piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Bon ben je n'ai plus qu'à arrêter de me ronger les ongles !! Ca va être dur, j'ai déjà tout essayé rien n'est efficace !!! :?
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

tu dois obligatoirement les couper en stage pour une question d'hygienne mais aussi tu peut par inadvertance griffer ton patient.

En tout les formateur ont été clair sur ce point et pas de vernis non plus.

A mon grand désespoir moi aussi :D
Resultat DE qui approche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Question : Combien de temps va s'écouler entre la manucure et le premier stage ?
Autre question : Quelle est la durée de vie des faux ongles ???

Ce petit calcul de dose tout simple vous permettra d'envisager ou non la manucure ... Pour le reste, tout a été dit. Premier stage :fleche: halte aux longs ongles et au vernis !!!
VB - IDE
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

V. Benet a écrit :Premier stage :fleche: halte aux longs ongles et au vernis !!!

Et même après je dirais...
cerisedamour77

Message par cerisedamour77 »

oui je pense que toute la question est la, à savoir kan ora lieu le premier stage???
Dans la nuit les enfants font des bêtises et les bêtises dans la nuit font des enfants...
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

cerisedamour77 a écrit :oui je pense que toute la question est la, à savoir kan ora lieu le premier stage???

ça ca dépend dans quel IFSI tu sera
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
mkp
Accro
Accro

Re: ongles et ifsi?

Message par mkp »

cerisedamour77 a écrit :est-il possible de maintenir des ongles longs meme en ifsi? j'aimerai aller a la manucure mai j'ai peur quon me demande de les enlever et jorai les boules de foutre 50euros en lair... merci de me conseiller

Je ne sais pas combien de temps durent des faux-ongles mais si tu le fais tout de suite, tu auras encore presque 3 mois pour en profiter, donc ça ne sera pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Une petite remarque sur le fait que les ongles courts se salissent moins que les longs. J'ai toujours trouvé que c'était le contraire ! Pourtant, j'ai expérimenté les deux car quand j'étais au lycée et à la fac (j'ai 37 ans), j'avais toujours les ongles longs et vernis. Ensuite, je me suis toujours retrouvée à travailler dans des endroits où ils devaient être courts et non vernis (laboratoire, agro-alimentaire).
En tout cas, depuis que j'ai été licenciée (de l'agro-alimentaire) j'ai renoué avec le plaisir des ongles longs et vernis et je compte bien continuer pendant les périodes de cours. Mais je les couperai sans état d'âme (ça repousse tellement vite...) lors des stages.
Infirmière libérale depuis 2012
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Fernand de La Gasque a écrit :
V. Benet a écrit :Premier stage :fleche: halte aux longs ongles et au vernis !!!

Et même après je dirais...
:oops: Bien sur ..... je voulais dire "Dès le premier stage ........" et pour le reste de la vie professionnelle !!! :P
VB - IDE
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
Je viens d'enlever le vernis des ongles de mains mais ceux des pieds, vaut-il mieux que je l'enlève ou ça ne dérange pas??? Bon, c'est sûr que je manipule rien avec mes pieds :lol: mais bon, je me posais la question quand même!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Ptite Leeloo a écrit :Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
Je viens d'enlever le vernis des ongles de mains mais ceux des pieds, vaut-il mieux que je l'enlève ou ça ne dérange pas??? Bon, c'est sûr que je manipule rien avec mes pieds :lol: mais bon, je me posais la question quand même!!
c'est pas bien de travailler en claquettes, en cas d'accident tu n'es pas couvert :clin: :clin: :clin: :langue: :clin: :clin: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est clair le nombre d'IDE qui travaillent en tongues c'est impressionnant ! :choque:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Bon ben je vais garder mes baskets alors!! :lol: Mais mes claquettes ont l'avantage de me masser les pieds en même temps!! C'est assez agréable, je dois dire!!!

Mais c'est sûr, j'ai davantage vu des IDE et AS en claquettes qu'en baskets!! Mais impossible de me souvenir si elles avaient du vernis aux ongles de pieds!! :oops: :lol:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Carlotta a écrit :Bon ben je n'ai plus qu'à arrêter de me ronger les ongles !! Ca va être dur, j'ai déjà tout essayé rien n'est efficace !!! :?

Ben moi j'mets des faux ongles jusqu'à c'que mes ongles repoussent c'est pas béte :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

MiLoU a écrit :
Ptite Leeloo a écrit :Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
c'est pas bien de travailler en claquettes, en cas d'accident tu n'es pas couvert :clin: :clin: :clin: :langue: :clin: :clin: :clin:

c'est le'employeur qui est responsable dans ce cas.

mais quand tu te prends vomis, sang, urines, selles, lit sur les pieds t'es content d'avoir un truc fermé au bout.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

c'est clair elles sont nombreuses les IDE en tongs!!!! attention aux accidents!!!!

pour ma part les vernis des pieds ne me dérengent pas dans le sens ou on sait bien que tu n'as pas de contact direct avec le patient....
par contre les maisn ca me dérange plus.....je en supporte pas, c'ets un manque d'hygiène et en plus c'est un danger pour le patient....

mais après c'est MON point de vue!!!!! :D :D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre