Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Kenny a écrit :
Panthera78 a écrit :
Miss Marion a écrit :ce que je veux dire c'est que parfois on ne respecte pas tjs les prescriptions des médecins....jusqu'a ce qu'ils arrivent!

L'ide est aussi là pour juger si les prescriptions sont adaptées aux besoins des patients.

Je vous rappelle que l'IDE n'est pas une simple exécutante, elle est là pour REFLECHIR

non non je te confirme nous sommes bien que des exécutants...

j'ai refusé d'administrer un médicament qui à la dose qu'on voulait me faire donner aurait pu mettre en danger la vie de ma patiente , résultat convoquée à la DSSI et grosse mise au point(étape avant le blâme), on m'a clairement dit que je devais obéissance à ma hiérarchie et aux grands docteurs :?

Moi je n'ai pas encore eu le probléme, et j'attend qu'un jour on me convoque, j'en informe la presse histoire de rigoler.
Quitte a être dans la merde :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Missk
Régulier
Régulier

Message par Missk »

moi j'ai vu une ide mettre en guise de collyre, des gouttes de rivotril (antiepiletique) dans les yeux d'une patiente...
esthesia

Message par esthesia »

missk: non?? mais autant mettre du serum phy quoi...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J'ai vu une étudiante IDE 3èA partir poser un KT avec tout le matériel....dans les poches!!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Jo a écrit :J'ai vu une étudiante IDE 3èA partir poser un KT avec tout le matériel....dans les poches!!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:

:lol: :lol: pourquoi s'encombrer d'un plateau?
Nymphirmière au pays de Brest
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

esthesia a écrit :missk: non?? mais autant mettre du serum phy quoi...

A moins que le rivotril ne soit agressif pour l'oeil... Enfin peut-être qu'il a un effet incisif sur le comportement des yeux :choque: :lol:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

En stage en 2è année, une IDE me racontait qu'elle était allée en vacs en Italie et qu'un ami à elle s'était blessé.

Ils étaient allés dans un dispensaire, une infirmière làbas lui a fait un pansement tout en fumant! :choque:

Elle m'a dit que si elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux, elle l'aurait jamais cru!

:roll:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

la semaine dernière, mon patient me dit qu'il a des douleurs depuis un moment et qu'il souhaite avoir son antalgique prescrit. je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas demandé avant d'avoir trop mal. il m'a répondu : l'infirmière de nuit m'a dit d'attendre 7h que l'équipe de jour arrive pour lui donner... il était 5h quand il l'a demandé à l'IDE de nuit et a donc supporté sa douleur pendant 2 h !! :choque:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

En hémodialyse, une infirmière prépare un débranchement sur cathéter central de circulation extracorporelle dans une salle d'isolement.

Sur un chariot, elle dispose un champ chirurgical stérile avec des produits à injecter : EPO, seringues de rinçage, produit coûteux de fermeture de cathé anticoagulant et bactériostatique, bouchons stériles et produits de désinfection, pansement.

Une patiente d'une chambre voisine entre soudainement...
" Je voudrais vous remercier pour vos bons soins..!"

Et la dame dépose des cacahuètes et des chocolats en plein milieu du matériel stérile.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

C'est l'intention qui compte :?

Mon fils était hospitalisé pour suspicion de méningite, autant dire grande ambiance pour moi en attendant les résultats, ça faisait 5heures qu'il avait eu sa pl, vers 22h une infirmiere vient changer sa perf sans masque, j'avais le mien elle me regarde et me dit; vous êtes malade? Hein, moi non mon fils on ne sait pas, et d'un coup elle me dit l'équipe de jour ne vous a pas dit?? Non quoi. Ce n'est pas une menigite.
L'équipe de jour finissait à 20h il était 22h, j'aurai pu m'épargner deux heures à moitié en larme :pleure:
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

