Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Kenny a écrit :
tililoo a écrit :
GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne :!: (parfum lavende :clin: )
Quand il n'y a que ça chez le patient ...

moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....

j'ai déjà piqué avec du parfum..et s'il le faut je piquerai au whisky :lol:

c'ets pas le sujet mais bon je vasi réagir quand même....
quand on injecte de l'insuline, on ne désinfecte pas car d'une la concentration d'insuline est telle que ça ne sert à rien, de 2 il y a 2 antiseptiques dans l'insuline, de 3, l'alcool augmente le risque de lipodystrophie... suffit d'aller lire les bon sujets... ou de se renseigner dans tout bon service de diabéto

un texte..un écrit..des études scientifiques..autre chose que des paroles colportées... :clin:
c'est pas contre toi c'est contre un système qui emploi 2 techniques différentes en critiquant ouvertement l'autre...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

un texte..un écrit..des études scientifiques..autre chose que des paroles colportées... Clin d'oeil
c'est pas contre toi c'est contre un système qui emploi 2 techniques différentes en critiquant ouvertement l'autre...

mes cours m'ont suffi :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Kenny a écrit :
un texte..un écrit..des études scientifiques..autre chose que des paroles colportées... Clin d'oeil

mes cours m'ont suffi :lol:

et les miens aussi :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

tililoo a écrit :
GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne :!: (parfum lavende :clin: )

moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....

Je réagis aussi même si ce n'est pas le sujet (comme dirait Kenny :lol: )! Lis bien avant de répondre : Gingerfish parle d'une injection IM ... Dans ce cas, la désinfection à l'eau de Cologne semble un peu "light" ...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Tulipe a écrit :
tililoo a écrit :

Je réagis aussi même si ce n'est pas le sujet (comme dirait Kenny :lol: )! Lis bien avant de répondre : Gingerfish parle d'une injection IM ... Dans ce cas, la désinfection à l'eau de Cologne semble un peu "light" ...

moi je parle bien d'insuline mais c'est un autre sujet.... :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Stage libéral : Un ESI fait une réfection de pansement devant une IDE libérale pour lui montrer comment il fait : donc il met gants non stériles, enleve psmt sale, se lave les mains et refait son pansement.

Ils sortent. L'IDE lui dit : "nan c est pas comme ca qu on fait ! Tu n'as pas la bonne méthode ! Je te montre au prochain."

Prochain psmt : l'ide installe son champ, met ses gants stériles ... et retire le pansement souillé .... Puis met ses mains (toujours avec ses gants) dans le champ, sur les compresses et tout le bazard et dit : " Tu vois je suis toujours stérile ! Donc je peux toucher mon champ !"
L'ESI lui a fait gentiment remarquer son erreur apres, mais l'IDE n'a rien voulut savoir, s est vexée et l'a fait ch*** tout le stage ! :roll:

2ème : En SSPI : pose de perf sur un patient ... tubulure non purgée ! Heureusement, l'IDE s est rendue compte de son erreur en recontrolant sa perf avant d'ouvrir !!!! On ne le dira jamais assez : VERIFIEZ TOUJOURS VOS ACTES AVANT D'OUVRIR LE ROBINET !

3ème : J'arrive un matin en service. Dans les couloirs vides (5H30) j'entend un petit " coucou !" .... " coucou !" ... Surprise je cherche (un oiseau ? :roll: ) Et je trouve une petite mamie, totalement a l 'envers dans le lit. " Ah ! Ca fait une demi heure que je sonne personne n est venue ! Alors j'appelle !" Elle tenait fermement un petit boitier dans la main et me montre ou elle appuie ....
Moi (me retenant de rire par tous les moyens) : " Mais Mme ... c est pas la sonnette c est la télécommande du lit !"
" Aaaah ! C est pour ca que le lit bougeait tout le temps ! Je m'inquietais !"
J'ai pas tenu ... >< MDR !!!! Mais avec la patiente je précise ;)

A bientot pour de nouveaux épisodes ... :lol:
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

tililoo a écrit :
Tulipe a écrit :
tililoo a écrit :

tu es serieux lorsque tu dis que tu desinfectes avec du parfum ou de l eau de cologne.
nymphirmière
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'étais en stage prépro... une ide m'emmerdait continuellement le genre "je couine histoire qu'on me remarque" :roll: bref...

