Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Lorsque ma mère bossait on lui a raconté qu'une maman avait vaporisé un insecticide sur la cheveulure de sa fille en guise de produit anti-poux (véridique). Les instituteurs s'en sont apperçu lorsque la petite est allée à la piscine municipale. Le mélange chlore et insecticide a été terrible car lorsqu'elle est entrée dans l'eau, elle s'est mise à hurler.
J'ai dû mal à accepter ce genre de liberté que prenne certains parents au niveau de l'information vis à vis de certains produits dangereux. Si cette maman a osé faire ça avec un insecticide, qu'est-que ça doit être avec l'automédication ?
J'ai dû mal à accepter ce genre de liberté que prenne certains parents au niveau de l'information vis à vis de certains produits dangereux. Si cette maman a osé faire ça avec un insecticide, qu'est-que ça doit être avec l'automédication ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- p_titpoussin
- Silver VIP
EMMATITE a écrit :Lorsque ma mère bossait on lui a raconté qu'une maman avait vaporisé un insecticide sur la cheveulure de sa fille en guise de produit anti-poux (véridique). Les instituteurs s'en sont apperçu lorsque la petite est allée à la piscine municipale. Le mélange chlore et insecticide a été terrible car lorsqu'elle est entrée dans l'eau, elle s'est mise à hurler.

p'tain faut y penser quand meme
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- loveisback
- Compte supprimé ou banni
En maison de retraite, une IDE interim fait un massage cardiaque sur lit, personne agée de 84 ans en phase terminale de cancer... Puis essaie de la perfuser et ensuite pleure, car elle ne l' a pas sauvée!!!
J' en suis encore traumatisée. Le tout le jour de mon anniv!
J' en suis encore traumatisée. Le tout le jour de mon anniv!
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
- Libellule12
- Forcené
Quand je bossais de nuit, une interne n'a pas voulu confirmé le décès d'une de mes patientes... motif : "elle pas assez raide, je repasserai dans 2 heures..." euh oui mais bon je fais quoi moi en attendant??? parce qu'on était quand même 3 IDE à avoir fait le "diagnostic", la dame était déperfusée, habillée... c'est triste mais cette dame n'avait pas de famille... je me voyais bien les appeler et leur dire : "Elle est morte mais pas officiellement, venez quand elle sera raide..."
Libellule12 a écrit :Quand je bossais de nuit, une interne n'a pas voulu confirmé le décès d'une de mes patientes... motif : "elle pas assez raide, je repasserai dans 2 heures..." euh oui mais bon je fais quoi moi en attendant??? parce qu'on était quand même 3 IDE à avoir fait le "diagnostic", la dame était déperfusée, habillée... c'est triste mais cette dame n'avait pas de famille... je me voyais bien les appeler et leur dire : "Elle est morte mais pas officiellement, venez quand elle sera raide..."
une fois en arrivant dans le service à 6H, l'AS de nuit me dit: " Mme X est décédée cette nuit à 1H". OK mais je m'aperçois que le certificat de décés n'a pas été rempli!! elle me dit que le PH a été prévenu mais n'est pas venu pour signer! Super! j'ai du attendre l'arrivée de notre médecin ( à 8H30) pour le certificat et appeler les brancardiers! Bon au moins, l'IDE de nuit la consigner dans le dossier de soins.
sinon j'ai bossé avec une IDE ( un vrai danger public) qui n'avait pas donné le novonorm à 12h. L'IDE d'AM lui fait la remarque; réponse: "ah oui, j'ai du oublier! il va pas en mourir!". Je lui retorque: " au mieux il fait un coma, au pire il meurt; mais dans les 2 cas, c'est elle (l'IDE d'AM) qui devra gérer la situation à cause de ta bourde!"

Sinon toujours la même: elle prépare le sirop de morphine pour 8h et 12h dans la même seringue. Là elle me dit: " il n'y a pas assez pour mr X". Moi=>

Sur la prescription ( en plus c'était noté!!): 2.5 MG=0.5 ML par 4H. Elle a confondu ML et MG!! J'ai vu rouge!!

en lisant vos messages parfois on se rend compte que c'est une erreur de comprehension enfin pour l'un tel terme veut dire ça alors que pour l'autre ça veut dire autre chose...
sinon moi en tant qu'etudiante bah c'est surtout les erreurs d'hygiene qui me font peur... sinon j'ai travaillais avec une infirmiere dans un service de long sejour en stage, et on devait donner les medicaments elle fait "oh sa je le donne pas j'ai pas envie" je lui dis "bah c'est surement important je le fais si tu veux (car souvent les patients mettaient du temps à l'avaler vu leur age)" elle me dit "non que 'cest elle qui decide" et comme c'était mon 2eme jour j'ai rien dit mais ça m'a choqu" et aussi elle parlait "mal" au patient!
sinon moi en tant qu'etudiante bah c'est surtout les erreurs d'hygiene qui me font peur... sinon j'ai travaillais avec une infirmiere dans un service de long sejour en stage, et on devait donner les medicaments elle fait "oh sa je le donne pas j'ai pas envie" je lui dis "bah c'est surement important je le fais si tu veux (car souvent les patients mettaient du temps à l'avaler vu leur age)" elle me dit "non que 'cest elle qui decide" et comme c'était mon 2eme jour j'ai rien dit mais ça m'a choqu" et aussi elle parlait "mal" au patient!
- Miss Marion
- Accro
Après tout ces propos graves, je vous propose une anecdote qui nous a fait bcp rire... On a eu une etudiante de 3 eme année, et un jour on devait poser une sonde urinaire a un Mr, l'etudiante qui a fait des stages en uro se propose de la poser, et comme on ne la voit pas revenir avec mon collègue, nous y allons... et la comment dire, son etudiante était en train de sgonfler le ballonet de la sonde...mais avec sa bouche...Elle nous regarde et nous dit j'y arrive pas...La fou rire général, heureusement que le Mr en question n'etait pas conscient!!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- Libellule12
- Forcené
Miss Marion a écrit :Après tout ces propos graves, je vous propose une anecdote qui nous a fait bcp rire... On a eu une etudiante de 3 eme année, et un jour on devait poser une sonde urinaire a un Mr, l'etudiante qui a fait des stages en uro se propose de la poser, et comme on ne la voit pas revenir avec mon collègue, nous y allons... et la comment dire, son etudiante était en train de sgonfler le ballonet de la sonde...mais avec sa bouche...Elle nous regarde et nous dit j'y arrive pas...La fou rire général, heureusement que le Mr en question n'etait pas conscient!!![]()