Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)
une collègue croyait qu'il fallait surveiller le pouls (ben oui PAS) du coup elle a augmenté la dose pour avoir un pouls à 120 !!!
réponse de ma collègue "ben je savais pas ce que signifiait PAS..." (IDE avec + de 25 ans d'expérience)
une collègue croyait qu'il fallait surveiller le pouls (ben oui PAS) du coup elle a augmenté la dose pour avoir un pouls à 120 !!!
réponse de ma collègue "ben je savais pas ce que signifiait PAS..." (IDE avec + de 25 ans d'expérience)
Le lama ça respire l'intelligence !
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Elaïze a écrit :une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)

J'espère ne pas faire d'oubli ou de conneries comme celles ci dans ma vie de future infimière...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
cristolienne a écrit :Elaïze a écrit :une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)
et ba dis donc....avec de l'expérience en +!
J'espère ne pas faire d'oubli ou de conneries comme celles ci dans ma vie de future infimière...
Perso ça ne me gene pas que quelqu'un d'expérimenté ne sache pas quelque chose (sauf si c'est récurrent dans son métier). Ce qui me gène c'est que ce quelqu'un ne demande pas quand il ne sait pas. (mais peut-etre que l'ide avait peur qu'on lui réponde "t'as 25 ans d'expérience et tu sais pas ça?"

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Juste une précision par rapport au post de Miss Marion page 18 : nous pouvons poser une sonde urinaire chez un homme, même si c'est le premier sondage, à condition que le patient en question ne soit pas en rétention (cf décret du 29.07.2004).
Infirmière