Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
cela meBoulie a écrit :Oui... j'ai halluciné quand mes collègues m'ont dit tout ça...
La cadre ne savait pas quoi faire... prévenir ou pas la patiente de cette erreur??? Le médecin n'a pas voulu qu'elle soit au courant...La patiente allait bien à sa sortie. La pile est-elle ressortie? je sais pas... est ce que ça a des effets nocifs dans le tube digestif? je sais pas...
ça se trouve cette femme va se sentir mal dans quelques temps et on va lui trouver la pile en pleine oxydation dans le ventre... et le lien sera fait avec le service : ça va lui faire de la pub!!
C'est vraiment la pire connerie que j'ai vu, et j'espère ne pas en voir d'autre des comme ça... qui donnent envie de rire de la bétise et l'incompétence de cette infirmière, mais surtout qui donne envie de pleurer à pense au danger pour les patients...

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Loupiac
- Gold VIP
Les piles boutons provoquent des brûlures et des perforations du tube digestif... J'espère que la patiente n'aura pas à pâtir de l'incompétence de cette IDE (et, j'oserai dire : du médecin !!).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
euh je trouve ça effarant l'histoire de la pile mais encore plus effarant que rien n'ait été fait pour la patiente, un lavage gastrique aurait pu etre mis en plce peut etre non?
car j'ai eu des cours en ped ou le medecin disait que c'était très dangereux d'avaler une pile donc je suppose que c'est pareil pour les adultes...
car j'ai eu des cours en ped ou le medecin disait que c'était très dangereux d'avaler une pile donc je suppose que c'est pareil pour les adultes...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Casey
- Accro
Un petit sourire pour cacher sa honte et son mal être...daphnée a écrit :Casey a écrit :Une vac dans un service de cardio.
Au trans, la collègue du matin visiblement dépassée...
M'explique qu'un patient est somnolent car a surement pris son somnifère avec de l'alcool. Bouteille de whiskey retrouvée sur la table par l'équipe de nuit. N'a pas fait sa toilette, ne communique pas. Patient scopé car venait pour pose de pace-maker. M'explique qu'elle lui a mis une couche car avait la diarrhée, pour son confort.
L'a installé au fauteuil pour déjeuner mais n'a rien mangé, s'est endormi devant la TV...
Quand je rentre dans la chambre, je jette un coup d'oeil sur le scope... que les spikes du pace maker mais n'a pas sonné car pas d'alarmes réglées... Patient froid depuis plusieurs heures manifestement...![]()
![]()
et sa réaction quand tu lui as dis le pourquoi du comment de l'attitude du patient ?
Elle a changé de voie à cause de ça et bosse en tant que serveuse.
Rien n'a pu la consoller.
La famille n'a pas porté plainte pourtant le décès aurait peut être pu évité si le scope avait été réglé et les alarmes fonctionnelles.
Faut dire que la journée était surchargée et qu'il y avait des RCA à la place des AS et 1 IDE pour l'unité au lieu de 2.
loupiac, c'est bien ce qu'il me semblait!
si j'étais à la place de la patiente j'aurais preferé qu'on me previenne meme si bon c'est sur que pour le service c'est pas top que de me laisser comme ça... en meme temps je ne pense aps que j'aurais avalé des piles boutons mais bon...
si j'étais à la place de la patiente j'aurais preferé qu'on me previenne meme si bon c'est sur que pour le service c'est pas top que de me laisser comme ça... en meme temps je ne pense aps que j'aurais avalé des piles boutons mais bon...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
les pires conneries, non car il y en a des franchement tristes mais des marrantes pourquoi pas?
une fois en réa de nuit, avec mon binome AS nous avions fini nos nurses avant l'autre secteur. ils attaquent leur dernier qui était en isolement ils étaient à peine rentré dans la piaule que ça sonne dans une de leurs piaule, j'y vais et au moment ou je rentre dans la chambre du patient en VS (important pour la suite) il passe en fibrilation, je saute sur l'interphone lance un appel général sur le batiment (ça fait comme dans les aéroports) en meuglant " un MAR pour le lit 8"
mon binome se ramène dans les 30 secondes avec le chariot d'urgence, le MAR suit 15 secondes après, on fait toute la réa (on récupère la personne très rapidement)
et 15 minutes après, mon collègue arrive tranquillement dans la chambre et nous dit "mais qu'est ce que vous foutez là???"il n'avait meme pas vu que son patient était intubé ni le MAR dans la pièce
soit disant que qu'ils n'avaient rien entendu
vu qu'on était des binomes mixte (IDE =H AS =F) le reste de la nuit, on a cherché à savoir ce qu'ils faisaient dans la chambre. 
une fois en réa de nuit, avec mon binome AS nous avions fini nos nurses avant l'autre secteur. ils attaquent leur dernier qui était en isolement ils étaient à peine rentré dans la piaule que ça sonne dans une de leurs piaule, j'y vais et au moment ou je rentre dans la chambre du patient en VS (important pour la suite) il passe en fibrilation, je saute sur l'interphone lance un appel général sur le batiment (ça fait comme dans les aéroports) en meuglant " un MAR pour le lit 8"
mon binome se ramène dans les 30 secondes avec le chariot d'urgence, le MAR suit 15 secondes après, on fait toute la réa (on récupère la personne très rapidement)
et 15 minutes après, mon collègue arrive tranquillement dans la chambre et nous dit "mais qu'est ce que vous foutez là???"il n'avait meme pas vu que son patient était intubé ni le MAR dans la pièce

soit disant que qu'ils n'avaient rien entendu

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
une autre pour la route,
c'est un truc qu'on m'a raconté.
alors que le Médecin fait le tour des dossiers pour retranscrire les résultats un IDE se précipite pour lui baisser son pantalon
pour sa défense, il dit avoir confondu le doc avec un autre IDE
(oui on faisait beaucoup de connerie de ce style à l'époque)
le problème c'est que le MAR était en blouse blanche alors que l'équipe était en pyjama bleu et surtout le médecin était la seule personne de couleur qui travaillait dans le service

c'est un truc qu'on m'a raconté.
alors que le Médecin fait le tour des dossiers pour retranscrire les résultats un IDE se précipite pour lui baisser son pantalon

le problème c'est que le MAR était en blouse blanche alors que l'équipe était en pyjama bleu et surtout le médecin était la seule personne de couleur qui travaillait dans le service

Dernière modification par Haegen le 27 août 2008 21:02, modifié 1 fois.
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- patin couffin
- VIP
Moi non plus, je me trouvais con, je me sens moins seulepatin couffin a écrit :Euh, excuse moi Haegen !!! Je n'ai rien compris !:
tu peux réexpliquer, s'il te plait, moi infirmière blonde à forte poitrine avec 2 de QI

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
il cherchait rien on était très joueur, les garçons se retrouvaient parfois en caleçon et les filles en soutif (c'est pas très résistant les tenues de réaemma29 a écrit :vas y dis, il cherchait a voir quoi, sous ce pantalon?

pour la petite histoires c'est une fille qui a commencé à déchirer la tenue des hommes et nous ont a été super content de découvrir que ces tenues se déchiraient aussi bien

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
grosso modo on a fait une super réa dans une chambre d'un autre secteur en faisant plein de bruit et en allumant toutes les lumières du service sans que le binome en charge du secteur s'en rende compte.patin couffin a écrit :Nos posts se sont croisés, je parlais de celui de Natacha hôtesse chez ADP !!!

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria