piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DJAKSPARO
Adepte
Adepte

Message par DJAKSPARO »

elo085 a écrit :ce n'est pas parce que tu souhaites rentrer a l'IFSI qu'il faut changer
si tu as ou tu veux des piercings ou des dreads, je ne vois pas le probleme pourvu que tes cheveux soit propres :clin:

beaucoup de forumeurs l'ont dit "l'habit ne fait pas le moine" mais beaucoup de personnes jugent sur les apparences (d'ailleurs tout le monde le fait un jour ou l'autre c'est humain :oops: ) mais c'est a toi de demontrer le jour de l'oral que tu as ta place a l'IFSI et que tes dreads ou autres, n'ont rien avoir avec ca :clin:

Cependant, il vaut mieux éviter de faire l"original"...
Je te vois bien à un oral avec une plume sur la tête et en train de rouler un "pétard" tout en essayant de convaincre le jury... :lol:
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

DJAKSPARO a écrit :Cependant, il vaut mieux éviter de faire l"original"...
Je te vois bien à un oral avec une plume sur la tête et en train de rouler un "pétard" tout en essayant de convaincre le jury... :lol:

:langue: :langue:

y a un juste milieu quand meme, il ne faut pas aller dans les extremes :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

elo085 a écrit :ce n'est pas parce que tu souhaites rentrer a l'IFSI qu'il faut changer
si tu as ou tu veux des piercings ou des dreads, je ne vois pas le probleme pourvu que tes cheveux soit propres :clin:
...

Ce n'est peut-être pas le meilleur des conseils.
Aussi, il se peut qu'elle soit la seule personne à savoir que ses cheveux sont propres.
Dans un lit, je préfèrerais que ce soit une personne sans attributs ou autres "quincailleries" qui s'occupe de moi, cela peut paraître injuste, mais je fais confiance à mes sentiments.

Maintenant je n'ai rien contre un ou des piercings et autres anneaux ou Saint-Hubert placés à des endroits propres à chaque personne.

Il s'agit de savoir si l'IFSI est une Institut de Formation ou le Salon du Piercing, du Tatouage et pourquoi pas des tenues Sado-Masos...(Par contre pour la Teuf du jeudi, rien contre les attirails et autres matériels, pourvu qu'on n'oublie pas de s'en débarasser en prenant son service du matin. A ce sujet, message aux Teufarts : essayez d'avoir une haleine sans remontées au matin car dans un lit, et même pour les collèges au nez sensible, c'est :mal: .
Maintenant, je dis ça...mais à chacun de voir)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai juste donne mon avis
juger sur les apparences, j'evite (meme si je l'ai deja fait mais par experience je ne le fais plus) :clin:
une personne peut avoir des dreards ou percieng et etre une tres bonne IDE comme quelqu'un qui as aucuns de ces derniers et etre un mauvais pro donc avant de juger, il vaut mieux regarder ses competences :clin:

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut mais avec les reflexions comme ca, ca me fait penser aux bonnes souers a la place des IDE dans le temps :roll:

Il s'agit de savoir si l'IFSI est une Institut de Formation ou le Salon du Piercing, du Tatouage et pourquoi pas des tenues Sado-Masos...(Par contre pour la Teuf du jeudi, rien contre les attirails et autres matériels, pourvu qu'on n'oublie pas de s'en débarasser en prenant son service du matin. A ce sujet, message aux Teufarts : essayez d'avoir une haleine sans remontées au matin car dans un lit, et même pour les collèges au nez sensible, c'est .

plus haut, j'ai bien dit qu'il ne fallait pas rentrer non plus dans les extremes, non ne sommes pas au carnaval ou autres manifestations de ce genre, bien entendu :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

elo085 a écrit :...
comme ca, ca me fait penser aux bonnes souers a la place des IDE dans le temps :roll:
...

"...je vous parle d'un temps,
que les moins de 20 ans,
ne peuvent pas connaître..."

(La Bohême)

(...et nous avions tous du Génie...)Image

Bonne Année :clin:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

On en voit aussi qui n'ont pa de dread et on qd meme les cheveux crade! lol
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Juli£n a écrit :On en voit aussi qui n'ont pa de dread et on qd meme les cheveux crade! lol

c'est le sens de mes messages, mais bon :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
clownez

Re: question sur les dreadlocks

Message par clownez »

Snake a écrit :bonjour!

j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?

merci, et bon courage a tous
snake
Effectivement cela peut rebuter les plus frileux membres du jury
Chaton
Régulier
Régulier

Message par Chaton »

Les dreads sont mal vus en service parce que non seulement, ils vehiculent une image de "nids a microbes", mais aussi ils signent une forme de resistance face à l'autorité, (faire reference à l' histoire des blacks) alors que tout simplement, c'est un choix personnel qui resulte d'un cheminement profond par rapport à soi, ses origines et son patrimoine.
C comme pour etre vegetarien à peu pres, on ne se declare pas vegetarien du jour au lendemain!!C clair que les dreads sont beaux, mais faut savoir pk et comment on les faits.Certes il y a le coté free...mais faudra ensuite se forger pour se defendre face à l'autre qui n'y verra qu'une forme de "négligence".
Attend toi à ce qu'on te demande plus par rapport aux autres.
Je connais des personnes , qui se sont vues refuser le poste de cadre, à cause de leurs coiffure...
dc reflechis bien...
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

il est évident qu'on peut avoir des dread set avoir les cheveux propres. j'en ai eu pendant qq temps et je me lavais la tête :clin:

