piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Tatouage dans le monde hospitalier
Je pense pas que les tatouages discrets ne soit gênants & qu'ils ne fassent objets de remarques.
Du moment que c'est pas partout comme les tatoueurs ça passe
Du moment que c'est pas partout comme les tatoueurs ça passe

ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Re: mes ongles!!!!!!
.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Pourquoi un point & pas un "UP"chris3802 a écrit :.

Infirmière en pleine découverte
- Eydis
- VIP
Ha j'entends ça partout : /Aourell a écrit :Allergie au vernis? J'ai jamais entendu parler de ca. T'as appris ca où?Eydis a écrit :C'est plutôt en fonction du terrain de stage et les exigences au niveau de l'hygiène - chez nous en psychiatrie porter un sous-pull manches longues ne pose pas pb ni la montre (même si c'est quand même sale, quand on y pense, quand on fait des pds par exemple).
Par contre le vernis, c'est pour éviter que les patients que l'on touche fassent des allergies à notre vernis aussi.
M'enfin bon c'est pas le bagne hein.
Sinon les oncles courts, c'est pas non plus coupé juste devant la chair![]()
Moi non plus j'aime pas les avoir courts mais bon c'est la vie
J'ai entendu ça maintes fois ça à l'ifsi et en stage...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
¤Explosée de rire¤bipaul air a écrit :Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lol
Tfaçon même sans faire ces soins, après avoir pris le métro et te ronger les ongles, autant aller lécher le pneu du métro (encore qu'il doit être moins dégueu que les barrières pour se tenir

^-^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :¤Explosée de rire¤bipaul air a écrit :Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lol
Tfaçon même sans faire ces soins, après avoir pris le métro et te ronger les ongles, autant aller lécher le pneu du métro (encore qu'il doit être moins dégueu que les barrières pour se tenir).
^-^
Miam Miam *
Je

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- VIP
Euh...qui vous a sorti cette annerie?Vous avez pensé a l'allergie a votre déo,a votre shamoing,a votre savon,etc....?!!!Eydis a écrit :Aourell a écrit :Eydis a écrit :
Par contre le vernis, c'est pour éviter que les patients que l'on touche fassent des allergies à notre vernis aussi.

Le vernis n'est pas compatible avec le respect de l'hygiéne dans la mesure ou il est possible que des germes se logent entre les ongles et la couche de vernis.Point barre,pas d'explication farfelu.
je suis tatouée dans le dos et j'ai un percing sur la langue et l'ironie veut qu'un soir en discutant avec une patiente celle-ci me disait que c'était nul et inesthétique de faire ce genre de chose et moi bien sûre j'étais tout à fait d'accord
. Par contre je me pose la question du percing sur la langue il est assez discret et peu de gens le remarque mais je crains de devoir l'enlever en stage
car il suffit qu'une personne le remarque et je serais grillée gloups...

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Je suis également percé à la langue et ce n'est même pas la peine que l' on me dise de l' enlever et de toute façon ne t' inquiète pas, cela n' arrivera pas, ça fait 7 ans que je travail dans différent service, je suis également AS diplômé depuis 3 ans et on ne m' a jamais rien dit........et même du temps que j' étais élève durant mes stages, aucune remarque.lillandra a écrit :je suis tatouée dans le dos et j'ai un percing sur la langue et l'ironie veut qu'un soir en discutant avec une patiente celle-ci me disait que c'était nul et inesthétique de faire ce genre de chose et moi bien sûre j'étais tout à fait d'accord. Par contre je me pose la question du percing sur la langue il est assez discret et peu de gens le remarque mais je crains de devoir l'enlever en stage
Et pour le tatouage j 'en ai également un dans le bas du dos et à la cheville et mise a part en se changent dans le vestiaire ou la effectivement il peut être vue, sinon je ne vois pas comment il pourrait être vue autrement.....les pantalons monte haut et les blouses descende en dessous des fesses, donc pas de risque même en te baissant qu' on puisse le voir.
Et pour finir, petite anecdote, j' ai connu une ESI maintenant diplômé, qui avait les cheveux rose fluo coiffé en brosse, maquillé noir charbon, tatoué, percé.....au final son look ne l' a pas empêché d' avoir son DE même si je ne vais pas mentir elle se prenait pas mal de remarque, mais bon......
eaufeelit a écrit :Je suis également percé à la langue et ce n'est même pas la peine que l' on me dise de l' enlever et de toute façon ne t' inquiète pas, cela n' arrivera pas, ça fait 7 ans que je travail dans différent service, je suis également AS diplômé depuis 3 ans et on ne m' a jamais rien dit........et même du temps que j' étais élève durant mes stages, aucune remarque.lillandra a écrit :je suis tatouée dans le dos et j'ai un percing sur la langue et l'ironie veut qu'un soir en discutant avec une patiente celle-ci me disait que c'était nul et inesthétique de faire ce genre de chose et moi bien sûre j'étais tout à fait d'accord. Par contre je me pose la question du percing sur la langue il est assez discret et peu de gens le remarque mais je crains de devoir l'enlever en stage
Et pour le tatouage j 'en ai également un dans le bas du dos et à la cheville et mise a part en se changent dans le vestiaire ou la effectivement il peut être vue, sinon je ne vois pas comment il pourrait être vue autrement.....les pantalons monte haut et les blouses descende en dessous des fesses, donc pas de risque même en te baissant qu' on puisse le voir.
Et pour finir, petite anecdote, j' ai connu une ESI maintenant diplômé, qui avait les cheveux rose fluo coiffé en brosse, maquillé noir charbon, tatoué, percé.....au final son look ne l' a pas empêché d' avoir son DE même si je ne vais pas mentir elle se prenait pas mal de remarque, mais bon......
D'accord avec vous ! Moi aussi j'en ai un à la langue; presque personne le remarque.. et puis c'est déjà plus discret qu'un piercing au nez ; on ne demande pas aux ide d'enlever les piercing au nez alors pourquoi à la langue ?
Pas de stress à avoir je pense niveau piercing et tatouage !

IDE en réanimation chirurgicale
-
- Forcené
J'envisage de me faire un jour tatouer la phrase "Only God Can Judge Me" sur l'omoplate...aucun risque que les patients ou les collègues le voient, à moins de faire les soins en dos-nu

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
N'oublie pas de mettre en tout petit en dessous "2Pac"...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
-
- Forcené

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Bonjour ! Je vais entrer en première année à l'IFSI mais j'aimerais me faire un piercing labret décalé ( sous la lèvre ), est ce que je risque d'avoir des petits soucis avec le personnel ? Merci d'avance !