Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
EMMATITE a écrit :Lorsque ma mère bossait on lui a raconté qu'une maman avait vaporisé un insecticide sur la cheveulure de sa fille en guise de produit anti-poux (véridique). Les instituteurs s'en sont apperçu lorsque la petite est allée à la piscine municipale. Le mélange chlore et insecticide a été terrible car lorsqu'elle est entrée dans l'eau, elle s'est mise à hurler.
J'ai dû mal à accepter ce genre de liberté que prenne certains parents au niveau de l'information vis à vis de certains produits dangereux. Si cette maman a osé faire ça avec un insecticide, qu'est-que ça doit être avec l'automédication ?
Ma mère avait utilisé du pétrole (celui qu'on met dans les petites lampes a pétrole), qu'elle avait mis sur mon crâne, entouré d'un serviette, toute la nuit.
Ca avait marché: les poux n'ont pas survécus.
La peau de mon crâne non plus.
Enfin, encore heureux qu'elle se soit pas allumé une clope à coté de moi.
PS: pour info, c'est une championne de l'automédication

Ilamaga a écrit :EMMATITE a écrit :Lorsque ma mère bossait on lui a raconté qu'une maman avait vaporisé un insecticide sur la cheveulure de sa fille en guise de produit anti-poux (véridique). Les instituteurs s'en sont apperçu lorsque la petite est allée à la piscine municipale. Le mélange chlore et insecticide a été terrible car lorsqu'elle est entrée dans l'eau, elle s'est mise à hurler.
J'ai dû mal à accepter ce genre de liberté que prenne certains parents au niveau de l'information vis à vis de certains produits dangereux. Si cette maman a osé faire ça avec un insecticide, qu'est-que ça doit être avec l'automédication ?
Ma mère avait utilisé du pétrole (celui qu'on met dans les petites lampes a pétrole), qu'elle avait mis sur mon crâne, entouré d'un serviette, toute la nuit.
Oui la Maman dont tu parles, Emmatite, ne considère peut-être pas les cheveux comme le reste du corps et fait peut-être plus attention pour les autres maux de corps.

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Dekien a écrit :Ilamaga a écrit :EMMATITE a écrit :Lorsque ma mère bossait on lui a raconté qu'une maman avait vaporisé un insecticide sur la cheveulure de sa fille en guise de produit anti-poux (véridique). Les instituteurs s'en sont apperçu lorsque la petite est allée à la piscine municipale. Le mélange chlore et insecticide a été terrible car lorsqu'elle est entrée dans l'eau, elle s'est mise à hurler.
Oui la Maman dont tu parles, Emmatite, ne considère peut-être pas les cheveux comme le reste du corps et fait peut-être plus attention pour les autres maux de corps.
oui, peut-être et puis la maman en question habitait un petit village de 700 âmes dont les maisons sont très espacées, peut-être un manque de communication
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Panthera78
- VIP
esthesia a écrit :un truc qui m'a fait halluciner hier en service de geriatrie... la patiente avait la diarrhée depuis 3 jours donc l'aide soignat le signale à l'infirmiere qi voulait lui donner deux sachets de forlax (laxatif), elle répond " c'est marqué deux sachets sur la prescription alros je lui donne, je vais le melanger avec du smecta" et elle lui a vraiment donner du smecta après le forlax! faut etre con non? enfin je sais aps si ya que moi que sa choque...
Si seulement tu été la seule a avoir vu ça

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Durden a écrit :Et t'arrive à distinguer une vraie d'une fausse diarrhée toi ? T'es allée mettre ton doigt dedans pour voir si il y avait un fécalome ? =)
une fausse diarrhée se reconnait d'une vraie, je suis désolé Durden

