Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
esthesia a écrit :un truc qui m'a fait halluciner hier en service de geriatrie... la patiente avait la diarrhée depuis 3 jours donc l'aide soignat le signale à l'infirmiere qi voulait lui donner deux sachets de forlax (laxatif), elle répond " c'est marqué deux sachets sur la prescription alros je lui donne, je vais le melanger avec du smecta" et elle lui a vraiment donner du smecta après le forlax! faut etre con non? enfin je sais aps si ya que moi que sa choque...
du grand n'importe quoi!!

quand une personne âgée a la diarrhée, on ne lui donne pas son forlax même si c'est prescrit, mais j'en informe le médecin. Mais le coup du forlax/smecta, c'est le pompom!!

- Kenny
- Star VIP
esthesia a écrit :oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...
ça dépend elle peut avoir une diarrhée sur une constipation ou sub occlusion.... faut surtout appeler le médecin...
c'est comme les gens qui ont en globe qui pissent par regorgement....
ou je peux raconter l'histoire de la dame qui avait de la diarrhée depuis 15jours et qui a fait son ACR sur occlusion avec vomissement fécaloïde 4h après son entrée chez nous... je vous rassure elle n'est pas DCD car j'étais entrain de lui poser sa SNG quand elle a fait l'acr

je parle bien sur pour donner le forlax ms pas pour le mélange des 2

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Miss Marion
- Accro
Kenny a écrit :esthesia a écrit :oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...
ça dépend elle peut avoir une diarrhée sur une constipation ou sub occlusion.... faut surtout appeler le médecin...
ou je peux raconter l'histoire de la dame qui avait de la diarrhée depuis 15jours et qui a fait son ACR sur occlusion avec vomissement fécaloïde 4h après son entrée chez nous... je vous rassure elle n'est pas DCD car j'étais entrain de lui poser sa SNG quand elle a fait l'acr![]()
Et bien elle est bonne cette IDE elle ne fait que ce qui est prescrit!!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Kenny a écrit :esthesia a écrit :oui deja c'est choquant de continuer à donner du forlax mais avec du smecta n'en parlons pas! en plus à mon avis c'était plus dangereux de lui donner du forlax avec la diarrhée que de rien lui donner...
ou je peux raconter l'histoire de la dame qui avait de la diarrhée depuis 15jours et qui a fait son ACR sur occlusion avec vomissement fécaloïde 4h après son entrée chez nous... je vous rassure elle n'est pas DCD car j'étais entrain de lui poser sa SNG quand elle a fait l'acr![]()
ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.
hummmm les vomissements fécaloides, quel délice!

- Loupiac
- Gold VIP
Chez nous, c'est quasiment Radio systématique dès que la diarrhée dure plus d'une journée ou revient régulièrement.
De ce fait, il arrive qu'on ait un patient sous forlax ou destop euh, je veux dire X prep, malgré la diarrhée.
De ce fait, il arrive qu'on ait un patient sous forlax ou destop euh, je veux dire X prep, malgré la diarrhée.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Miss Marion
- Accro
Durden a écrit :Miss Marion a écrit :Et bien elle est bonne cette IDE elle ne fait que ce qui est prescrit!!![]()
Pourquoi, toi tu fais ce qui n'est pas prescrit ?
C'est quoi le pire ?
Enfin face a une vrai diarrhée et bien oui je donne pas le duphalac sauf si celui ci est donne pour l'encephalopathie....

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
- Miss Marion
- Accro
Durden a écrit :Et t'arrive à distinguer une vraie d'une fausse diarrhée toi ? T'es allée mettre ton doigt dedans pour voir si il y avait un fécalome ? =)
tu donnes un Antihypertenseur a 7 de tension toi? La aussi tu respectes pas la prescription voila ce que je voulais dire!
Argrath le Troll a écrit :Artefact a écrit : ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.
![]()
![]()
![]()
j'ai failli mettre " du doigté" mais bon... je ne voulais pas faire un vilain jeu de mot!

Argrath le Troll a écrit :Artefact a écrit : ouaip les fausses diarrhées; on fait toujours gaffe à celles-ci. Les AS ont le flair pour celles-ci, alors que moi, j'y voit parfois que du feu.
![]()
![]()
![]()
Tu vas passer la soirée à relever tous nos lapsus ?

Infirmière puéricultrice