Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pires Conneries vues faire en service?
Un patient qu'on avait mis sur la chaise pot et l'élève qui lui installe la table et son repas 

Cynthia 32ans Aide-Soignante et qui espère un jour devenir IDE .
C'est le principe du "tout à l'égout"cynthia84 a écrit :Un patient qu'on avait mis sur la chaise pot et l'élève qui lui installe la table et son repas

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Coucou,
Alors moi c'était un étudiant infirmier en 2ème année qui était encadré par une collègue, qui allait poser une perfusion à une patiente....
Il va pour la poser, et revient dans la salle de soin et dit à ma collègue, la perfusion ne passe pas je comprend pas....
Devinez pourquoi?
Il n'avait pas purgé la perf, et heureusement que c'était sur un KT et pas une voie centrale ou autre...
Ma collègue lui fait comprendre que la situation aurait pu être vraiment grave, et lui il répond "ça va, il s'est rien passé"...
Pas de gravité sur le patient, mais beaucoup de stress pour ma collègue sur la moment, et plus qu'agacé par l'étudiant....
Encore une fois, l'encadrement des stagiaires c'est pas à prendre à la légère...
Alors moi c'était un étudiant infirmier en 2ème année qui était encadré par une collègue, qui allait poser une perfusion à une patiente....
Il va pour la poser, et revient dans la salle de soin et dit à ma collègue, la perfusion ne passe pas je comprend pas....
Devinez pourquoi?
Il n'avait pas purgé la perf, et heureusement que c'était sur un KT et pas une voie centrale ou autre...
Ma collègue lui fait comprendre que la situation aurait pu être vraiment grave, et lui il répond "ça va, il s'est rien passé"...
Pas de gravité sur le patient, mais beaucoup de stress pour ma collègue sur la moment, et plus qu'agacé par l'étudiant....
Encore une fois, l'encadrement des stagiaires c'est pas à prendre à la légère...
C'est à cause de gens comme ça qu'on passe pour des billes en stage..... Quand je pose une perf et que l'infirmière me dit "je te fais confiance, surtout tu purges!!!" je suis vraiment désespérée qu'elle me pense aussi nulle que ça.... Mais quand je lis des anecdotes comme ça je me dis que c'est forcément parce que certains nous ont précédéfakala a écrit :Coucou,
Devinez pourquoi?

Entendu d'une infirmière qui demande à un ESI de 3ème année "c'est quoi la Calciparine et à quoi ça sert?", il lui répond "je sais pas, c'est du calcium? Pour une carence en calcium?".
Voilà voilà.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

L'eleve de 3eme année , il est sacrement nul !!!!
;
Dernière modification par cynthia84 le 19 oct. 2014 18:06, modifié 1 fois.
Cynthia 32ans Aide-Soignante et qui espère un jour devenir IDE .
J'espere qu'on l'a fouetté au minimum pour son outrecuidance !
Non mais !

Non mais !

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
je confirme l'histoire du kt central était sans gant et sans set à pansement !
-
- Accro
Pourquoi "heureusement" ?fakala a écrit :Coucou,
Devinez pourquoi?
Le risque d'embolie est autant présent sur une VVC que sur une VVP.
En revanche, il faudrait qu'on me le confirme, mais on m'avait affirmé plusieurs fois (en l’occurrence, "on" étaient des internes) que pour qu'il y ait un véritable retentissement, il fallait plus qu'une tubulure.
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 25 oct. 2014 13:15, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
ouahhhcynthia84 a écrit :Un patient qu'on avait mis sur la chaise pot et l'élève qui lui installe la table et son repas

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

- Fraisette59
- Habitué
Pilou-Pilouuu a écrit :Pourquoi "heureusement" ?fakala a écrit :Coucou,
Devinez pourquoi?
Le risque d'embolie est autant présent sur une VVC que sur une VVP.
En revanche, il faudrait qu'on me le confirme, mais on m'avait affirmé une fois (en l’occurrence, "on" était un interne) que pour qu'il y ait un véritable retentissement, il fallait plus qu'une tubulure.
+ 1. Un médecin en réa m'avait sorti ça.
En vrac quelques anecdotes :
1)MSP d'une fille qui devait préparer une IVD d'un IPP, qui a dilué avec du KCL pur... La prof parlait à une infirmière et la stagiaire lui dit qu'elle est prête. La prof lui demande d'expliquer ce qu'elle a préparé :
l'étudiante en 3e année : Donc j'ai préparé l'ivd de mr X, j'ai dilué avec de l'eau pour préparation injectable.
la prof : on y va. Fraisette (j'étais en début de 2e année) tu peux venir voir comment ça se passe.
l'étudiante ferme le robinet, désinfecte, prend sa seringue et la la prof l'arrête.
la prof : Merci M. tu peux sortir. Mr nous revenons tout de suite.
Dans le bureau infirmier:
la prof : Mais tu te rends compte, tu allais tuer le patient. Si je t"avais pas arrêter. Et ta double vérification.
Autant vous dire, que depuis, je fais hyper gaffe. J'ai été traumatisé. La fille n'a pas eu son année.
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
- Fraisette59
- Habitué
2) En stage de chir, je devais refaire un pansement avec ablation d'un drain. Bref, je suivais le protocole isobet et la une infirmière déboule et me sort : " Ah non, faut désinfecter à l'alcool bouge pas je vais te chercher tout ça "
je lui ai dit "mais il va avoir mal " et elle me sort "mais non regarde, ça va bien désinfecter "
3) J'arrive dans un ehpad, et on me demande d'aller sonder une dame. On me dit " écoute ici c'est système D"
moi : Ah bon? c'est quoi système D ??
l'autre ide : ici pas de gants stériles, pas de set à sondage, pas de xylo, tu prend les compresses du paquet (paquet ouvert
), rien.
moi :
Et je fais comment pour sonder cette femme sans gants, compresses stériles ?? et le risque infectieux ????
4) J'arrive dans un ehpad (le même), je suis la pour 2 semaines. Une dame âgée alimentée par sonde de gastrotomie. Son état buccal infect
Pli cutané persistant. Et je demande aux AS si elle reçoit de l'eau et là elles me disent que non
je demande aux ide ou se trouve le nécessaire pour administrer de l'eau
réponse : ben euh y'a pas
La voyant pas bien, je décide de faire un dextro et prise de constantes et la dextro à 6g
Appelle samu direct

3) J'arrive dans un ehpad, et on me demande d'aller sonder une dame. On me dit " écoute ici c'est système D"
moi : Ah bon? c'est quoi système D ??
l'autre ide : ici pas de gants stériles, pas de set à sondage, pas de xylo, tu prend les compresses du paquet (paquet ouvert

moi :

4) J'arrive dans un ehpad (le même), je suis la pour 2 semaines. Une dame âgée alimentée par sonde de gastrotomie. Son état buccal infect

je demande aux ide ou se trouve le nécessaire pour administrer de l'eau

réponse : ben euh y'a pas

La voyant pas bien, je décide de faire un dextro et prise de constantes et la dextro à 6g

2011-2014
quand je lis certaine chose je suis
:

:
Dernière modification par lyla30 le 11 nov. 2014 18:59, modifié 1 fois.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go