piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

histoire de recentrer le sujet initial:

les ongles doivent être court pour des raisons d'hygiène mais aussi pour éviter de laisser de jolies traces sur la peau des patients.
Image
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

si ils sont long et bien entretenu ca le fais ou pas, parceque mine de ien c est qd meme plein de bacteries nan,
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

foliemimine a écrit :si ils sont long et bien entretenu ca le fais ou pas

Ça le fait pas.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

désolée! je fais pas spécilement attention quand j'écris! et puis tout le monde n'est pas forcément obligé d'être bon en orthographe!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

foliemimine a écrit :je fais pas spécilement attention quand j'écris! et puis tout le monde n'est pas forcément obligé d'être bon en orthographe!

Vous faites comme vous voulez. Mais ce que vous écrivez vous représente. Sans être bon, un peu d'attention permet d'éviter beaucoup de fautes.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

éléphant d Afrique a écrit :Comme quoi tout le monde a sa droque
la clope
la boisson
les ongles
le chewing gum
la bouffe
l achat compulsif
le sport
l ordi et jeux vidéo
le sexe
le menage

On peut cumuler???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

oui on peut cumuler

mais y en a toujours une qui dépasse els autres

et pour ta sabnté mentale et physique vaut mieux en avoir qu une seule a la fois
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

foliemimine a écrit :si ils sont long et bien entretenu ca le fais ou pas, parceque mine de ien c est qd meme plein de bacteries nan,

non; les ongles doivent être courts et non long ( même bien entretenus). Quand vous réalisez une toilette chez une personne âgée, il faut faire attention car elles ont bien souvent une peau fragile.

Une AS avait des ongles long ( sans être des griffes) et avait une french manucure; ca c'est fini dans le bureau de la cadre avec un rappel à l'ordre. Elle risque un blâme en cas de "récidive".
Image
foliemimine
Insatiable
Insatiable

merci bien c est ce qu'il me semblait aussi.
ESI CRF Nantes 2007/2010
LN881

Message par LN881 »

bonjour!
une fois dans mon IFSI (y'a longtemps hein, on me la raconté j'étais pas encore a l'école..) y'a un type qui sétait teint les cheveux en bleu!
en stage, la cadre lui a dit que s'était inadmissible, et que soit il chageait de couleur ou il se coupait les cheveux, soit il mettait un calot...
il a choisit le calot..
un calot vert sur des cheveux bleu qui dépassent... il parait que c'était drole!!
:lol:

pour ma part, je voudrais me faire un pierçing au labret, j'en parle depuis très longtemps, mais la j'ai presque décidé.
C e qui me gène un peu, c'est que je n'ai pas envie que ça soit un frein ou un obstacle pour mes études
tout en sachant que ça serait un tout petit diamant une fois que je pourrais changer la prothèse, est-ce que vous croyez que ça pourrait me porter préjudice?
LN, en 3ème année ça y est...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais me faire une coupe à l'iroquois

Image

Avec les cheveux restants, je voudrais faire une dread que je teindrait en rouge et vert, si nécessaire avec un rajout.

Au front, je voudrais me rajouter un piercing genre corne de cocu. Aux oreilles, je porte des pendentifs symbolisant mon attachement à la musique, ce sont deux minidisques au bout d'une chaînette en or. Sur les joues, je voudrais me faire tatouer "peace & love", et sur l'autre joue "don't walk on the grass, smoke it".

Pensez-vous que ça peut me porter préjudice ?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:up: :bob:
Nymphirmière au pays de Brest
esthesia

Message par esthesia »

bah perso je n'ai rien contre les coupes extraverties ou autre chose mais j'avoue qu'on est la pour le patient et si le patient a peur de nous bah ça va pas trop le faire... en service j'ai croisé un aide soignant à dred moi ça me choque pas enfin sauf quand on sait comment s'est fait les dreds... genre à la piscine je trouve ça tro pcrade que la personne ne mette pas de bonnet si elle a des dreds alorsc'est vrai qu'en service pour l'hygiene c'est pas top...

j'esasye d'etre la plus banale ne service, deja je ne me maquille pas et cheveux bien attaché meme si je sais que ça ne me va pas...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Nous vivons dans un monde où le paraître a son importance. L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. Si vous voyez un type dans la rue avec une canne blanche et des lunettes noires, vous penserez que c'est un aveugle. Et si vous voyez un type en soutane, vous penserez que c'est un curé.

Quand vous êtes étudiant, vous êtes là pour être jugé et évalué. Alors, libre à vous de faire toutes les modifications sur votre apparence qui vous sembleront nécessaire voire indispensable à l'expression de votre moi intérieur, mais oui ça peut vous porter préjudice.

Une fois inséré dans un milieu socio-professionnel, une fois que nos collègues nous connaissent, savent ce qu'on vaut, il devient possible de changer d'apparence sans les choquer : ils savent que la couleur de nos cheveux ne changera pas notre façon de faire les soins.
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Un des Cadres de mon service a des dreads aussi. :D
IDE en hépato gastro
Répondre