Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
c'est pas la pire, mais c'est celle que j'ai trouvé la plus bizarre.
j'étais en vacation en tant qu'aide soignant, et je rejoins un IDE qui était depuis un bout de temps dans la chambre d'un patient.
je rentre et le trouve en train d'essayer de perfuser un patient.
je m'approche car il avait l'air d'avoir du mal.
en effet, 5 aiguilles dans son bras non retirées, la 6ème en train de rentrer dans le même bras...
au final, il a du passer la main car il n'y est pas arrivé
le patient a eu mal
j'étais en vacation en tant qu'aide soignant, et je rejoins un IDE qui était depuis un bout de temps dans la chambre d'un patient.
je rentre et le trouve en train d'essayer de perfuser un patient.
je m'approche car il avait l'air d'avoir du mal.
en effet, 5 aiguilles dans son bras non retirées, la 6ème en train de rentrer dans le même bras...
au final, il a du passer la main car il n'y est pas arrivé

le patient a eu mal

- 4611samsara
- VIP
t'es sûr qu'il était pas en train de faire une tite séance d'acupuncturenerol a écrit :en effet, 5 aiguilles dans son bras non retirées, la 6ème en train de rentrer dans le même bras...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Loupiac
- Gold VIP
C'est une pratique que j'ai vu faire. Le fait de laisser les catheter dans la peau empêche le patient de saigner au point de ponction. Je ne suis jamais allé jusqu'à piquer 5 fois, mais j'ai déjà utilisé cette méthode bien pratique.nerol a écrit :4611samsara a écrit :t'es sûr qu'il était pas en train de faire une tite séance d'acupuncturenerol a écrit :en effet, 5 aiguilles dans son bras non retirées, la 6ème en train de rentrer dans le même bras...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pas mal la blagounette. malheureusement, non
D'ailleurs, je me souviens d'une patiente, on était 4 IDEs à avoir essayé de la piquer et elle avait un nombre incalculable de catheters dans le bras (bon, elle était un peu inconsciente aussi).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- daphnée
- Star VIP
idem j'ai déjà vu cette méthode. Pas mal au bloc les rares fois où un IDE loupaitLoupiac a écrit :C'est une pratique que j'ai vu faire. Le fait de laisser les catheter dans la peau empêche le patient de saigner au point de ponction. Je ne suis jamais allé jusqu'à piquer 5 fois, mais j'ai déjà utilisé cette méthode bien pratique.nerol a écrit :4611samsara a écrit : t'es sûr qu'il était pas en train de faire une tite séance d'acupuncture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, je me souviens d'une patiente, on était 4 IDEs à avoir essayé de la piquer et elle avait un nombre incalculable de catheters dans le bras (bon, elle était un peu inconsciente aussi).

Par contre piquer 5 à 6 fois le même patient je pourrai pas. Je passe le relais bien avant

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Idem, déjà vu fairedaphnée a écrit :idem j'ai déjà vu cette méthode. Pas mal au bloc les rares fois où un IDE loupaitLoupiac a écrit :C'est une pratique que j'ai vu faire. Le fait de laisser les catheter dans la peau empêche le patient de saigner au point de ponction. Je ne suis jamais allé jusqu'à piquer 5 fois, mais j'ai déjà utilisé cette méthode bien pratique.nerol a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, je me souviens d'une patiente, on était 4 IDEs à avoir essayé de la piquer et elle avait un nombre incalculable de catheters dans le bras (bon, elle était un peu inconsciente aussi).![]()
Par contre piquer 5 à 6 fois le même patient je pourrai pas. Je passe le relais bien avant

Par contre, tout pareil, je passe la main au bout de 2 échecs généralement...
Infirmière puéricultrice
c'était un hommeLoupiac a écrit :Que tu ne connaisses pas la technique, c'est pas grave... Mais cette IDE aurait du passer la main !nerol a écrit :mea culpa dans ce cas là

je comprends qu'il n'ait pas passé la main car l'IDE qui travaillait avec lui l'appelait 3 fois par jour car elle n'arrivait pas à perfuser des boulevards

- lola normande
- Star VIP
c'est pas faux. mais disons que l'infirmier et l'infirmière de cette équipe n'étaient pas des professionnels qu'on recommanderait...lola normande a écrit :Ben si ta collègue n'y arrive pas non plus, tu t'adresses à d'autres. Ca m'est déjà arrivée de faire appel à un IADE ou à un MAR. 6 cathé, ça fait quand même beaucoup !
celle la est marrante:
une IDE rentre dans l'office et demande aux autres présentes "c'est normal qu'il n'y ait plus rien sur l'écran du respi
- euh ton malade comment il est ventilé?
-ben comme il y avait rien sur l'écran, l'as m'a dit de venir vous voir tout de suite alors je suis venue
seul le respi a rendu l'ame, l'as avait pris le patient au ballon
une IDE rentre dans l'office et demande aux autres présentes "c'est normal qu'il n'y ait plus rien sur l'écran du respi
-ben comme il y avait rien sur l'écran, l'as m'a dit de venir vous voir tout de suite alors je suis venue

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :celle la est marrante:

Infirmière puéricultrice
Bon bah moi c'est en psy...premier jour de stage, première année, j'arrive dans le service, un patient me dit "attendez je sors", moi bêtement bah je le laisse sortir (j'arrivais littéralement dans le service, je connaissais pas le principe de service fermé)....
C'était un patient HO pédophile multirécidiviste hospitalisé depuis 10 ans, le service était un peu sa maison.
Quand une inf l'a vu par la fenêtre seul, elle a cru halluciner
Et moi mon dieu, si j'avais pu m'enterrer quelque part....

C'était un patient HO pédophile multirécidiviste hospitalisé depuis 10 ans, le service était un peu sa maison.
Quand une inf l'a vu par la fenêtre seul, elle a cru halluciner

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Ben quand t on est en stage et quand plus c'est son 1er jour...c'est excusable_Robine_ a écrit :Bon bah moi c'est en psy...premier jour de stage, première année, j'arrive dans le service, un patient me dit "attendez je sors", moi bêtement bah je le laisse sortir (j'arrivais littéralement dans le service, je connaissais pas le principe de service fermé)....![]()
Quand une inf l'a vu par la fenêtre seul, elle a cru halluciner![]()

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...