Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si on te dit que si on masse quelqu'un dans un lit , on masse son matelas d'après toi ou doit on mettre la planche pour éviter ça? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:lol:
Nymphirmière au pays de Brest
galien66
Habitué
Habitué

Message par galien66 »

j'ai vu une jeune préparatrice délivrer un flacon d'ether à une personne sans ordonnance, à mon avis, elle ignorait la legislation sur les substances veneneuses (liste1)
Sinon, j'ai vu une ordonnance émanant d'un anesthésiste réa prescrire de l'efferalgan codeiné à une asthmatique.
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Oui c'est bien ce que je pensais. Merci :lol: :?
Mais quand on dit que certains lits il n'y en a pas besoin, ça veut dire quoi au juste alors?
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)
une collègue croyait qu'il fallait surveiller le pouls (ben oui PAS) du coup elle a augmenté la dose pour avoir un pouls à 120 !!!
réponse de ma collègue "ben je savais pas ce que signifiait PAS..." (IDE avec + de 25 ans d'expérience)
Le lama ça respire l'intelligence !
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Elaïze a écrit :une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)
une collègue croyait qu'il fallait surveiller le pouls (ben oui PAS) du coup elle a augmenté la dose pour avoir un pouls à 120 !!!
réponse de ma collègue "ben je savais pas ce que signifiait PAS..." (IDE avec + de 25 ans d'expérience)

:choque: et ba dis donc....avec de l'expérience en +!
J'espère ne pas faire d'oubli ou de conneries comme celles ci dans ma vie de future infimière...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ca vous arrivera à tous de faire des erreurs. Vous verrez =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je suis d'accord Durden je suis bien consciente que sa arrive de faire des gourdes et que j'en ferais.....mais sa m'effraie à l'avance on va dire.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En maison de retraite, une AS a installé une personne âgée dans son fauteuil avec le couvercle de la chaise percée... Elle a du prendre ça comme coussin. :D :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Juju5544 a écrit :En maison de retraite, une AS a installé une personne âgée dans son fauteuil avec le couvercle de la chaise percée... Elle a du prendre ça comme coussin. :D :clin:

vive les escarres au sacrum!!!
Image
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

cristolienne a écrit :
Elaïze a écrit :une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)

:choque: et ba dis donc....avec de l'expérience en +!
J'espère ne pas faire d'oubli ou de conneries comme celles ci dans ma vie de future infimière...

Perso ça ne me gene pas que quelqu'un d'expérimenté ne sache pas quelque chose (sauf si c'est récurrent dans son métier). Ce qui me gène c'est que ce quelqu'un ne demande pas quand il ne sait pas. (mais peut-etre que l'ide avait peur qu'on lui réponde "t'as 25 ans d'expérience et tu sais pas ça?" :roll:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Juste une précision par rapport au post de Miss Marion page 18 : nous pouvons poser une sonde urinaire chez un homme, même si c'est le premier sondage, à condition que le patient en question ne soit pas en rétention (cf décret du 29.07.2004).
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
esthesia

Message par esthesia »

dekien: je fais l'uro en ce moment et les medecins intervenant ainsi que notre prof nous assure que la 1ere pose de sonde chez un homme c'est le medecin qui doit la faire, elle va nous amener les decrets!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Que le patient en question ne soit pas en rétention. Certe.

Donne moi les indications du sondage urinaire chez l'homme qui doit se faire en service à part la rétention.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ben le risque de rétention :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Répondre