piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanou29790
- Habitué
coucou , je suis percée a la langue et j'en ai deux dans le nez ainsi qu'un tatoo sur tout le dos,pour l'instan on ma rien dit,enfin la je suis en psy et c'est les patien qui me fon des réflexion enfin que des truc gentil , mai comme je compte les enlever pour la msp , j'ai peur que les patient en parle durant la msp genre : pourkoi vous avez enlever vos piercing...
que feriez vous a ma place?
que feriez vous a ma place?
- Diablesse73
- Adepte
Moi je dis : tant que tu n'as pas de piercing clignotant! Je ne vois pas où est le problème, à part une étroitesse d'esprit de la part de l'équipe soignante, moi aussi j'ai un piercing à la langue et aux oreilles (4 et 3) voilà je mets des trucs discrets et ça passe bien, y'a beaucoup d'IDE avec des piercing à l'arcade et ça choque pas, mais faut pas se leurrer y'en aura toujours qui te diront que c'est moche et choquant, mais bon au départ tu le fais pour toi et pas pour les autres, il faut juste rester dans les limites du raisonnable.
Ah le piercing...l'éternel question!
A en écouter l'ifsi...bouh c'est po bien...c'est po propre...blablabla
Que de conneries!
il est vrai que beaucoup de gens peuvent nous juger au premier abords (j'ai une touf et jsui mal, trés mal rasé, j'ai aussi le droit a mes remarques)!
mais qu'ils en déplaise, je changerai que si ca me chante! Une inf ma meme dit "ca fait pas trés propre les cheveux et la barbe mal rasé" x 2 / jours pdt 15 jrs! (jprens qd mem ma douche chaque jour merde!)
Simple réponse de ma part : " je n'ai pas un nid a microbe autour des doigts"
Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!
hehe
A en écouter l'ifsi...bouh c'est po bien...c'est po propre...blablabla
Que de conneries!
il est vrai que beaucoup de gens peuvent nous juger au premier abords (j'ai une touf et jsui mal, trés mal rasé, j'ai aussi le droit a mes remarques)!
mais qu'ils en déplaise, je changerai que si ca me chante! Une inf ma meme dit "ca fait pas trés propre les cheveux et la barbe mal rasé" x 2 / jours pdt 15 jrs! (jprens qd mem ma douche chaque jour merde!)
Simple réponse de ma part : " je n'ai pas un nid a microbe autour des doigts"
Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!
hehe
- dark lady
lut!!! j ai une question. je suis inscripte pour le concours de l ifsi de la verriére. je voudrais me faire tatouer le dos mais je me demandais se cela ne compromettrais pas mon entrée dans l'ifsi. je ne parle pas du fait d avoir un tatouage mais plutot le fait de le faire avant l entrée. merci
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
- Vanille_37
- Adepte
piercing
rien à voir avec les tatouages, mais moi j'aurais aimé me faire pircer " un marylin" ou un "madonna" comme on dit..c'est çdire un piercing au niveau de ce qu'on appelle couramment "la mouche" ... et je sais que si je rentre en IFSI, ca sera assez mal "adapté"...j'ai dû abandoner l'idée...!!!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Je comprends qu'au niveau hygiène il y ait mieux!! Par contre, ça dépend des ifsi: certains l'autorise en insistant bien sur la nécessité d'être impeccable pour les patients mais aussi pour celui qui pote le piercing!! C'est une porte ouverte aux infections (surtout s'ils sont récents)! D'autres, comme mon ifsi, nous ont fortement déconseillé les piercing (mais ca ne vaut qu'en stage!! Pendant les périodes de cours, pas de souci!)!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Salut!
Concernant les tatouages je pense pas que ce soit un problème ds le milieu hospitalier.Personellement je trouve ca très beau les tatouages, je compte m'en faire un au henné cette été.Tant qu'il est dicret, je pense pas que ce soit un problème.
Pour les piercings je vois pas en quoi ca n'est pas hygiénique?Les boucles d'oreilles sont acceptés alors pourquoi pas les piercings?
Concernant les tatouages je pense pas que ce soit un problème ds le milieu hospitalier.Personellement je trouve ca très beau les tatouages, je compte m'en faire un au henné cette été.Tant qu'il est dicret, je pense pas que ce soit un problème.
Pour les piercings je vois pas en quoi ca n'est pas hygiénique?Les boucles d'oreilles sont acceptés alors pourquoi pas les piercings?
Après l'effort, le réconfort!!
- dark lady
c est sur. moi j ai 6 trou dans les oreilles avec de gros piercing. mais je pensais que se serait genant le tatouage car c est quand meme des piqures mais j ai appelé mon ifsi et de toute facon avant de rentrer dans l ecole il y a un test de depistage. je vais visiter plusieurs salon de tatouage pour bien verifier que les regles de securité et d hygiene sont bien respectées. je vais donc le faire pendant mes vacances qui sont dans une semaine. c est trop bien ca.
AP HP: admissible!!!!!!!!
- Vanille_37
- Adepte
Conseil sur les piercings
Voila actuellement je passe des concours pour rentrer en IFSI, je ne sais pas donc pas du tout si je vais y rentrer l'an prochain, mais j'y pense...
depuis quelques mois je songe à me faire un piercing "madonna" c'est à dire sur la lèvre supérieure (en mouche).
Je voudrais connaître un peu la réglementation en ifsi. Si c'est fortement déconseillé, alors je ne le ferai pas. Si je le fais ca sera cet été, donc je saurai si je rentre en ifsi ou pas, mais je commence à me renseigner...
Merci de me repondre...
depuis quelques mois je songe à me faire un piercing "madonna" c'est à dire sur la lèvre supérieure (en mouche).
Je voudrais connaître un peu la réglementation en ifsi. Si c'est fortement déconseillé, alors je ne le ferai pas. Si je le fais ca sera cet été, donc je saurai si je rentre en ifsi ou pas, mais je commence à me renseigner...
Merci de me repondre...
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
Bonne chance pour le concours.
Bonne chance pour le concours.

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Forcené
PERCING
salut,
si les percing sont tolérés en cours, il est fortement deconseillé de le mettre en stage, en effet, de nombreux patients possédent des idées sur les percing et cela peut constituer un frein important à une bonne relation, et en msp tu risques de perdre des points d'hygiene a cause de ca
si les percing sont tolérés en cours, il est fortement deconseillé de le mettre en stage, en effet, de nombreux patients possédent des idées sur les percing et cela peut constituer un frein important à une bonne relation, et en msp tu risques de perdre des points d'hygiene a cause de ca
as du bloc
mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres.
Un piercing a l'arcade par exemple, il est débile de l'enlever "au meme titre que les bagues". Ca n'a aucune repercution sur les soins "au meme titre que des boucles d'oreilles"!
Comme le dit laffite cindy, c'est plus la représentation que les patients peuvent avoir. Mais nous nous devons de soigner n'importe qu'elle patient sans jugement ni appriori, il serait bon que les patients acceptent d'etre soigné également sans appriori ni jugement.
Il serait bon de recadrer les devoirs du patients, désolé, nous devons dire maintenant la personne hospitalisé...
Don moi, je te dirai de le garder!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Re: PERCING
laffite cindy a écrit : des points d'hygiene
Les boucles d'oreilles devraient donc etre pénalisé aussi...
Il faut arréter! Elle a un piercing au niveau de la bouche, ou est le risuqe...
Les bactéries sautent maintenant?
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...