de dormir lol!!!!!!!! :clin: :lol:

Me tapez pas hein!? nonnnnnnn pitiéééééééé
:bang2: :snif: :bang: mais je vous aimai moi .....

:tchao:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

dimtim a écrit :bonjour!

moi je suis un peu vieux jeux peut etre :oops: mais les percing sur le visage et la langue c'est pas très hygienique pour travailler dans un milieu hospitalier...!!! chui un peu maniaque :(

Les tatouages c'est pareil... je trouve pas ça beau...pourtant j'aimerai bien trouver ça beau! une amie a moi m'a meme trainé chez tout les tatoueurs du coin pour me montrer les plus "jolie" tatouage et en prime elle voulait que je m'en fasse un dans le bas du dos parce que c'est un "soit disant" endroit sexy chez moi!!!! :oops: et bien justement!!!!! moi je trouve qu'il ne faut surtout pas y toucher dans se cas!!!!!!!!! :( je n'est jamais été charmé pour autant (malgré la flatterie) si ce n'est pire!

en plus je trouve pas ça charmant non plus! vous etes tellement belles et beau naturellement! pourquoi faire des trous ou camouffler ça peau d'une image?! :D :clin:

mais attention! je suis pas non plus ANTI percing!!!! ou de tatouage! faites ce que bon vous semble ça ne m'empechera pas de dormir lol!!!!!!!! :clin: :lol:

Me tapez pas hein!? nonnnnnnn pitiéééééééé
:bang2: :snif: :bang: mais je vous aimai moi .....

:tchao:

Mais dès l'instant ou tu t'habilles et tu te maquilles, par ex, tu camoufles ta peau...donc c'est pas cette question qu'il faut poser je pense.
Le but c'est pas de cacher qqchose justement :clin: mais d'assumer, a mon sens.

Du point de vue ethonologique,
se pose là des questions d'ordres culturelles , tribales et primitives. :D
en route vers le liberal
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

ben m'habiller oui! je le fait effectivement mais je peu me deshabiller (pas un tatouage, c'est pour la vie)

maquillage non je n'en met pas je me trouve bien comme je suis! d'aileur je suis mal a l'aise maquillé car ce n'est pas naturele chez moi :)
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

dimtim a écrit :ben m'habiller oui! je le fait effectivement mais je peu me deshabiller (pas un tatouage, c'est pour la vie)

maquillage non je n'en met pas je me trouve bien comme je suis! d'aileur je suis mal a l'aise maquillé car ce n'est pas naturele chez moi :)

Mais toutes ces actions sont culturelles :clin: et normalisées.
Comme le sont le tatouage et le piercing, :clin:
en route vers le liberal
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

ha non mais comme je l'ai dit dans mon message ! je suis tout a fait d'accord avec toi que chacun fait ce qu'il veut et que c'est normal

mais n'empeche qu'au niveau hygiene les percing laisse a desirer tout comme le sur plus de maquillage etc... et j'invente rien :?
Neminou
Fidèle
Fidèle

tatoo

Message par Neminou »