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
Miss Marion a écrit :ce que je veux dire c'est que parfois on ne respecte pas tjs les prescriptions des médecins....jusqu'a ce qu'ils arrivent!
L'ide est aussi là pour juger si les prescriptions sont adaptées aux besoins des patients.
Je vous rappelle que l'IDE n'est pas une simple exécutante, elle est là pour REFLECHIR
- Panthera78
- VIP
Moi j'ai vu une erreur faite par un medecin.
Un patient de cardio qui avait fait 2 hemmorragies massives sous Previscan (on lui a enlever la rate, une partie des surrénales et une partie du foie, par rapport a se probléme ) et bien le medecin le remet sous previscan, lorsque j'ai dit mais il va nous faire une hemmorragie, elle m'a dit : "n'importe quoi vous êtes medecin?".
J'ai refusée de donner le previscan alors elle lui a donner en me prometant que ça ne s'arréterais pas là.
heure aprés il fesait une hemmoragie massive, il a finit en réa avec 5 CG en moind de 2 heures
Un patient de cardio qui avait fait 2 hemmorragies massives sous Previscan (on lui a enlever la rate, une partie des surrénales et une partie du foie, par rapport a se probléme ) et bien le medecin le remet sous previscan, lorsque j'ai dit mais il va nous faire une hemmorragie, elle m'a dit : "n'importe quoi vous êtes medecin?".
J'ai refusée de donner le previscan alors elle lui a donner en me prometant que ça ne s'arréterais pas là.
heure aprés il fesait une hemmoragie massive, il a finit en réa avec 5 CG en moind de 2 heures

- haricot vert
- Gold VIP
Panthera78 a écrit :Moi j'ai vu une erreur faite par un medecin.
Tu es allée lui dire ce que tu pensais d' elle au moins ? As-tu fait un rapport ?
Il y a vraiment des nuls .

marie-pierre
Panthera78 a écrit :esthesia a écrit :un truc qui m'a fait halluciner hier en service de geriatrie... la patiente avait la diarrhée depuis 3 jours donc l'aide soignat le signale à l'infirmiere qi voulait lui donner deux sachets de forlax (laxatif), elle répond " c'est marqué deux sachets sur la prescription alros je lui donne, je vais le melanger avec du smecta" et elle lui a vraiment donner du smecta après le forlax! faut etre con non? enfin je sais aps si ya que moi que sa choque...
Si seulement tu été la seule a avoir vu ça
C'est clair!

Dans la même veine, on m'a raconté l'histoire d'un type qui avait parié avec un copain qu'il était capable de boire un verre de Destop "cul sec".
Il l'a fait, résultat : plus de lêvres, plus de langue, plus d'oesophage >>> Il ne fera plus le même pari, vu que maintenant, il mange avec une jejunostomie!!
Quand la bêtise atteint des sommets

Il l'a fait, résultat : plus de lêvres, plus de langue, plus d'oesophage >>> Il ne fera plus le même pari, vu que maintenant, il mange avec une jejunostomie!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Panthera78 a écrit :Moi j'ai vu une erreur faite par un medecin.
quel imbécile!!

Jo a écrit :Dans la même veine, on m'a raconté l'histoire d'un type qui avait parié avec un copain qu'il était capable de boire un verre de Destop "cul sec".
quel imbécile!

Dernière modification par Artefact le 04 sept. 2007 16:08, modifié 1 fois.

- Kenny
- Star VIP
Panthera78 a écrit :Miss Marion a écrit :ce que je veux dire c'est que parfois on ne respecte pas tjs les prescriptions des médecins....jusqu'a ce qu'ils arrivent!
L'ide est aussi là pour juger si les prescriptions sont adaptées aux besoins des patients.
Je vous rappelle que l'IDE n'est pas une simple exécutante, elle est là pour REFLECHIR
non non je te confirme nous sommes bien que des exécutants...
j'ai refusé d'administrer un médicament qui à la dose qu'on voulait me faire donner aurait pu mettre en danger la vie de ma patiente , résultat convoquée à la DSSI et grosse mise au point(étape avant le blâme), on m'a clairement dit que je devais obéissance à ma hiérarchie et aux grands docteurs

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :Panthera78 a écrit :Miss Marion a écrit :ce que je veux dire c'est que parfois on ne respecte pas tjs les prescriptions des médecins....jusqu'a ce qu'ils arrivent!
non non je te confirme nous sommes bien que des exécutants...
j'ai refusé d'administrer un médicament qui à la dose qu'on voulait me faire donner aurait pu mettre en danger la vie de ma patiente , résultat convoquée à la DSSI et grosse mise au point(étape avant le blâme), on m'a clairement dit que je devais obéissance à ma hiérarchie et aux grands docteurs
et puis si il y a un problème avec le patient, c'est mme l'infirmière qui prend!!

- Panthera78
- VIP
haricot vert a écrit :Panthera78 a écrit :Moi j'ai vu une erreur faite par un medecin.
Tu es allée lui dire ce que tu pensais d' elle au moins ? As-tu fait un rapport ?
Il y a vraiment des nuls .
Je n'ai pas eu besoin, il a porté plainte et moi un regard a suffit, des fois le silence est pire que les reproches