alrs dans le genre boulette:
ma grand mère a fait un avc il y a quelques années, elle reste hémiplégique à droite et aphasique. elle es en mapad depuis.
comme souvent un soir elle se lève seule pour se coucher et malheureusement elle chute.
direction les urgences, 5 heures d'attentes, où elle se fait examiner par une externe, bon rien de bien méchant, sutures du cuir chevelu, radio du genou: RAS.
retour à la mapad. le lendemain, l'équipesoignante remarque que ma grand mère semble avoir trés mal à l'épaule droite.
retour aux urgences: clavicule droite cassée!!!
retour à la mapad: l'écharpe qui devait tenir son épaule est mise à gauche, son seul membre supérieur valide!!!!!
bon erreure rectifiée à la mapad.
mon oncle appel les urgences pour comprendre à quoi est du cette erreure.
réponse du médecin: ah bas ch'ai pas et puis de toute façon j'était pas là.

mouaif!!!! moyen, trés moyen quand même!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Missk
Régulier
Régulier

Message par Missk »

Dekien a écrit :

A moins que le rivotril ne soit agressif pour l'oeil... Enfin peut-être qu'il a un effet incisif sur le comportement des yeux :choque: :lol:

pa question pour elle se mettre du NaCl, elle croyait vraiment que le rivotril c'étai pour les yeux, peut etre en effet quelle clignait plus des yeux après:)

pi cette super ide (73ans) (elle faisait des vacation) avait qussi un protocole particuliers pour les pansements d'escarre : savon de marseille puis on essuis avec une serviette de bains dégueulasse et on recouvre

oh et puis aussi on avait des gants talqué dans cette maison de retraite et moi j'étais allergique alors l'AS ma consseillé de mettre les gants a l'envers !!! et laver les PA en leur foutant plein de talc partout quoi....
heureusement jai réussi a me procurer des gants hypoallergeniques

bref c'étai mon premier stage et jai été assez impressionnée
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Missk a écrit :
Dekien a écrit :

pa question pour elle se mettre du NaCl, elle croyait vraiment que le rivotril c'étai pour les yeux, peut etre en effet quelle clignait plus des yeux après:)

pi cette super ide (73ans) (elle faisait des vacation) avait qussi un protocole particuliers pour les pansements d'escarre : savon de marseille puis on essuis avec une serviette de bains dégueulasse et on recouvre

oh et puis aussi on avait des gants talqué dans cette maison de retraite et moi j'étais allergique alors l'AS ma consseillé de mettre les gants a l'envers !!! et laver les PA en leur foutant plein de talc partout quoi....
heureusement jai réussi a me procurer des gants hypoallergeniques

bref c'étai mon premier stage et jai été assez impressionnée

ah oui super la maison de retraite, ils font pas dans la dentelle là-dedans :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

elfearwen64 a écrit :la semaine dernière, mon patient me dit qu'il a des douleurs depuis un moment et qu'il souhaite avoir son antalgique prescrit. je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas demandé avant d'avoir trop mal. il m'a répondu : l'infirmière de nuit m'a dit d'attendre 7h que l'équipe de jour arrive pour lui donner... il était 5h quand il l'a demandé à l'IDE de nuit et a donc supporté sa douleur pendant 2 h !! :choque:

Peut être ne pouvait-elle pas lui donner avant par rapport a d'autre traitements antalgiques.
Il y a un laps de temps a respecter entre chaque prises.
Maintenant s'il elle lui a dit sans raison c'est impardonnable.
On ne laise pas un patrient souffrir pour le plaisir c'est tous sauf professionnel :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Phil a écrit :En hémodialyse, une infirmière prépare un débranchement sur cathéter central de circulation extracorporelle dans une salle d'isolement.

Sur un chariot, elle dispose un champ chirurgical stérile avec des produits à injecter : EPO, seringues de rinçage, produit coûteux de fermeture de cathé anticoagulant et bactériostatique, bouchons stériles et produits de désinfection, pansement.

Une patiente d'une chambre voisine entre soudainement...
" Je voudrais vous remercier pour vos bons soins..!"

Et la dame dépose des cacahuètes et des chocolats en plein milieu du matériel stérile.

Pas cool pour l'IDE, mais drole quand même :lol:
Répondre