Cependant, même si les dreads sont acceptées sur un lieu de stage, on ne pas pas nier que cela peut-être effrayant pour certains patients...j'ai aussi des piercings et je les retire en stage: les personnes agées par exemple se sentiraient mal a l'aise peut-être devant une infirmière percée...donc afin de ne pas mettre mal a l'aise les patients, je choisis de les retirer tout simplement.

Ce n'est pas la mer a boire et faut aussi savoir faire des choix logiques, je ne veux pas ajouter a un séjour en hopital,déjà stressant, angoissant même , un sentiment de malaise, ou de peur parce que je refuserais d'enlever quelques bijoux.

voilà ce que j'en pense. :clin:
en route vers le liberal
Yoplaz

Message par Yoplaz »

Merci pour vos réponses a tous :)

J'ai été "choqué" à deux reprises dans vos réponses et je me doit de réagir !

Je vais donc m'adresser à aris81:

Le mouvement Rastafari m'interresse de prêt et j'en apprécie la Culture.Mais permet moi de douter de tes propos , le principal message de cette culture étant Egalité , pourquoi les Femmes n'auraient elles pas le droit d'en porter?!

Et même si c'était le cas, combien on portés les Dreadlocks avant les Rasta?avant même la création de ce mouvement?les Sâdhus, les armées antiques, les Hommes préhistoriques..et tant d'autres.
Donc lorsque tu me dis que c'est interdit aux femmes sa me heurte! Quand tu relativises les dreadlocks correspondent a ne pas de brosser les cheveux rien de plus.(Même si sa me blesse de dire ça).

Ensuite je tenai a m'adresser a jej36(pour le 2eme choc):

Escuse moi mais tu es bien a coté de la plaque! Posseder ces Dread est comme je l'ai dit se heurter a des préjugés auxquels je suis habitué, ais-je courru chez le coiffeur?! hé bien non, ce sont mes convictions matérialisées et j'y tien énormément mais que déciderais tu toi entre couper une chose simplement matériel et acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?aider des gens? réaliser tes convictions imprégnées dans ce matériel capilaire?
Hé bien personnelment j'était prêt a ce sacrifice,c'est a dire avoir le sens des priorités! L'habit ne fait pas le moine certes mais il faut savoir lâcher l'habit!
Voila j'espère t'avoir éclairsi :) Bel et bien prêt avec dread ou pas, me voila.

Peut-être en rencontrerais-je certains, un jour, dans un service qui sait..ou au beau milieu de la conséquence de notre mode de vie..:)
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

sachant qu'un VRAI Rastafari ne se lave que rarement et surtout ne se coiffe paspas, ne mouille pas ses cheveux..... la c'est sur que niveau hygiène en service (et je parle bien en service) c'est limité.

il est clair qu'il y a sans doutes de très bonnes ide avec des dreads et des ide connent comme pas deux avec une jolie coupe au carrée dernier cri....
l'habit ne fait pas el moine c'est sur mais malheureusement tu va etre confronté à tes collègues et surtout a des patients qui auront p-e quelques réticences... a toi d'expliquer ton cheminement mais surtout a toi de montrer que niveau hyguène t'es a 100%... le vice de certaines cadres seraient de passer un écouvillon pour pouvoir identifier le risque... comme il faudrait le faire sur d'autrespersonnes qui n'ont pas de dreads d'ailleurs
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Yoplaz a écrit :[...] acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?

Vous regardez trop Urgences. Ça fait plus de vingt ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais sauvé la vie de personne. Tout au plus j'ai participé (parce que tout seul on ne fait pas grand chose) à aider des gens à sauver leur peau.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Leopold Anasthase a écrit :
Yoplaz a écrit :[...] acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?

Vous regardez trop Urgences. Ça fait plus de vingt ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais sauvé la vie de personne. Tout au plus j'ai participé (parce que tout seul on ne fait pas grand chose) à aider des gens à sauver leur peau.

c'est un peu hors sujet lol
la remarque est juste, devient pompier ou mieux pisteur secouriste (la tu peux parfois intervenir seul lol)
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

Chère yoplaz, désolée de t'avoir heurtée!!! Bien que les dreadlocks ne soient pas propres à la culture rastafari (comme tu le disais), dans l'application stricte de ses principes, les femmes ne peuvent arborer les dreadslocks. Moi, ce qui me heurte chez toi, c'est que tu dis rejeter la société actuelle (pourquoi pas), mais tu ne voudrais pas que la société te rejette parce que tu as des dreadlocks !!! Alors, si tu veux des locks, fais les, vas au bout de tes idées, de ta démarche. :afro: Aris
Répondre