Place de l'homme dans la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nurse82
Adepte
Adepte

Re: metier de femme ou d'homme?

Message par nurse82 »

moi je vois de plus en plus d éleve infirmier dans mon service, je pense que ça dépend des endroit.....
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Faudrait faire un sondage... :clin:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
totonyny2000

Message par totonyny2000 »

Bonjour tout le monde.

Au contraire je trouve que la profession devient de plus en plus masculine. Alors qu'avant le métier était pratiquement exercé que par des infirmières.
Après cela dépend tu lieu où tu exerces, moi je sais que dans l'hôpital où je travail, il y a pas d' IDE masculins.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Dans le bloc, si on mélange iade, ibode, ide, nous sommes 7 mâles. Ambiance assurée...
Thomas78

Un homme infirmier.

Message par Thomas78 »

Bonjour,

J'envisage fortement de devenir IDE. J'ai lu que 85 % des IDE étaient des femmes.

Quelle est la situation / image des hommes dans ce milieu ? Sont-ils défavorisés ( ou peut être le contraire ) ?
Polytaum
Habitué
Habitué

Re: Un homme infirmier.

Message par Polytaum »

Heu... pouquoi seriez vous defavorisés? Parceque vous etes evalués dans 85% des cas par une femme? Non je te rassures il n'en est rien :D .
Votre image... je n'ai pas trop d'avis la dessus, personnellement, je bosse avec quelques hommes (tres exactement... 9!) dans mon service parceque c'est un service dit "technique" et que ca a tendance a plus vous attirez, et je trouve que vous avez largement votre place, d'ailleurs pourquoi ne l'auriez vous pas?

Je penses meme que ca fait du bien a l'equipe d'avoir des hommes... l'ambiance entre nanas peut etre exécrable parfois et vous avez tendance a limiter cet effet.
Petite graine quand tu nous tiens...
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

effectivement , il y a beaucoup plus d'hommes dans les services de réanimation, d'urgences et de psychiatrie. Peut etre parce que les mâles ça a besoin de plus d'adrénaline :lol: Mais sinon non, ils ne sont pas défavorisés au contraire c'est appréciable d'avoir des hommes dans les équipes, ça ré équilibre un peu les choses, parfois ils apportent des points de vue différents. Les patients apprécient également d'avoir qu'il y ai ET infirmières ET infirmiers, certains se confient plus facilement a des hommes, ou au ontraire plus facilement à des femmes.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

VIVE LES HOMMES!!!!!!!!!!!!!

pour moi y a trop de nanas dans ce milieu!!!!!!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est clair, vive les hommes qui temporisent et qui s'en foutent des histoires de nanas :D
EIBO!
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

hey alors là je temporise: lui faites pas peur le pauvre, y'a pas des histoires de nanas partout ^^ y'a aussi des nanas qui se prennent pas la tête , ou alors quand dans un service y'a que des femmes mais que y'en a 2 de 20 ans et 2 de 50 ans, ça compense aussi également, à 50 ans on fait pas trop d'histoires^^ lol!
Mais il peut arriver c'est vrai qu'il y ai de sptites histoires, des ptites prises de tete, ect... et ce plus facilement quand il n'y a que des filles.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

vive les mecs et c'est vrai qu'il en manque pas mal dans notre profession.
c'est sympa de bosser avec les garçons,alors on t'attend :clin:
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Thomas78 a écrit :Bonjour,

J'envisage fortement de devenir IDE. J'ai lu que 85 % des IDE étaient des femmes.

Quelle est la situation / image des hommes dans ce milieu ? Sont-ils défavorisés ( ou peut être le contraire ) ?
Une profession féminisée pas une profession pour les femmes...

C'est un métier où les hommes peuvent ont tout à fait leur place et peuvent s'épanouir.
Nous sommes souvent biens accueillis dans les services, par les collègues et par les patients... notre rareté fait notre valeur :lol: mais pas de traitement de faveur pour autant, il faut faire ses preuves comme tout le monde...

Si ce métier t'attire, si tu es motivé, le fait d'être un mec ne doit pas pas t'arrêter... Fonce !
lololololo
Habitué
Habitué

Message par lololololo »

je pense que les hommes sont appréciés dans la profession, moi je bosses en réa et j'ai quelques collègues masculins. Je trouve qu'ils font moins d'histoires que les nanas( même si comme c'est préciser plus haut, tout le monde ne fait pas d'histoires ), j'apprécie aussi de pouvoir demander quand cela est possible un petit coup de main pour réinstaller certains patients corpulents...et oui sans entrer dans la caricature, les hommes ont souvent plus de force! et ça je n'en sais rien mais j'imagine que si un homme et une femme ayant quasiment le même cv,se présente pour un même poste, la personne qui prend la décision d'embaucher sera peut-être plus tenter d'embaucher un homme.
eide69

Message par eide69 »

Bonsoir tout le monde, etant moi meme infirmier tu dois pas avoir de craintes a travailler dans ce milieu, si tu penses pouvoir aimer et apprecier ce metier autant que tous et toutes alors fonce. Biensur le fait d etre un homme change t a relation a l autre dans les soins dans les bons et les mauvais coté ( theme de ton tfe a l epoque). aptres c est a toi de voir quel service te convient le mieux il ne faut pas se fier aux generalités sinon tous les infirmiers sont homos ou medecins refoulés ou encore d autres tas de préjugés. lance toi dans ce beau metier et tu verras que le fait d etre un homme ne change pas ta conception du metier bien qu une presence masculine dans les equipes apporte reconfort et stabilité aux restes des collegues.
En esperant t aider un peu dans ta reflexion,
bon courage pour la suite
Répondre