salut !
moi aussi je n'aime pas trop les tatoos et les piercing, je n'en ferais pas perso mais ca me dérange pas de ler voir sur les autres et je ne ferais pas de remarques.
si de professionnels de santé ont des piercing je sais trés bien qu'ils sont capables de le nettoyer comme il le faut pour préserver les patients des microbes!
:clin:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Croyez moi, en "adepte" de piercings, un piercing bien gueri et soigné et nettoyé est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus hygienique qu'une paire de mains mal lavees ou des ongles grignotés :roll:
Pour le maquillage, d'accord, c'est beeeeeeeeeeeurk :malefiq: Enfin, je trouve. Pas taper!
Personnellement, je pense que c'est en rien une histoire de camouflage de la peau...
Pour moi, ca a toujours été question de gout (je trouve certains piercings et tatouages jolis) mais aussi de maitrise de soi (j'aime bien savoir que j'ai surmonté ma peur de la douleur) - c'est mon petit sport extreme que je pratique de temps en temps comme d'autres le font dans le saut en parachute... :silly:
Bref, je concois que certains patients ou cadres peuvent avoir des a-priori sur les piercings et les tatouages, style "tous les gens qui font ca sont des drogués/punks/irresponsables/etc...) mais je trouve ca tellement injuste (le monde n'est pas juste, je suis au courant).
Tout est question de reperes culturels, des habitudes...
Comme quelqu'un avait deja dit dans un autre sujet: un homme civilisé a une boucle dans l'oreille alors que le barbare l'a dans le nez.
Enfin, l'idée generale c'etait ca, mais je l'ai surement dit de maniere moins jolie.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci Masha pour ton petit témoignage, je suis d'accord avec toi :clin:
Cela dit ça nous a été dit cash à l'IFSI "Prévoyez déjà d'enlever vos piercings sur le visage, pour des raisons d'hygiène..blablabla...et sachez qu'il faut 3 mois de cicatrisation...blablabla..."
Perso, j'en ai un sur la langue, auquel je tiens bcp, je compte mettre un micro piercing transparent, je pense qu'au-delà de l'aspect hygiénique (je ne compte ni cracher, ni lécher ni embrasser mes patients :choque: :lol: ), c'est + un problème éthique et culturel...
Au pire du pire, si on le découvre et qu'on exige de moi que je l'enlève sous peine que je sois ejectée de la formation :? , j'attendrai la fin de mes études pour le refaire... :oops: ....parce qu'il faut pas déconner qd mm, ma mère et ma belle-soeur qui sont dans le paramédical ont toutes les 2 le nez piercées...à la différence qu'elles sont embauchées qd mm :D

Pour les tattoos no comment, j'en ai 2 (discrets et non voyants) et je compte m'en faire bientôt un 3ème... :D

Ah je précise qd mm je ne suis ni barbare, ni junkie.... :lol: :lol: :lol:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

moi je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur l'aspet ethique et culturel ou punki...on dirait que c'est vous qui avez des stereotipes. :mal:

ce n'est pas parce que les gens n'aime pas que ça y est c un probleme ! non tout les gouts sont dans la nature.

ensuite au niveau de l'hygiene que ce soit dans la restauration ou le paramedical il est "normalement" interdit d'en porter pour des questions d'hygiene voila tout .

bref faite vous percer ce que vous voulez ou tatoué c'est votre vie.
le titre du post c'est : "percing et milieu hospitalier" moi je donne mon opinion et je trouve pas ça hygienique c'est pas une question d'ethique ni de culture.

:clin: :tchao:
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Le titre c'est "Tatouage dans le monde hospitalier"... :lol:
Ca a dévié en effet...

Et si on parlait des gens qui ne se lavent pas, de ceux qui ne connaissent pas une brosse à dents, et de ceux qui ne se lavent pas les mains après être allés aux wc....ce serait marrant non? :lol: :lol: :lol:

Bon ok :tchao: :bob:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Faites des recherches, le sujet "tatouage et ^piercing" a été traité plusieurs fois !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

Et si on parlait des gens qui ne se lavent pas, de ceux qui ne connaissent pas une brosse à dents, et de ceux qui ne se lavent pas les mains après être allés aux wc....ce serait marrant non?

moi ça m'amuse pas de parler de ces gens là car là c'est leur education qu'ils faut refaire! et ça rentre dans le role d'une infirmiere dans certain service et crois moi c'est vraiment pas evident et ya du boulot! tu en vois de toute les couleurs je t'assure!

ma cousine qui est infirmiere à suivi une formation sur l'hygiene, pour etre infirmiere hygienique (je crois que ça s'appel comme ça :oops: ) ben je t'assure qu'elle ne s'attendais pas pas à voir certaine chose!!!!!!!!!! :(
HALALA dans ce metier d'infirmiere tu vois de tout ! l'etre humain à ENORMEMENT d'imagination :D
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

tout ça pour dire qu'en effet tu as raison Leiti !!!!!!!!!!! :D :clin:
Répondre