un jour, elle refait un pansement et garde ses gants stérile (qui le sont beaucoup moins!!!) et refait le lit tout propre!!! avec les gants qui ont trainassés partout!!! :fleche: wouaaaaaa :choque:

une autre fois, je prépare un PSe et mets donc sur le chariot : la seringue, le pse, des compresses avec antiseptique dessus, stérilium et je crois que j'ai fait le tour... me lave les mimines et je vais pour partir... et là j'entends : "tu prends pas des gants???" :fleche: :choque: "gné???" je réponds que je ne vois pas pourquoi... j'explique que mes mains sont propres, et que je ne fais que poser le pse et que je vais utiliser des compresses... voilà tout... et elle me répond : "j'sais pas, je demandais ça comme ça"... elle savait vraiment pas comment faire en technique... :? :choque:

elle m'a emmerdé des jours et des jours... c'était une des deux ide qui soit disant bossait le mieux dans le service.... :? :choque:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

vous me faite bien rire!!!!!

moi c'est pas une connerie juste une anecdote:
je bosse en réa, dans la soirée je part avec le doc , l'interne et l'externe emmener une dame pour une irm.
on arrive dans le sas d'entrée où on nous demande d'enlever tout objet métallique (ciseau...) et la l'externe répond: "ah mais heu moi j'ai un papillon en métal sur ma cullote...je fais comment???"

fou rire général!!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pipine29 a écrit :vous me faite bien rire!!!!!

moi c'est pas une connerie juste une anecdote:
je bosse en réa, dans la soirée je part avec le doc , l'interne et l'externe emmener une dame pour une irm.
on arrive dans le sas d'entrée où on nous demande d'enlever tout objet métallique (ciseau...) et la l'externe répond: "ah mais heu moi j'ai un papillon en métal sur ma cullote...je fais comment???"

fou rire général!!!!

:lol: tu m'étonnes
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Par un collègue de promo :
Gruger pour son DE (falsification de feuille de note, stage DE) ; j'en dirai pas plus... bref : le lieu de stage n'a pas porté plainte, interdiction de repasser le concours durant 5 ans, interdiction d'exercer en tant qu'AS.

Par un étudiant que j'encadrais :
Lors d'une toilette mortuaire, l'ESI ne trouvait pas de bas identiques... l'ESI revient avec un noir "uni" et l'autre "à pois" ; justification : "elle est morte, ça change quoi?"

Lors d'un stage de nuit, lorsque j'étais en fin de 3ème année:
Me laisser gérer les transplantés renaux J0 parce que ça saoulait l'IDE (pool mi-temps), ne pas vouloir prendre les appels de France Transplantation, magouiller les diurèses horaires pour ne pas avoir à appeler le néphro de garde...
Résultat : tous les faits consignés dans le dossier, appel du néphro pour connaître la démarche à suivre (patient qui cassait sa diuèrese!), surveillante de garde appelée (elle s'en foutait, c'est moi qui me suit fait remonter les bretelles!!) => c'est arrivé aux oreilles de la cadre de jour (une AS témoin a tout balancé), j'ai témoigné. L'IDE a posé sa demission avant la décision du licenciement!
Non à la fourrure!
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

Un jour en cardio un ESI de 3eme année me demande ce qu'il faut faire. Je lui dis que nous changeons les poches d'Isuprel toutes les 48h et que nous les mettons "en attente" sur les patients qui n'ont pas encore leur Pace meaker. C'était sa 3eme semaine de stage et il me dis qu'il l'a déjà fait donc il m'aide à préparer les poches et va les poser.
Il reviens au bout de 5 minutes et me dis " c'est koi le débit pour en attente???" , je me retourne et je vois sur les scopes les fréquences cardiaques qui augmentent :choque:
En attente c'est en attente comment le dire autrement???
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps vers chez moi l'attente c'est le garde veine

donc ça peut prêter à confusion :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Kenny a écrit :en même temps vers chez moi l'attente c'est le garde veine

donc ça peut prêter à confusion :roll:

Exact, c'est pas super clair comme consigne.
~*InFiRmIèRe d.E.*~
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

oui je suis ok que ca peux paraitre peu clair mais il me dis qu il l'a dejà fais et en plus c un changement de poche donc les anciennes poches sont toujours pleines vue qu'elles sont "en attente" donc non utilisées sauf cas d'urgence!!!!
Répondre