Pilulier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

didinette63
Habitué
Habitué

Re: Pilulier

Message par didinette63 »

J'ai lu ce qui s'y rapporte et en fait: Il y a rémunération de l'IDEL par le SSIAD UNIQUEMENT si une convention est passée entre les 2 parties :clin: . Ce sont ces 2 parties qui décident de la rémunération de l'IDEL. Le tarif journalier versé par la cpam tient compte de cette intervention "conventionnée" . Or dans mon cas le ssiad prend juste en charge les soins d'hygiène et l'auxilliaire de vie, pas les autres soins infirmiers (dans mon cas dextro, insuline, pilulier et PDS pour son TP). Je suis donc en dehors de leur intervention. Le problème à la base étant bien évidemment le refus des IDEL de prendre en charge les soins de nursing....les ssiad sont démarchés par les familles pour cette intervention. Perso, je prends le relais d'une collègue car ça se passe mal avec ce patient et il désire en changer.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Salut!
T'as de la chance, car ce premier patient est un patient chronique avec 3 passages par jours. Tu commences bien je trouve! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

eh, Didinette, je t'avais répondu en MP.... :roll: :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Il faut lire le livret du patient admis en SSIAD,par exemple dans le VAR(site CPAM),il est spécifié que le patient doit communiquer au SSIAD toutes les prescriptions de soins infirmiers sous peine de régler lui même la facture et de ne pas être remboursé par la sécu.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je travaille dans un SSIAD , et tous les actes infirmiers sont payés par le SSIAD.
Faut juste signer une convention.
didinette63
Habitué
Habitué

oui j'ai lu ça sur ameli.fr de la Marne...moi c'est Puy de dome et aucune info!!!! :roll: Pareil, de mon côté pas de DSI...personne à adhérer dans mon coin de verdure donc c'est les DEP qui fonctionnent!!! :?
Par contre j'ai demandé à une collègue et elle a appelé le doc conseil et il lui a dit que c'était AIS3 et non AIS4 car pour AIS4 il faut uniquement cette intervention sur la semaine!
Il faut que j'appelle la collègue qui s'occupe de ce patient pour voir comment elle a été démarchée et comment elle se fait régler! Et ensuite il va falloir que je vois le SSIAD si je comprends bien! ça commence bien tiens! :roll: :lol:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

didinette63 a écrit :elle a appelé le doc conseil et il lui a dit que c'était AIS3 et non AIS4
:choque: il est pas bien lui :?: AIS3 = nursing, ce n'est qui n'est pas du tout le cas :roll:

Par contre, j'ai également en tête que pour coter des AIS4, il ne faut aucun autre passage/acte sur la semaine...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Attention lilidel, RIEN ne dit nulle part que ais3=nursing. Relis bien la ngap, tu n3' trouveras même pas le nom !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

didinette63 a écrit :oui j'ai lu ça sur ameli.fr de la Marne...moi c'est Puy de dome et aucune info!!!! :roll: Pareil, de mon côté pas de DSI...personne à adhérer dans mon coin de verdure donc c'est les DEP qui fonctionnent!!! :?
Par contre j'ai demandé à une collègue et elle a appelé le doc conseil et il lui a dit que c'était AIS3 et non AIS4 car pour AIS4 il faut uniquement cette intervention sur la semaine!
Il faut que j'appelle la collègue qui s'occupe de ce patient pour voir comment elle a été démarchée et comment elle se fait régler! Et ensuite il va falloir que je vois le SSIAD si je comprends bien! ça commence bien tiens! :roll: :lol:

Oui, demande à la collègue qui le prenait en charge comment elle le cotait, c'est le plus simple. Enfin, dans la limite où elle le faisait correctement! :clin:
didinette63
Habitué
Habitué

Alors... Je vois que ça fait débat mon histoire!! :lol:

Effectivement c'est AIS3 car ça englobe tous les actes du rôle propre infirmier, ce qui est le cas pour le pilulier. AIS4 c'est juste pour séance unique en semaine, sans soins à côté...et comme moi j'y vais 3x/j tous les jours...

Par contre je suis :lol: (vaut mieux le prendre avec humour remarquez...). J'ai cherché SSIAD sur les pages jaunes pour les appeler du coup et là j'ai rien trouvé!!! :choque: Et puis je me suis souvenue quand je faisais la liste des personnes à contacter qu'il y avait un SIAD sur cette commune et non un SSIAD! Toute la différence est là.....SIAD=Syndicat Intercommunal d'Aide à Domicile!!!! ce qui est complètement différent!!! :roll: Vives les quiproquo... :lol: Du coup la question ne se pose plus! :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

i
l y avait un SIAD sur cette commune et non un SSIAD! Toute la différence est là.....SIAD=Syndicat Intercommunal d'Aide à Domicile!!!! ce qui est complètement différent!!! Vives les quiproquo... Du coup la question ne se pose plus!

oh punaise comment c'est vicieux ce truc :mal:

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Vanice a écrit :Attention lilidel, RIEN ne dit nulle part que ais3=nursing. Relis bien la ngap, tu n3' trouveras même pas le nom !
Vindiouss :choque: me coucherai moins bête ce soir :lol:

didinette63 a écrit :SIAD=Syndicat Intercommunal d'Aide à Domicile!!!!
oh purée que c'est vicieux :choque:
mais je suis PTDR :lol:
didinette63
Habitué
Habitué

:roll: C'est balot!!! :lol: Quelle idée d'avoir un homophone!!!! :roll: :lol:

N'empêche trève de plaisanterie je viens d'appeler le médecin conseil pour savoir et bien elle me redirige sur la hotline qui elle me redirige vers le médecin conseil!!!!!
:mal: :mal: :mal: :mal: :mal: Enfin bref la hotline a pris ma question car elle a compris que c'était embétant la situation :? !!!! Tu m'étonnes John... :roll:
Je ne sais donc pas à qui il faut que je m'adresse si pb de cotation!!! :malefiq:
didinette63
Habitué
Habitué

J'ai eu ma réponse de la part de la sécu: le pilulier c'est pour bibi!!!! non facturable chez ce patient! donc 1/2h dans l'os! :pleure: :mal:
Répondre