Pilulier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Pilulier

Message par kastes1970 »

Bonjour à tous j ai rencontré une collegue liberale qui me dit que l on peut coter une fois par semaine la preparation du pilulier en plus des AIS habituels.je n ai pas retrouvé de traces dans la legislation.qu en dites vous ?
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: Pilulier

Message par charlottine53 »

en + des ais3 ?
j'ai des collegues qui cotent 1 ais4 1 f par semaine pour prepa semainier tension prevention education transmission avec le doc...........

mais pas en + des ais3 pour moi ça fait parti de la seance que de preparer les docs
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Je pense qu elle doit faire comme tes collegues et coter un AIS 4 une fois par semaine mais dans ce cas il faut refaire une demande d entente ? :?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

l'AIS4 n'est pas cotable sur une période où sont déjà cotés des AIS3, donc pendant toute la durée de validité de la DSI qui a été faite pour les AIS3.

En l'absence d'AIS3, il faut effectivement faire une DSI pour l'AIS4, comme pour tous les AIS
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Effectivement Vanice c est bien precisé dans l article 11b des dispos gnles
BISEPTINE

COTATION PILULIER

Message par BISEPTINE »

bonjour, est il possible de coter 1ami4 pour la préparation d'un semainier?Certaines collègues cotent ainsi, parait que ça s'est dit lors d'une formation sur la nomenclature.Avec l'AIS3 c'est toujours le même problème, la préparation du semainier ne prend pas forcément 30minutes.Comment faites vous?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: COTATION PILULIER

Message par caducee1717 »

BISEPTINE a écrit :bonjour, est il possible de coter 1ami4 pour la préparation d'un semainier?Certaines collègues cotent ainsi, parait que ça s'est dit lors d'une formation sur la nomenclature.Avec l'AIS3 c'est toujours le même problème, la préparation du semainier ne prend pas forcément 30minutes.Comment faites vous?
bonsoir,
ami4 pour la préparation hebdo d'un pilulier c'est dans le cadre de la surveillance hebdomadaire d'un patient diabétique de + 75 ans, il n'y a pas d'autres cas où cette cotation est valide.

Pour les autres patients c'est :

- soit tu n'y passe qu'une fois par semaine pour cette préparation = un AIS4 (DSI à la clé bien sûr), soit tu y passe tous les jours pour administrer les médicaments (ami1 à chaque passage) et tu décide d'établir une DSI pour un AIS 4/Hebdo (en supprimant l'ami1 qui tombe en même temps que ton AIS4)

- soit tu as déjà des soins en AIS3 et là tu ne pourra pas rajouter un AIS4...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Bonjour!

Je me permets de venir poser ma question ici car je ne trouve pas de réponse...
Je vais prendre en charge un patient DID (51ans) à compter du 2 avril: dextro 3x/j, 2 insulines le matin et le soir et 1 insuline à midi. Jusque là pas de soucis. Par contre ce patient est hémiplégique et n'est pas en mesure de préparer son pilulier donc je dois lui faire (nursing fait par le SSIAD). Comment côté cette préparation SVP? Ca rentre dans le cadre de l'AIS4 mais cumul avec AMI non possible (sf perf et pst)...
Merci d'avance pour votre aide.
Didinette
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

et bien un jour par semaine, sur un de tes passages, tu cotes un ais4 au lieu de tes ami1.
didinette63
Habitué
Habitué

Donc admettons le vendredi je cote:
-matin: AMI1+AMI1+AMI1+IFD
-midi: AIS4+IFD (au lieu de AMI1+AMI1+IFD les autres jours)
-soir: AMI1+AMI1+AMI1+IFD

C'est ça?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui c'est ça
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sachant que c'est le SSIAD qui paye,bien se mettre d'accord avec eux.
didinette63
Habitué
Habitué

ok, merci beaucoup.
Mon intervention est en dehors du SSIAD, c'est la cpam qui paye! :clin: Eux, gère juste la toilette. J'ai une prescription du doc traitant pour la gestion de son diabète et pilulier.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Voir sur Ameli.fr:infirmières libérales et patients suivis par un SSIAD(google).Perso,je me méfierais des connaissances en la matière des médecins et des familles,et la sécu a parfois un peu tendance à se rendre compte des erreurs fort longtemps après.Ou bien les textes ont changés?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

C'est vrai, nous on a un souci avec un patient suivi par un ssiad, on ne peut pas facturer à la sécu sur la même période.
Répondre