Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

esthesia a écrit :un truc qui m'a fait halluciner hier en service de geriatrie... la patiente avait la diarrhée depuis 3 jours donc l'aide soignat le signale à l'infirmiere qi voulait lui donner deux sachets de forlax (laxatif), elle répond " c'est marqué deux sachets sur la prescription alros je lui donne, je vais le melanger avec du smecta" et elle lui a vraiment donner du smecta après le forlax! faut etre con non? enfin je sais aps si ya que moi que sa choque...

du grand n'importe quoi!! :roll:

quand une personne âgée a la diarrhée, on ne lui donne pas son forlax même si c'est prescrit, mais j'en informe le médecin. Mais le coup du forlax/smecta, c'est le pompom!! :roll:
Image
esthesia

Message par esthesia »

oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

esthesia a écrit :oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...

ça dépend elle peut avoir une diarrhée sur une constipation ou sub occlusion.... faut surtout appeler le médecin...

c'est comme les gens qui ont en globe qui pissent par regorgement....

ou je peux raconter l'histoire de la dame qui avait de la diarrhée depuis 15jours et qui a fait son ACR sur occlusion avec vomissement fécaloïde 4h après son entrée chez nous... je vous rassure elle n'est pas DCD car j'étais entrain de lui poser sa SNG quand elle a fait l'acr :lol:

je parle bien sur pour donner le forlax ms pas pour le mélange des 2 :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Kenny a écrit :
esthesia a écrit :oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...

ça dépend elle peut avoir une diarrhée sur une constipation ou sub occlusion.... faut surtout appeler le médecin...

ou je peux raconter l'histoire de la dame qui avait de la diarrhée depuis 15jours et qui a fait son ACR sur occlusion avec vomissement fécaloïde 4h après son entrée chez nous... je vous rassure elle n'est pas DCD car j'étais entrain de lui poser sa SNG quand elle a fait l'acr :lol:

Et bien elle est bonne cette IDE elle ne fait que ce qui est prescrit!! :choque: :choque:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Kenny a écrit :

ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.

hummmm les vomissements fécaloides, quel délice! :roll:
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Chez nous, c'est quasiment Radio systématique dès que la diarrhée dure plus d'une journée ou revient régulièrement.

De ce fait, il arrive qu'on ait un patient sous forlax ou destop euh, je veux dire X prep, malgré la diarrhée.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Miss Marion a écrit :Et bien elle est bonne cette IDE elle ne fait que ce qui est prescrit!! :choque: :choque:

Pourquoi, toi tu fais ce qui n'est pas prescrit ?
C'est quoi le pire ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Miss Marion
Accro
Accro

Durden a écrit :
Miss Marion a écrit :Et bien elle est bonne cette IDE elle ne fait que ce qui est prescrit!! :choque: :choque:

Pourquoi, toi tu fais ce qui n'est pas prescrit ?
C'est quoi le pire ?

Enfin face a une vrai diarrhée et bien oui je donne pas le duphalac sauf si celui ci est donne pour l'encephalopathie.... :lol:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Et t'arrive à distinguer une vraie d'une fausse diarrhée toi ? T'es allée mettre ton doigt dedans pour voir si il y avait un fécalome ? =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as des patients qui ont tendance à avoir souvent des fécalomes et donc tu te méfies d'autant plus ;)
Infirmière puéricultrice
Miss Marion
Accro
Accro

Durden a écrit :Et t'arrive à distinguer une vraie d'une fausse diarrhée toi ? T'es allée mettre ton doigt dedans pour voir si il y avait un fécalome ? =)

tu donnes un Antihypertenseur a 7 de tension toi? La aussi tu respectes pas la prescription voila ce que je voulais dire!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Artefact a écrit : ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.

:lol: :lol: :lol: :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Durden a écrit :Et t'arrive à distinguer une vraie d'une fausse diarrhée toi ? T'es allée mettre ton doigt dedans pour voir si il y avait un fécalome ? =)

:up: toujours plein de finesse :lol:
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :
Artefact a écrit : ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.

j'ai failli mettre " du doigté" mais bon... je ne voulais pas faire un vilain jeu de mot! :oops: :lol:
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :

Tu vas passer la soirée à relever tous nos lapsus ? :lol:
Infirmière puéricultrice
Répondre