piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vatlilo
- Adepte
Re: piercing et etude
Normalement personne n'a a te juger la dessus... Enfin sur ton apparence je veux dire...
Apres je ne sais pas, peut etre que certaines equipes medicales peuvent etre plus "gnangnante" et t'embeter la dessus...
Je sais que moi, ayant fait un DUT Genie Biologique avant l'IFSI, on avait des TPs de Microbio, et pour l'hygiene, on devait enlever les piercings et compagnie, sinon interdiction de rentrer, par rapport aux bacteries qui pouvaient nous infecter..
Eh ben j'ai vu plusieurs copine voir leur piercing se refermer, parce que certains comme l'arcade je crois, se referme en moins d'une heure quand tu enleve le piercing... (arretez moi si je me trompe...)
M'enfin voila, apres, personne n'a a te juger la dessus, si tu en prends soin, aucun souci!
Apres je ne sais pas, peut etre que certaines equipes medicales peuvent etre plus "gnangnante" et t'embeter la dessus...
Je sais que moi, ayant fait un DUT Genie Biologique avant l'IFSI, on avait des TPs de Microbio, et pour l'hygiene, on devait enlever les piercings et compagnie, sinon interdiction de rentrer, par rapport aux bacteries qui pouvaient nous infecter..
Eh ben j'ai vu plusieurs copine voir leur piercing se refermer, parce que certains comme l'arcade je crois, se referme en moins d'une heure quand tu enleve le piercing... (arretez moi si je me trompe...)
M'enfin voila, apres, personne n'a a te juger la dessus, si tu en prends soin, aucun souci!
ESI 

Re: piercing et etude
Je suis percée à la langue, au tragus et au cartilage de l'oreille et je n'ai jamais eu de problème. Après, c'est vrai que c'est discret, ce n'est pas le visage !
IDE
- ameliboubou
- Accro
Re: Tatouage dans le monde hospitalier
Bonjour, voilà ma question est un peu similaire, sauf que le tatouage en question serait un chapelet qui me prendrai tout le poignet. J'hesite car je m'interroge sur la réaction des patients ou des collegues, si celà m'empecherait de trouver du travail, ou risquerait de gener, car ca reste quand même un signe religieux, à un endroit pour le moins visible... Et je crois que je ne pourrai pas l'enlever pendant le travail lol
Je précise que pour l'instant je prépare le concours d'inf.

J'ai envie de te dire que ça pourrait poser problème pour n'importe quel autre boulot puisque tu affiches un signe religieux. Je pense que tu auras des problèmes si tu le fais. A l'hôpital comme ailleurs dans le monde du travail.
IDE
J'ai un tatouage dans la nuque et le col de la tenue le cache, je suppose que ta cheville est couverte aussi non? tu porte pas des pantacourts quand même ?
Sinon une nana de ma promo en avait PARTOUT même aux poignets, personne ne l'a jamais engueulée. Mais elle a foiré sa 2eme année et est partie.

Sinon une nana de ma promo en avait PARTOUT même aux poignets, personne ne l'a jamais engueulée. Mais elle a foiré sa 2eme année et est partie.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
- Habitué
J'ai un tatouage dans la nuque (oeil égyptien) et on ne m'as rien dit pour le moment (hormis les remarques du style "tu as les yeux dans le dos^^"
Après je suis plus incommodé par les gens ayant des dreads plus que par les tatouages....
Après je suis plus incommodé par les gens ayant des dreads plus que par les tatouages....
Les tatouages sont de plus en plus admis en tant que soignant sans soucis et comme on le voit dans le sujet souvent source de discussion entre patient et soignant.Val-Oouh a écrit :Bonjour, voilà ma question est un peu similaire, sauf que le tatouage en question serait un chapelet qui me prendrai tout le poignet. J'hesite car je m'interroge sur la réaction des patients ou des collegues, si celà m'empecherait de trouver du travail, ou risquerait de gener, car ca reste quand même un signe religieux, à un endroit pour le moins visible... Et je crois que je ne pourrai pas l'enlever pendant le travail lol![]()
Cependant le tatouage que tu veux faire est un signe religieux alors après tout dépend comment il est fait mais normalement il est interdit de présenter tous signes religieux en service cela dans un but de laïcité, il est normalement interdit de porter tous signes de ratachement à une religion croix main etc de façon visible en service...
Si ce n'est pas par conviction religieuse que tu le fais tu pourais "l'edulcorer" en enlevant la croix sinon je pense que cela pourra te porter préjudice dans ta profession d'infirmier... sinon fais le sur une partie du corps caché par la tunique...
Tu es libre de ton choix religieux de ton corps mais je pense personellement que c'est un risque surtout en tant qu'ESI...
Pour justifier mon message un sujet d'oral de concours dans un livre de prepa :
Laïcité et soins, le port de signes religieux par les soignants est-il possible et autorisé en service de soins? Une clinique de la région X a due prendre des mesures pour limiter le port de signes distinctif religieux par les infirmiers en service plusieurs patients s'étant plaint.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci beaucoup pour la réponse, je pensai la même chose mais un avis extérieur est toujours utile, maintenant je peux passer à autre chose sans regret. Dommage car ce n'était pas par conviction religieuse, mais c'est vrai que ça reste un chapelet.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vu que ce n'est pas par conviction religieuse pourquoi ne pas faire un bracelet tatouer qui ressemble à un chapelet mais sans croix
Ou sinon porter un chapelet hors du travail...

Ou sinon porter un chapelet hors du travail...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
Esi/cheveux longs pour les hommes
Salut à tous ,
Question ou je n'ai pas trouvé de réponses :
Peut t'on devenir infirmier avec les cheveux un peu longs ?. ( Je précise ceux ci sont propres ).
Merci de vos réponses.
Ps : En dessous les épaules.
Peut t'on devenir infirmier avec les cheveux un peu longs ?. ( Je précise ceux ci sont propres ).
Merci de vos réponses.
Dernière modification par ide-1981 le 02 févr. 2012 17:15, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
Re: Cc ,
Non désolé, il faut que tu es le crâne rasé.Tompouce13 a écrit :Salut à tous ,
Merci de vos réponses.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
- tifany2203
- Adepte
Re: Cc ,
Oui et heureusement qu'on peut... t'imagines la discrimination aux cheveux ! lol Si les filles peuvent, pas de raisons que tu ne puisses pas tu te les attachent comme tout le monde et puis voilà c'est reglé